http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Vendredi 27 juillet 2012 à 17:05

Mardi soir avait lieu l'avant première du film The Dark Knight Rises, film que nous attendions depuis longtemps mon chéri et moi. Armés d'un paquet de M&Ms et de beaucoup d'impatience, nous nous sommes donc rendus au cinéma.
Voici notre avis sur ce dernier épisode de Batman façon Nolan.
J'en profite pour faire un petit clin d'œil à Miss Lipstick, qui a elle aussi rédigé un article sur son blog et dont je partage beaucoup les idées.
 
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/1-copie-2.jpg

Date de sortie :
25 juillet 2012 (2h 44min)
    Réalisé par : Christopher Nolan
    Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway
    Genre : Action, Drame, Thriller
   
• Synopsis :

" Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane… "

~~~~~~

• Un avis ? :

Pour commencer, nous avions beaucoup aimé les deux précédents films, avec un coup de cœur tout particulier pour le personnage du Joker, si bien interprété.
Batman est un personnage que nous adorons et depuis les films de Tim Burton, seuls ceux de Nolan nous avaient plu. Une fois de plus nous n'avons pas été déçu. Bien sur il y a quelques petits points noirs, mais comme la plupart des films.

Christian Bale est un acteur qui colle vraiment bien au rôle, il a cet aspect froid et "à part" dont a besoin le personnage, avec une touche subtile d'émotion. Batman est vraiment montré comme un homme, avec des sentiments, des faiblesses, quelque chose de plus réaliste, chose que l'acteur retranscrit bien.
Évidemment, certaines scènes sont assez exagérées par rapport à une situation de la vie quotidienne, mais il ne faut pas oublier que Batman est avant tout un personnage de comics, il se doit d'avoir des gadgets de toutes sortes et une certaine facilité à se sortir de situations douteuses. Beaucoup de gens critiquent les invraisemblances de certains moments du film et du personnage en lui même, mais franchement, je trouve que le Batman dépeint dans ce film est bien plus humain que d'autres superhéros connus et j'ai du mal à saisir la raison de toutes ces critiques.

Passons à Catwoman, interprétée par Anne Hathaway. J'avais un énorme doute sur cette actrice, l'idée de la voir dans la peau de la femme chat me semblait totalement invraisemblable ! Il faut dire aussi que je ne connaissais la demoiselle qu'au travers de rôles assez niais et sans charisme grandissant, alors à part un joli minois je ne lui trouvais rien de fameux.
Mais je dois dire qu'elle m'a surprise et n'est pas si mal en femme féline, bien mieux que je le redoutais en tous cas. Même si à mes yeux personne ne peut détrôner Michelle Pfeiffer.
Bon, je suis toutefois déçue, mis à part des oreilles de chats façon "déguisement" pour une scène seulement, sa tenue n'est pas vraiment ce que j'attends du personnage. Dommage. (Même si la combi de cuir lui va très bien.)

Pour ce qui est de Bane, ce personnage m'était totalement inconnus, contrairement à chéri qui connaissait même son histoire. Du coup il m'a aidée à éclaircir ma lanterne sur certaines choses.
J'ai lu par endroits que l'acteur Tom Hardy était enlaidi et que le personnage de grand méchant n'était vraiment pas sexy. J'ai limite éclaté de rire en voyant une telle critique étant donné que la version de Bane dans le film est bien plus "bogoss" que la version réelle. Que les fanes de Tom Hardy googlisent un peu la chose, elles seront surement ravies de voir que leur beau mâle a été "épargné" en comparaison du personnage des comics.

J'ai maintenant envie de vous parler du moment où j'ai cru éclater de rire pour de bon dans la salle de cinéma. Attention il s'agit d'un spoiler, mais vu que ce passage tourne pas mal sur le net, je pense que tout le monde est au courant.
Spoiler:
Il s'agit de la sublime performance de décès par Marion Cotillard, ça arrive à tout le monde de rater quelques choses, mais là... j'ai sincèrement du mal à comprendre comment ils ont pu valider une scène pareille pour le film. Au passage, l'actrice ne nous a pas du tout convaincue dans son rôle, et ce du début à la fin.
En suite, visuellement parlant le film est très réussi, de beaux effets spéciaux, une bonne ambiance. S'ajoutant à cela une bande son plutôt réussie, mais venant de Hans Zimmer, c'est difficile d'être déçu.

