PoussiereObsidienne - Poussière d'ObsidiennePensées mêlées de douceur et brutalité malsaine... Un petit morceau de web où se croisent des pensées, des passions, des découvertes, bref une multitude de petits morceaux de moi de façon direct ou plus subtile au travers de ce qui m'entoure et me touche. Et tout cela pour quelle raison? Simplement l'envie de partager mon univers et peut-être à mon tours vous faire découvrir quelque chose pouvant vous atteindre, ou mieux vous toucher. Bonne lecture à vous, âmes passagères.Cowbloghttp://poussiereobsidienne.cowblog.frSat, 15 Sep 2012 21:18:38 +0200180[INSTANTS] Le blog déménage.Sat, 15 Sep 2012 21:18:00 +0200Sat, 15 Sep 2012 21:18:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-le-blog-demenage-3206392.htmlPoussiere-Obsidienne
Je me décide enfin à partir, si vous souhaitez continuer à me lire, la suite se passe => par ici <=.
]]>
[APPARENCE] Concours Beauté Piratée. Thème des Pirates.Sat, 08 Sep 2012 13:16:00 +0200Sat, 08 Sep 2012 13:16:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/apparence-concours-beaute-piratee-theme-des-pirates-3205136.htmlPoussiere-Obsidienne
Voici ma petite participation pour un concours lancé par Beauté Piratée, j'ai souhaité faire le thème des pirates.

http://img38.imageshack.us/img38/7035/blog1lh.jpg
J'ai tenté de réaliser une cicatrice sur ma joue ainsi que la marque des pirates sur l'avant bras. Un "P" marqué au fer rouge.


• Vidéo Diaporama •

( J'ai utilisé cette musique : « Action movies » provenant du site : http://www.sound-fishing.net/bruitages_generique.html )





