"Médecin de garde durant huit ans, puis médecin-chef dans cette prison située au cœur de Paris, Véronique Vasseur témoignait d'un quotidien hallucinant, parfois insoutenable : conditions sanitaires et médicales scandaleuses, mais aussi trafics, prostitution, tracasseries, délations, suicides, dans un entassement humain où le sans-papiers côtoie le VIP, où le petit délinquant vit avec le terroriste."

Mon avis : Un livre qui permet de voir la prison autrement que dans les séries TV, et donc de façon bien plus réaliste (et plus marquante aussi). J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et prenant. De plus, il est écrit d'une façon qui entraine le lecteur dans le quotidien de ce médecin, à 100 à l'heure comme l'est son rythme de vie à la prison.

Deux extrait : "Aujourd'hui, j'ai vu un monsieur qui demandait un régime sans viande. Motif : depuis qu'il a découpé son pote en morceaux, il ne peut plus manger de viande... Cela ne s'invente pas!"
"Un gréviste de la faim arrive à l'infirmerie. Il déclare : < Non, je ne mange pas, que du métallique! J'ai avalé depuis dix jours un coupe-ongles, un couteau, et aujourd'hui une fourchette! > La radio confirme."

__________
Envie : de ses bras autour de moi
Bouquin : Lolita Pille "Hell" et "Bubble gum" (Je reste perplexe)
Musique : OST de Kyle XY, Supernatural et Dr House