Je vous souhaite un très Joyeux Noël en espérant que votre réveillon c'est bien passé et que vous avez passé une agréable soirée.
De mon côté c'était vraiment agréable, je m'étais mise en tête de cuisiner le repas et toute la famille semble avoir aimer alors je suis touchée et ravie.
Pour les plus curieux voici le menu ainsi que quelques photos :
Aperitif :
- Verrines de poire cannelle et crème de Roquefort et noix.
- Fatayers aux épinards
- Fatayers à la viande
- Feuilletés de chèvre, herbe de Provence et miel
- Champignons farcis à la confiture d'oignons et au chèvre
Entrées :
- Noix de saint jacques et tartare de saumon
- Tranche de foie gras et ses confitures ainsi qu'une crème brulée de foie gras
Plat :
- Dinde aux marrons et petits légumes (réalisée par ma Tante)
- Chevreuil aux airelles
Plateau de fromages
Dessert :
- Buche aux fruits (apportée par mon oncle et ma tante)
- Buche au chocolat et à la poire
- De nombreuses pâtisseries libanaises.
Voilà pour le repas...
J'ai également été très gâtée par ma famille et je te remercie ma petite Lara pour cette belle surprise dans ma boite au lettre!
J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous tous aussi ;)
Vendredi 26 décembre 2008 à 0:00
Mardi 9 décembre 2008 à 0:00
Cette chanson qui est un peu "la notre" ♥
Une petite note pour parler d'une semaine vraiment géniale. J'ai enfin pu voir ma petit Lara!Après 1an à parler chaque jours sur le net, se confier,partager, délirer.. C'était vraiment génial de se rencontrer!
Un peu de stress au début et la peur de ne pas être complice une fois la barrière sécurisante de l'écran enlevée. Mais finalement cette peur s'est plutôt vite effacée et j'étais très contente de voir que l'on s'est mise à bien parler assez rapidement tout compte fait!
[Ma puce]
Nous avons commencé par aller faire nos piercings! Cet Helix que l'on souhaitait faire depuis longtemps, toutes deux au même endroit sur l'oreille. Et que tu me l'offres m'as vraiment touchée puce! C'est mon "petit bout de toi" toujours avec moi! Tu as également fait tonnez et ça te va très bien! J'ai en suite faite mon arcade, j'étais un peu stressée et j'avais peur que finalement cela ne m'aille pas, mais vu ta réaction cela m'atout de suite rassurée et je suis très contente de ce piercing! Et surtout de les avoir fait avec toi puce!
Des balades aux alentours de chez toi,d'ailleurs c'est très joli j'aime beaucoup les reliefs! Puis ces arbres tous givrés étincelant de blanc!
On a également passé dutemps à cuisiner, une passion que l'on a en commun et c'estgénial de pouvoir la partager! J'ai pu découvrir desspécialités Libanaises telles que les Fatayers auxépinards ou la viande. Les Atayefs achta ou aux noix, les Snow17 (Znoud el Sit)! C'était vraiment bon et super agréableà confectionner!
Puis les autres spécialitésque j'ai pu gouter durant les repas je les ai adoré aussi etj'ai hâte de tester de mon côté également,même si ce n'est pas certain que j'arrive à les refairelol!
Je ferais une note particulièreconcernant la cuisine!
Nous avons aussi fait une cure dediscutions en tous genres et de films de tous styles! De "Grrrr"à "Fragile", en passant par "Juno" ou "The Island". Je vais mettre quelques détails sur certains films qui m'ont d'avantage marquée. Par contre, concernant "The Fountain", "Mémoire d'une Geisha" et "Nana", je ferais des notes séparées... car ces films sont plus que particuliers pour moi.
Le Nombre 23
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession.
Mon avis : Un film vraiment pas mal du tout et très prenant, une histoire à rendre dingue! Puis cela surprend de voir Jim Carrey dans ce type de role! Il est plutôt doué!
La chambre 1408
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Mon avis : Un film bien tourné et angoissant mine de rien! Une adaptation d'un roman de Stephen King que je trouve réussie!
The Island
Réalisé par Michael Bay
Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson
D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Mon avis : J'avais déjà vu ce film mais je le trouve toujours aussi bien, puis bon Scarlett est toujours aussi superbe!
Pour finir cette note...
Cette semaine a vraiment été géniale pour moi! J'avais peur que se voir en vrai casse quelque chose dans notre complicité, que l'on soit moins fusionnelles par la suite, mais finalement ce fut tout le contraire!J'ai également été très touchée que le portrait te plaise! Et puis un grand merci à tes parents pour leur accueil ainsi que pour les petits cadeaux! Mon père Noel est accroché à ma fenêtre!
J'ai hâte de te revoir! Je t'aime fort ma puce! Ma soeur perdue...Je serais toujours là pour toi! Et je maudis ces km qui nous séparent!
__________
Pensées : J'ai passé une semaine vraiment géniale et qui est passée trop vite, mais tu m'as manqué.. vous
Envie : Hâte d'être à ce weekend...
Mardi 9 décembre 2008 à 0:00
Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn Plus...
Genre : Fantastique, Drame
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
Mon avis : Un film vu chez ma petite Lara et qu'elle m'avait décrit comme très touchant. Et bien une fois visionné je confirme! Je ne m'attendais pas à pleurer... Et pourtant ce film m'a bien troublée! Cette boule dans la gorge à la fin! C'est vraiment fort et ce film est plus que superbe dans l'univers, le jeu des acteurs (acteurs géniaux d'ailleurs), l'histoire, les sentiments!
Merci puce de me l'avoir fait découvrir!
Mardi 9 décembre 2008 à 0:00
Nana est un film japonais réalisé par Kentarô Ôtani, sorti en 2005. Il est adapté du manga Nana d'Ai Yazawa.
Deux jeunes femmes modernes vivant à Tokyoportent le même prénom, Nana. Entre ces deux femmes, vivant toutes deuxdans l'appartement 707 mais très différentes l'une de l'autre, va secréer un lien d'amitié très fort.
Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu elle est une jeune fille naïve qui cumule les péripéties amoureuses.
Mon avis : Film que j'avais déjà vu mais que j'ai re-visionné en compagnie de ma puce. Cela n'a pas loupé, l'émotion était encore au rendez-vous... Les larmes qui montent durant cette chanson, je crois que ce film restera à jamais très particulier pour moi...♥