http://img696.imageshack.us/img696/6107/blog2ju.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/4688/blog3j.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2407/blog4rc.jpg


~~~~~~

Merci beaucoup demoiselle pour ce concours ! Je me suis bien amusée à jouer ce rôle !

• Chaîne youtube de Beauté Piratée : http://www.youtube.com/user/VCrystaleV/videos
• Sa Page facebook : https://www.facebook.com/VCrystaleVMakeUp
• Son blog  : http://lejournaldunebeautepiratee.blogspot.fr/



__________
Série du moment : True Blood, Vivement la suite !
]]>
[INSTANTS] Le Château de Comper, L'exposition "Femmes Fées".Mon, 03 Sep 2012 18:40:00 +0200Mon, 03 Sep 2012 18:40:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-le-chateau-de-comper-l-exposition-femmes-fees-3204232.htmlPoussiere-ObsidienneLe Château de Comper se situe à Concoret (Au nord de la forêt de Paimpont) et abrite le centre de l'Imaginaire Arthurien.
Nous avons visité l'extérieur du château ainsi que l'exposition à l'intérieur de celui ci : "Femmes Fées, Morgane et Mélusine."

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/Comper1.jpg

Le Château de Comper.

C'est un manoir style Renaissance, qui a été reconstruit plusieurs fois. Il est bordé d'un lac qui cacherait le château de cristal construit par Merlin pour la fée Vivianne. C'est ici qu'elle réalisa l'épée Excalibur pour le chevalier Lancelot du lac, il s'agit de la fameuse légende de la Dame du Lac.
C'est cette histoire qui nous a été contée par notre guide mais il en existe d'autres.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/comper2.jpg
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/comper3.jpg
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/comper4.jpg


Le centre de l'Imaginaire Arthurien & L'exposition "Morgane et Mélusine".

Ce centre a pour but de faire partager la connaissance des légendes de la Table Ronde. Des expositions et des animations sont organisées régulièrement dans le Château de Comper. On y trouve même une librairie remplie d'ouvrages qui donnent envie de se ruiner.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/femmesfeesexpo2012centrearthurien2.jpg
L'exposition était dédiée aux femmes fées, principalement Morgane et Mélusine.
Je vais éviter de trop vous détailler toutes les légendes, sinon je risque d'avoir un effet soporifique. Celles ci sont faciles à trouver sur internet et assez connues, alors c'est inutile de vous sortir un pavé dans cet article, qui risquerait de ne pas vous intéresser.

La fée Morgane est souvent décrite comme une femme méchante et froide, mais ceci est une apparence résultant de sa malchance avec les hommes. C'est finalement une femme blessée, se cachant derrière son image de sorcière redoutable avide de vengeance.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/comper5.jpgMorgane.

Mélusine est une fée au buste de femme mais dont le bas du corps se transforme en queue de serpent tous les samedi.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/comper6.jpgMélusine, avec son dragon et sa queue de serpent. - Une statuette qui porte le nom de "La Naufrageuse", que j'ai adoré.


Le site du Centre de l'Imaginaire Arthurien.

 
__________
Film du moment : Total Recall
Série du moment : True Blood saison 5.
]]>
[INSTANTS] Escapade Bretonne ainsi qu'au Puy du Fou.Mon, 27 Aug 2012 07:34:00 +0200Mon, 27 Aug 2012 07:34:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-escapade-bretonne-ainsi-qu-au-puy-du-fou-3202704.htmlPoussiere-Obsidienne
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/Triskell.jpg

J'ai eu la chance de partir une semaine en Bretagne avec mon cher et tendre. Terres de légendes où je rêve d'aller depuis tant d'années.
Je viens aujourd'hui vous présenter une vidéo regroupant des photos et quelques séquences filmées de notre séjour.
C'était vraiment magique...

Je compte réaliser plusieurs autres articles pour vous décrire plus précisément certains lieux que nous avons visité, en espérant que cela vous plaise.




• Lieux présents dans la vidéo •
- Brocéliande : Fontaine de Barenton.
- Brocéliande : Le Val sans Retour : L'arbre d'or, Le miroir aux fées, Le lac sans nom, Le siège de Merlin, Le rocher des faux amants.