Le film comporte parfois quelques lenteurs, mais pas assez pour vraiment s'ennuyer malgré les 2h45 à tenir.
Le dénouement est un peu prévisible et les soupçons sur certains personnages se confirment. Mais... j'ai vraiment beaucoup de mal avec le personnage de Marion Cotillard, c'est décidément LE point noir du film à mes yeux.


Bon, suite à ce gros pavé je vais m'arrêter là avant de m'étendre sur le film en long en large et trop vous spoiler le tout.
Je suis impatiente de lire vos avis si vous êtes déjà passés dans les salles obscures !



• Liens utiles :

 - La bande annonce => ici <=
- Le site officiel du film => par là <=

__________
Pensées : Se lever avec la surprise d'avoir des pains au chocolat sur la table le matin, de quoi être de bonne humeur ! *Chanceuse d'avoir un chéri si attentionné*.
Série :
The L Word, saison 2.

Lundi 14 mai 2012 à 20:51

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20078610jpgb1D6D6D6fjpgqx20120411022349.jpg
  
  Date de sortie : 9 mai 2012 (1h 52min)
    Réalisé par : Tim Burton
    Avec : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter
    Genre : Comédie, Fantastique


• Synopsis :


En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/darkshadow.png

 • Mon avis :

Je ressors du cinéma en ayant un avis quelque peu partagé : Conquise par le film pour son esthétisme et grâce à certains personnages qui m'ont envoutée, mais déçue par un aspect un peu bancale du scenario et un humour parfois bien mauvais.

Pour commencer, il est utile préciser que je n'ai jamais vu le soap dont le film est adapté, il m'est donc impossible de comparer les deux car je découvrais totalement l'histoire en regardant ce dernier Burton.

En suite, je dois tout de même avouer avoir eu un énorme soulagement en retrouvant l'univers Burtonnien qui me manquait, Alice avait été une déception ultime pour moi et Dark Shadows remonte le niveau. On commence d'ailleurs avec un prologue « flash back » ainsi qu'un générique d'introduction qui collent bien à nos habitudes Burtoniennes et qui à mon sens, rappelent beaucoup Sleepy Hollow et Sweeney Todd.

Le film regorgeait d'auto-références. C'est fou le nombre de choses et clins d'œils qui nous ramènent à d'anciens films de Burton, Il faudrait s'amuser à en faire la liste, entre Batman, Beetlejuice, Edward aux mains d'argents et bien d'autres. Je ne vais pas trop m'étendre la dessus histoire de ne pas trop spoiler.

Parlons à présent des choses sur lesquelles j'ai bloqué. Il y a tout d'abord les années 70, bon ça c'est juste une affaire de goûts, je ne suis pas fan de cette période et j'ai trouvé les scènes bariolées de couleurs et d'ambiances seventies moins intéressantes à mes yeux que celles plus sombres et vampiriques. Mais comme dit précédemment, ce n'est pas un mauvais point du film (surtout qu'il est nécessaire à l'histoire), juste un truc qui me plait moins.

En revanche, le décalage des époques pour Barnabas conduit à des scènes drôles, de l'humour qui laisse à désirer. Les moments amusants du films et les blagues sont plus lourdingues qu'appréciables, alors soit c'est dû à une mauvaise traduction pour la version française, soit c'est vraiment de mauvais textes.

Spoiler :
La scène d'amour entre Barnabas et Angelique est longue et chiante au possible finalement, c'est plus comique que sensuel. J'aurais préféré un mélange de passion et de haine, qui représenterait bien leur « couple », mais non, c'est juste « drôle » et répétitif, dommage. En revanche, la petite scène avec le docteur Julia Hoffman est vraiment très sympa ! * petit sourire *.

Ce qui me mène au scénario, qui lui aussi manque parfois de cohérence ou de fond. C'est parfois mal écrit et bancale, dommage parce que j'appréciais beaucoup l'ensemble à première vue... Mais certains passages sont longs ou teintés de ringardise ( la faute aux mauvaises blagues). Certaines scènes manquent d'explications, notamment un passage qui concerne Carolyn et dont je ne voyais pas l'utilité flagrante avant de faire quelques recherches sur le net et la série de base du film. En bref, les actions sont parfois enchaînées rapidement et de façon mal agencées.

Une autre déception me vient au sujet de la bande son du film. J'étais une fois de plus ravie de voir Tim Burton associé à Danny Elfman, manque de chance, celui ci est quelque peu effacé pour laisser place à un bon nombre de titres aux sonorités des années 70°. Je voulais plus de morceaux de Monsieur Elfman...
 

Bon, j'arrête de râler et passe aux choses qui m'ont convaincues, car il faut le dire, même si je critique beaucoup, j'ai apprécié le film malgré tout. Ce qui m'a touchée et envoutée sont principalement le fait de retrouver Johnny Depp dans un rôle qui lui va si bien, de voir à nouveau les ambiances Burtonniennes que j'aime tant et surtout la découverte du personnage d'Angelique, joué par Eva Green.

Commençons par Johnny Depp et son personnage qui est Barnabas. Même si celui ci est un cliché ambulant du vampire gothique il a un certain charme. A la fois brutal, drôle, classe et doux, il est fait pour l'acteur. On pourrait reprocher à Depp de jouer assez souvent de la même façon, avec ces mêmes mimiques, ce style qui lui est propre, mais je trouve justement que c'est ce qui fait qu'on l'aime. Cet acteur reste lui même au travers de tous les personnages qu'il interprète, et cela me plait. 

J'étais ravie de retrouver Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter, toutes deux très convaincantes dans leurs rôles respectifs.

Chloe Moretz se voit jouer un rôle assez spécial, mais elle s'en sort plutôt bien, cette jeune fille a un physique et une attitude assez particulière, ça colle bien au rôle justement.

Gulliver Mcgrath est un petit garçon touchant, je ne sais pas si c'est son visage ou son personnage qui l'était, mais il était parfait.

Spoiler :
Il m'a fait de la peine, tout seul devant la porte, avec son dinosaure dans les bras, abandonné par son abruti de père.

Bella Heathcote était une découverte, je ne connaissais pas du tout cette actrice. Son visage si spécial incarne parfaitement le stéréotype Burtonnien de la demoiselle pure et fragile. En effet, on retrouve dans beaucoup de films de Burton, cette image de la femme douce, frêle et touchante, une fois de plus elle était présente au travers du personnage de Josette/Victoria.

Mon coup de cœur sur ce film va sans hésitation pour l'actrice Eva Green, actrice que j'apprécie beaucoup à la base et qui est juste parfaite pour jouer Angelique. Son personnage m'a conquise et j'ai tout simplement adoré la façon dont il était représenté. Ce mélange de séduction, de force et de fragilité si bien cachée.

Spoiler :
L'idée de la poupée qui se casse est superbe, la scène de sa mort est juste sublime et m'a profondément touchée, on sent une réelle sincérité et je suis amoureuse de ce type de visuel également. Les poupées cassées, c'est un truc que j'ai toujours aimé depuis des années, pour pas mal de raisons.

Je suis obligée d'ajouter que j'exige d'avoir toute la garde robe du personnage d'Angelique Bouchard, je craque totalement sur ses tenues et ses bottes sont juste parfaites. * Petit instant de futilité féminine *
 

Au sujet de l'esthétisme du film, les décors sont superbes, j'ai aimé l'architecture de la demeure ainsi que des environs.

Spoiler :
Le passage où les statues prennent vie est très réussi également.

Les couleurs et l'ambiance des passages sombres sont très bien adaptés et très beaux à voir, oui ce film est beau, il vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour cela.
 

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire au sujet de ce film (enfin disons plutôt que je me force à lâcher le clavier), j'ai surement oublié pas mal de choses auxquelles j'avais songé avant, qui me reviendront à l'esprit par la suite et seront ajoutées plus tard ou en commentaire sous l'article si besoin est.

Pour conclure, il me tarde de le visionner à nouveau, car j'ai monstrueusement envie de repérer toutes les auto-références de Burton. Je souhaite vraiment le regarder en VO également, pour voir ce que ça donne, et me faire une idée plus aboutie encore. Car cet article est écrit suite à un seul visionnage de Dark Shadows et mon avis mitigé changera peut-être sur quelques points lorsque je le regarderai de nouveau. Cela reste à vérifier.

 

Je suis impatiente de lire votre avis si vous êtes allé au cinéma vous aussi, dans le cas contraire, je vous souhaite une bonne séance et à bientôt !