- Le Château de Comper et son exposition « De Morgane à Mélusine ».
- Tréhorenteuc & La chapelle du Graal.
- Le chêne de Guillotin.
- Le château de Suscinio.
- Le Château de Josselin.
- Le Port de Arzon.
- Locronan.
- Concarneau.
- La Pointe du Raz.
- Quimper.
Eglise de Kernascleden, Eglise aux chauves souris.
Parc du Puy du Fou. http://www.puydufou.com/


• Musiques présentes dans la vidéo •
Tirées de l'album « Meredead » de Leaves' Eyes. http://www.leaveseyes.de/
« Meredead »
« Nystev »
« Krakevisa »
« To France »
« Veritas »
  __________
Pensées : Vivement un nouveau séjour à deux dans ces contrées merveilleuses...
Musique : Leaves' Eyes.
]]>
[INSTANTS] Summer Challenge - JUILLET Questions 1 à 10Mon, 30 Jul 2012 15:41:00 +0200Mon, 30 Jul 2012 15:41:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-summer-challenge-juillet-questions-1-a-10-3198241.htmlPoussiere-Obsidienne• JUILLET - Question 1 : Thé ou Café ? •
J'aime les deux, mais je consomme plus de café que de thé. Je suis un peu droguée à la caféine et à la théine en fait.

• JUILLET - Question 2 : Une destination de rêve ? •
Je suis attirée par des endroits comme la Bretagne, la Norvège, l’Irlande, l’Écosse, l'Islande, la Finlande. Chargés de légendes, et d'univers particuliers.

• JUILLET - Question 3 : Quelle est l'importance de la musique dans ta vie ? •
Même si je ne joue pas d'un instrument (malheureusement), j'adore écouter de la musique. Je ne peux pas m'en passer. La musique est liée à mes émotions, elle véhicule tellement de choses. C'est également une façon de me plonger un peu plus dans mon univers, de le rendre plus "palpable".

• JUILLET - Question 4 : Un jeu télé / émission de télé réalité à laquelle tu pourrais participer ? •
Aucune, je ne m'imagine pas du tout à la télévision, l'angoisse.

• JUILLET - Question 5 : Si tu entrais dans Secret Story, quel serait ton secret ? •
Vu ma réponse à la question précédente, il est évident que ça ne risque pas de m'arriver. Pour ce qui est du secret, je ne vois pas vraiment. Puis... le but est de garder son secret non ?

• JUILLET - Question 6 : Comment était la meilleure journée de ta vie ? •
Il y en a plusieurs qui peuvent me venir à l'esprit, je n'en vois pas une précisément. Je suppose que je n'ai pas encore vécu cette journée si marquante que l'on ne retient que celle là.

• JUILLET - Question 7 : Quels sont tes remèdes anti-fatigue ? •
Le repos ?
Non plus sérieusement, je n'ai pas de remède miracle, d'autant plus que j'ai tendance à être souvent fatiguée, mais si vous en avez, je suis preneuse !
A la rigueur, le conseil que j'ai serait d'éviter de manger trop avant de dormir, la digestion n'aidant pas à trouver le sommeil. Mais bon.

• JUILLET - Question 8 : Les plus belles rencontres que tu aies faites ? •
La première personne qui me vient à l'esprit, est bien sur mon chéri. Une curieuse rencontre, qui s'est transformée en une histoire qui durera très longtemps j'espère.
En suite, il y a Sylvie, une demoiselle à qui je tiens énormément et qui est pour moi l'amie la plus proche que j'ai.
Je pourrais citer d'autres personnes bien sur (Lara, Gaëlle, Arantxa...), mais pour éviter de faire une liste ayant des lacunes et de blesser quelqu'un, je préfère simplement mentionner les deux personnes qui ont un rôle omniprésent dans ma vie actuelle et que je considère comme les plus proches de moi depuis ces dernières années.
Je n'aime pas ces questions, j'ai toujours peur de froisser des gens.

• JUILLET - Question 9 : As-tu des phobies ? Lesquelles ? •
Une phobie réelle ? L'échec, la peur de décevoir.
En suite, j'ai des peurs plus ou moins idiotes, comme celle des singes, ces bestioles me font flipper, un peu trop... humaines.

• JUILLET - Question 10 : Plutôt en avance ou en retard ? •

Sans hésitations, en avance. Je préfère largement attendre quelque minutes et être certaine d'être à l'heure plutôt que d'arriver au dernier moment et risquer d'être en retard si un imprévu arrive sur le trajet.


Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à répondre également !
 ]]>
[GRIMOIRES] Sommeil, Haruki Murakami.Sat, 28 Jul 2012 14:28:00 +0200Sat, 28 Jul 2012 14:28:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/grimoires-sommeil-haruki-murakami-3197911.htmlPoussiere-ObsidienneIl y a quelques mois, j'avais eu la chance de remporter un concours organisé par Aleks Crément, dont je vous invite à visiter le blog au passage. Parmi mes lots, se trouvait un livre d'un auteur japonais se nommant Haruki Murakami et ayant pour titre un mot simple : "Sommeil".

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dans cette nouvelle, alors lorsque mon cher et tendre a été appelé par son boulot hier soir, le moment m'a semblé idéal. En effet, me retrouver seule une bonne partie de la nuit à chercher le sommeil, quoi de mieux pour lire un livre traitant de ce sujet ?

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ACH0029031001317649414580x580.jpg
  J'avais déjà lu deux livres de ce même auteur, deux ouvrages qui m'avaient parus aussi étranges que passionnants. De quoi me plaire, en somme. Une fois de plus, ce subtile mélange est présent.
Le tout est accompagnés d'illustrations réalisées par Kat Menschik. Une découverte pour moi, je trouve que ça colle vraiment bien au texte.

Le livre raconte l'histoire d'une femme qui a cessé de dormir depuis 17 jours et 17 nuits, mais qui garde pourtant une très bonne santé et n'a pas le moindre soupçon de fatigue.
L'auteur nous décrit son quotidien et la façon dont elle vit cette curieuse insomnie. Il nous fait entrer dans son esprit et ses méandres. Partager ses questions, ses passions et ses pulsions.

C'est intéressant de voir comment le personnage utilise ses nuits, cette impression d'avoir "gagné" du temps. J'ai toujours eu le sentiment que dormir était une perte de temps, que c'était bien dommage de perdre ainsi autant de minutes de nos vies à dormir. De plus, je suis quelqu'un qui a beaucoup de difficultés à trouver le sommeil, je me pose des tas de questions et j'ai souvent des nuits agitées. Durant ma lecture, j'étais un peu jalouse de cette femme qui pouvait vivre pleinement chaque secondes de la nuit sans avoir besoin de se reposer. Mais au fond, avoir encore plus de temps pour se retourner le cerveau et songer à tellement de choses, ce n'est pas forcement bon, finalement.
Je ne sais pas.

Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage, c'est qu'il s'agit d'une histoire imaginaire, mais qui semble pourtant tellement réaliste grace aux sujets qui sont abordés. On s'identifie assez facilement à cette femme et ses tourments, ses plaisirs, deviennent presque les nôtres. Des sujets tels que l'existence, la mort, la possession de sa vie et de son temps, l'utilité que l'on en fait, sont abordés avec pertinence. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et les idées qu'il fait passer.

La fin a quelque chose de brusque, comme un gout d'inachevé qui laisse au lecteur la liberté d'interpréter les choses à sa façon. Pour ma part, ce livre m'a laissée plongée dans mes pensées, au milieu de tout un tas de réflexions sur la vie et son sens.
Un agréable moment de songes, éveillés.



__________
Pensées : Merci Aleks pour ce livre, qui m'a conquise.
Grimoires : La littérature japonaise me semblera toujours aussi "à part". J'aime.

]]>
[CINEMATOGRAPHIE] Batman The Dark Knight Rises.Fri, 27 Jul 2012 17:05:00 +0200Fri, 27 Jul 2012 17:05:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/cinematographie-batman-the-dark-knight-rises-3197820.htmlPoussiere-ObsidienneMardi soir avait lieu l'avant première du film The Dark Knight Rises, film que nous attendions depuis longtemps mon chéri et moi. Armés d'un paquet de M&Ms et de beaucoup d'impatience, nous nous sommes donc rendus au cinéma.
Voici notre avis sur ce dernier épisode de Batman façon Nolan.
J'en profite pour faire un petit clin d'œil à Miss Lipstick, qui a elle aussi rédigé un article sur son blog et dont je partage beaucoup les idées.
 
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/1-copie-2.jpg

Date de sortie :
25 juillet 2012 (2h 44min)
    Réalisé par : Christopher Nolan
    Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway
    Genre : Action, Drame, Thriller
   
• Synopsis :

" Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane… "

~~~~~~

• Un avis ? :

Pour commencer, nous avions beaucoup aimé les deux précédents films, avec un coup de cœur tout particulier pour le personnage du Joker, si bien interprété.
Batman est un personnage que nous adorons et depuis les films de Tim Burton, seuls ceux de Nolan nous avaient plu. Une fois de plus nous n'avons pas été déçu. Bien sur il y a quelques petits points noirs, mais comme la plupart des films.

Christian Bale est un acteur qui colle vraiment bien au rôle, il a cet aspect froid et "à part" dont a besoin le personnage, avec une touche subtile d'émotion. Batman est vraiment montré comme un homme, avec des sentiments, des faiblesses, quelque chose de plus réaliste, chose que l'acteur retranscrit bien.
Évidemment, certaines scènes sont assez exagérées par rapport à une situation de la vie quotidienne, mais il ne faut pas oublier que Batman est avant tout un personnage de comics, il se doit d'avoir des gadgets de toutes sortes et une certaine facilité à se sortir de situations douteuses. Beaucoup de gens critiquent les invraisemblances de certains moments du film et du personnage en lui même, mais franchement, je trouve que le Batman dépeint dans ce film est bien plus humain que d'autres superhéros connus et j'ai du mal à saisir la raison de toutes ces critiques.

Passons à Catwoman, interprétée par Anne Hathaway. J'avais un énorme doute sur cette actrice, l'idée de la voir dans la peau de la femme chat me semblait totalement invraisemblable ! Il faut dire aussi que je ne connaissais la demoiselle qu'au travers de rôles assez niais et sans charisme grandissant, alors à part un joli minois je ne lui trouvais rien de fameux.
Mais je dois dire qu'elle m'a surprise et n'est pas si mal en femme féline, bien mieux que je le redoutais en tous cas. Même si à mes yeux personne ne peut détrôner Michelle Pfeiffer.
Bon, je suis toutefois déçue, mis à part des oreilles de chats façon "déguisement" pour une scène seulement, sa tenue n'est pas vraiment ce que j'attends du personnage. Dommage. (Même si la combi de cuir lui va très bien.)

Pour ce qui est de Bane, ce personnage m'était totalement inconnus, contrairement à chéri qui connaissait même son histoire. Du coup il m'a aidée à éclaircir ma lanterne sur certaines choses.
J'ai lu par endroits que l'acteur Tom Hardy était enlaidi et que le personnage de grand méchant n'était vraiment pas sexy. J'ai limite éclaté de rire en voyant une telle critique étant donné que la version de Bane dans le film est bien plus "bogoss" que la version réelle. Que les fanes de Tom Hardy googlisent un peu la chose, elles seront surement ravies de voir que leur beau mâle a été "épargné" en comparaison du personnage des comics.

J'ai maintenant envie de vous parler du moment où j'ai cru éclater de rire pour de bon dans la salle de cinéma. Attention il s'agit d'un spoiler, mais vu que ce passage tourne pas mal sur le net, je pense que tout le monde est au courant.
Spoiler:
Il s'agit de la sublime performance de décès par Marion Cotillard, ça arrive à tout le monde de rater quelques choses, mais là... j'ai sincèrement du mal à comprendre comment ils ont pu valider une scène pareille pour le film. Au passage, l'actrice ne nous a pas du tout convaincue dans son rôle, et ce du début à la fin.
En suite, visuellement parlant le film est très réussi, de beaux effets spéciaux, une bonne ambiance. S'ajoutant à cela une bande son plutôt réussie, mais venant de Hans Zimmer, c'est difficile d'être déçu.

Le film comporte parfois quelques lenteurs, mais pas assez pour vraiment s'ennuyer malgré les 2h45 à tenir.
Le dénouement est un peu prévisible et les soupçons sur certains personnages se confirment. Mais... j'ai vraiment beaucoup de mal avec le personnage de Marion Cotillard, c'est décidément LE point noir du film à mes yeux.


Bon, suite à ce gros pavé je vais m'arrêter là avant de m'étendre sur le film en long en large et trop vous spoiler le tout.
Je suis impatiente de lire vos avis si vous êtes déjà passés dans les salles obscures !



• Liens utiles :

 - La bande annonce => ici <=
- Le site officiel du film => par là <=

__________
Pensées : Se lever avec la surprise d'avoir des pains au chocolat sur la table le matin, de quoi être de bonne humeur ! *Chanceuse d'avoir un chéri si attentionné*.
Série :
The L Word, saison 2.
]]>
[INSTANTS] Summer Challenge - JUIN Questions 21 à 30Tue, 24 Jul 2012 18:02:00 +0200Tue, 24 Jul 2012 18:02:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-summer-challenge-juin-questions-21-a-30-3197358.htmlPoussiere-Obsidienne• JUIN - Question 21 : Un conseil pour être heureux ? •
Question bien compliquée, je ne me sens pas heureuse à 100% car des choses dans ma vie ne sont pas encore comme je le souhaites. Mais ça, nous sommes beaucoup à le ressentir je pense.
Puis je suis loin d'être pro dans le domaine comme j'ai tendance à être trop souvent négative, mais voilà, il faut positiver, ça aide. C'est un conseil que je donne mais que je dois apprendre à appliquer aussi.


• JUIN - Question 22 : Une ville que tu aimes ? •
Je n'ai pas de réel coup de cœur pour une ville, mais je pense pouvoir direProvins, pour sa cité médiévale où j'ai adoré me balader lorsque mon cher et tendre m'y a emmenée.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/1-copie-1.jpg


• JUIN - Question 23 : Ta couleur préférée ? •
Dommage que je ne puisse pas répondre le noir. Mais sinon j'aime beaucoup le violet, ou le bordeaux.


• JUIN - Question 24 : Animaux de compagnie ? •

Actuellement, j'ai deux gerbilles (Vallium et Lithium) et deux chats (Misa et Sapho).

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/2-copie-2.jpg
Mais j'ai eu pas mal d'autres animaux : Canard, hamsters, cochons d'inde, lapins, oiseaux, poissons, rats.


• JUIN - Question 25 : 3 chaînes youtube immanquables ? •
Je préfère passer cette question, de peur d'oublier des personnes. 3 ce n'est pas assez.


• JUIN - Question 26 : Une matière d'école que tu appréciais beaucoup ? •

Les arts plastiques, j'ai toujours adoré ça, c'est dommage que ça ne continue pas au lycée d'ailleurs.


• JUIN - Question 27 : L'importance que tu accordes à l'apparence ? •

Pour  ce qui concerne l'apparence des autres, dire que je n'y accorde pas d'importance serait mentir. Il est clair que personne ne tomberait amoureux de quelqu'un qui le repousse totalement physiquement. Bien sur cela est subjectif et personne n'a les même gouts, heureusement.
Mais ce qui est important pour moi, c'est surtout l'allure et la propreté. J'ai du mal avec les gens qui sont totalement négligés et sales, je trouve ça plutôt logique d'ailleurs.
Pour ce qui est de ma propre apparence, c'est important pour moi aussi, sans être une obsession non plus. J'aime prendre soin de moi, mettre des vêtements qui me plaisent, avoir une allure qui correspond à ma personnalité. Mais j'aime aussi être plus "cool" par moments, sans rien faire d'élaboré, tout en restant moi même. Être soi même, c'est vraiment la chose primordiale.


• JUIN - Question 28 : La crainte de la mort ? •
Je n'ai pas peur de mourir, en revanche, j'ai peur de mourir en souffrant. Mais l'idée de disparaître de me terrifie pas.
Bien sur, je préfèrerai pouvoir faire diverses choses avant de voir mon heure venir et j'espère ne pas partir en ayant des regrets.
J'ai beaucoup plus peur de la mort des gens que j'aime, lorsque j'étais enfant j'en faisais même des cauchemars.


• JUIN - Question 29 : 3 choses que tu trouves belles ? •
La nuit, je la trouve calme, paisible, mais tellement imprévisible. Les choses sembles différentes la nuit, étrangement.
L'océan déchaîné
, les vagues qui frappent une falaise. Une telle force et une telle beauté en même temps.
Cela va de paire avec l'orage, je trouve ça sublime, à la fois effrayant et excitant.
En fait je pourrais ajouter encore énormément de choses dans le domaine de la nature.


• JUIN - Question 30 : Les choses que t'ont apportées Youtube ? •
Youtube ne me correspond plus vraiment, je n'ai pas réalisée de vidéo depuis un bon bout de temps. Mais c'était une expérience, bien que je ne sois pas vraiment à l'aise à la caméra et qu'un blog me corresponde mieux.
En revanche, Youtube m'a permise de rencontrer des personnes vraiment spéciales à mes yeux, notamment Arantxa (Sa chaîne et son blog), dont je suis très proche.
Youtube est également une source de plaisir des yeux, j'adore regarder les makeups de certaines, ainsi qu'entrer dans leur univers.



Voilà pour ces dernières questions de Juin,  le prochain article challenge entamera les questions posées pour Juillet. Je vais bien finir par rattraper mon retard... xD
Comme toujours, n'hésitez pas à répondre aux questions par commentaires ou sur votre page web.

 


__________
Pensées : Vivement ce soir pour The Dark Knight Rises ! Cinéma avec mon cher et tendre : excellent soirée !
Film : Dernier film vu, hier soir : La dernière maison sur la gauche. Petit clin d'oeil à toi Arantxa si tu passes par là !]]>
[INSTANTS] Summer Challenge - JUIN - Questions 16 à 20Wed, 18 Jul 2012 14:46:00 +0200Wed, 18 Jul 2012 14:46:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-summer-challenge-juin-questions-16-a-20-3196423.htmlPoussiere-Obsidienne• JUIN - Question 16 : 3 programmes télés sympas ? •
J'aime beaucoup "Fourchette et sac à dos". Comme je suis une adepte de cuisine et de découverte culinaire, j'adore voir les escapades de Julie Andrieu et connaitre des spécialités diverses. Même si ça donne super faim de regarder cette émission !
Il y a également pas mal de séries que j'aime regarder, alors disons NCIS et Dr House pour mes deux autres choix.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Miseenpage/tv.jpg


• JUIN - Question 17 : Ton plat préféré ? •
C'est impossible d'en sélectionner un seul ! Bon... Je vais dire les galettes bretonnes, aux garnitures diverses et variées.
Mais j'aime tant de choses, que ce soit les spécialités japonaises, chinoises, vietnamiennes, indiennes. Les plats savoyards, les bonnes recettes de grand mère, la fondue bourguignonne. Bon je vais arrêter là, je suis trop gourmande et pourrais faire une liste faramineuse.


• JUIN - Question 18 : 3 séries que tout le monde devrait connaître ? •
Le "que tout le monde devrait connaitre" me gêne toujours sur ces questions, puisque tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Mais si je dois dire 3 séries que j'aime énormément, alors voici mes choix :
True Blood, un univers excellent, avec une belle ambiance et des personnages qui ont tous une personnalité bien définie, je suis accroc à cette série, c'est le cas de le dire...
Game of Thrones, une époque et une ambiance un peu fantasy que j'adore. Comme pour True Blood, cette série est assez trash et plutôt pour adultes, chose qui me plait. La bande son est également superbe, je trouve qu'elle met vraiment en valeur l'univers de la série.
J'ai beaucoup de mal à sélectionner un 3me choix, les deux séries précédentes se détachent vraiment du reste à mes yeux. Quelques exemples d'autres séries que je regarde/regardais : Vampire Diaries, The L Word, One Tree Hill, Dr House, Nikita, Buffy, Angel, NCIS, Tru Calling. Puis je vais arrêter là avant de sortir toute ma cinémathèque lol.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/series.jpg


• JUIN - Question 19 : La plus belle langue du monde ? •

Je vais dire l'anglais, en tous cas niveau musique je trouve que c'est ce qui sonne le mieux.


• JUIN - Question 20 : Les voyages que tu as fait ? •
Je n'ai pas énormément voyagé, je suis allée en Allemagne avec le collège, ainsi qu'en Savoie.
Je suis également allée en Alsace pour les marchés de Noël.
Lorsque j'étais petite je suis allée à Nice et dans la Drôme, mais ça remonte à tellement loin que mes souvenirs sont flous.
Mon voyage le plus récent est la Normandie et la Bretagne il y a deux ans : Des vacances avec mon chéri pour voir le Mont St Michel et se balader aux alentours, c'était vraiment génial.
Nous retournons dans ces régions bientôt, voir d'autres lieux. Je suis très impatiente !

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG7642-copie-1.jpg


Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions en commentaire ou sur votre page web !
 

__________
Série : True Blood, Saison 5.
]]>
[INSTANTS] Summer Challenge - Questions JUIN 11 à 15.Mon, 16 Jul 2012 15:42:00 +0200Mon, 16 Jul 2012 15:42:00 +0200http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/instants-summer-challenge-questions-juin-11-a-15-3196147.htmlPoussiere-ObsidienneVoici la suite des questions du Summer Challenge, je regroupe à nouveau un bon nombre de questions pour rattraper assez rapidement mon retard.


• JUIN - Question 11 : 3 films que tout le monde devrait connaître ? •
Comme pour la question des chansons, c'est compliqué de répondre pour correspondre à tous les gouts. Alors je vais simplement dire 3 films que j'aime particulièrement.
 Il y a Dracula, de Coppola. Une ambiance que j'aime particulièrement.
Je pense également à Sleepy Hollow, de Tim Burton. Je suis accroc au personnage de Katrina, à l'esthétisme de ce film et son univers. J'aime énormément les acteurs ainsi que la bande son du film.
Il est vraiment trop difficile pour moi de choisir uniquement 3 films, j'en aime tellement. Mais comme il faut faire un choix, mon 3me film est American History X. Car c'est le premier film qui m'a faite pleurer et m'a bouleversée. Je l'ai vu assez jeune et ce film m'avait laissé une sacrée boule dans la gorge durant tout le générique de fin.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/films.jpg

• JUIN - Question 12 : Le meilleur livre que tu aies lu ? •
Là aussi c'est impossible de n'en sélectionner qu'un, alors je vais plutôt mentionner le livre qui m'a redonnée gout à la lecture et m'a faite découvrir un auteur dont je suis dingue depuis :
L'âme du Mal de Maxime Chattam.
Il s'agit d'un thriller, premier d'une trilogie. A la fois plein de suspens et d'émotions, un côté très sombre, voir glauque. Un soupçon de choses mystiques. Bref j'ai adoré, à l'époque j'avais dévoré ce livre.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/lamedumal.jpg

• JUIN - Question 13 : Une personne qui t'inspire, ton modèle ? •
Je n'en ai pas vraiment, j'admire certaines personnes mais je ne les prends pas pour modèle.


• JUIN - Question 14 : Ta réaction face à une insulte ? •
Un peu trop sensible, j'ai tendance à les prendre trop à cœur. À une époque, une insulte était capable de me mettre dans un état assez critique et me rabaisser plus bas que terre.
Heureusement, je me suis un peu endurcie depuis. Mais j'ai toujours tendance à être trop vite touchée malgré tout. Du coup je reste muette et je tente de continuer ma route. Après suivant les circonstances et la personne qui m'insulte, je peux également répliquer, cela dépend vraiment de l'interlocuteur.


• JUIN - Question 15 : Ton sport préféré ? •
Je ne pratique plus de sport actuellement, mais j'aime tout ce qui se rapproche de la danse. J'ai pratiqué de la danse classique, du moderne jazz et de la GRS (gymnastique rythmique et sportive).
Je suis fascinée par toutes les danses, j'aimerais beaucoup faire du tribal fusion, belly dance, ainsi que du pole dance. J'admire également les patineurs artistiques.
J'ai également pratiqué l'équitation.


Voilà pour les 5 questions du jour, à très vite pour la suite.


__________
Film :
La colline aux coquelicots.
Envie :
Un petit apéro à deux. ♥
]]>