~~~~~~

• Site du film => ici <=

• Bande annonce => par ici <=

Lundi 26 mars 2012 à 14:42

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20017909jpgb1D6D6D6fjpgqx20120202114903.jpg

Date de sortie : 14 mars 2012 (1h 35min)
Réalisé par : James Watkins
Avec : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Drame
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : "Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…"

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ladameennoir.png

Mon avis :

Ce film me tentait bien pour son histoire mais aussi pour son acteur principal. En effet, j'étais bien curieuse de voir Daniel Radcliffe endosser un autre rôle que celui de Harry Potter.
Après quelques minutes, on parvient à se détacher de cette image de "jeune sorcier" pour se plonger pleinement dans le film (chose que je n'étais pas certaine de réussir à faire). L'acteur est assez convainquant, en tous cas plus que je ne le pensais.
J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction avec les trois petites filles. Ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, c'est typiquement le style de climat qui me plait, un peu malsain et étrange.
Il s'agit donc d'un film principalement porté sur l'ambiance, il faut avouer que le scenario est assez simple et prévisible alors l'intérêt réside surtout dans les décors, les effets spéciaux, l'atmosphère. De ce côté là c'est plutôt réussi d'ailleurs, l'ensemble est prenant et beau à regarder lorsque l'on aime les choses sombres et glauques. Ce "thriller" me donnait envie d'avoir une télécommande pour cliquer sur pause et faire des tonnes de captures d'écran, il faudra inventer cette option au cinéma !

Malheureusement cela ne suffit pas à me donner envie de revoir ce film. Ça reste un bon moment, mais il a beau être sympa et agréable au visionnage, il n'est pas assez marquant pour que je sois totalement convaincue, l'histoire est trop basique, c'est dommage.

Mon cher et tendre est de même avis, je serai curieuse de connaitre le votre également !

---------

Un petit lien vers la bande annonce. => ici <=



__________
+ Pensées : Du changement, du positif et du négatif.
+ Envies : Avoir plus de temps, souffler un peu, les envoyer bouler, passer du temps avec lui.
+ Addiction de geek : Aion

Jeudi 10 novembre 2011 à 13:52

http://img842.imageshack.us/img842/8381/suckerpunchqf.jpg
En parcourant le net, je suis tombée sur la vidéo d'introduction du film Sucker Punch (le DVD est d'ailleurs sortit récemment et me fait de l'œil).
Un film que j'avais beaucoup apprécié et dont l'introduction m'avait marquée pour son visuel et sa bande son : Une reprise de la chanson "Sweet Dreams" par Emily Browning (l'actrice jouant Baby Doll).
Les premières minutes me donnent des frissons, je trouve la reprise fabuleuse et collant parfaitement bien à l'ambiance.

Je vous laisse avec un lien vers mon article écrit au sujet du film à l'époque où je l'ai vu => ici <=

Ainsi que la vidéo des 6 premières minutes de film.


__________
Pensées : Within Temptation au Zenith... ♥ Bientôt un article sur le sujet !
Envie :
Créer encore et encore.
Bientôt :
Une semaine au près de lui, le festival de la photo animalière et beaucoup de projets.

Mardi 26 juillet 2011 à 19:56


http://img15.imageshack.us/img15/8669/19703913jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 13 juillet 2011 
Réalisé par David Yates 
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Fantastique 
 
Synopsis : "Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort."

 
http://img34.imageshack.us/img34/6211/harrypotterz.png Mon avis :

Je commence par préciser que je n'ai pas encore lu les livres, mon avis se base juste sur les films.

J'attentais avec une très grande impatience cette dernière partie, mais aussi avec un pincement au cœur lorsqu'on se dit que s'est terminé !
Mon sentiment face au film est finalement mitigé. D'un sens j'ai beaucoup aimé certaines scènes ainsi que certains personnages qui se révèlent mais de l'autre je ressens une petite déception, je m'explique :

J'ai beaucoup apprécié l'histoire du personnage de Rogue, c'est un des moments qui m'a le plus touchée.
J'aime toujours autant Hermione, même si je la trouve trop effacée. En restant dans les personnages, j'ai bien aimé les petites histoires de sentiments qui finissent par se montrer au grand jour, il était temps quoi !
Les décors sont vraiment beaux, les effets spéciaux aussi. J'ai adoré le moment avec le dragon et l'armée de statues qui s'élève.

Les raisons faisant que je reste sur ma faim sont principalement le rythme bizarre du film, cette alternance de scènes de bataille et de scènes "niaiseuses" qui fait que cela casse fortement le rythme et rend la bataille assez plate finalement. En tous cas c'est le sentiment que j'ai eu.
S'ajoute également la scène finale des 19ans après, on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas crédible, ils n'ont pas du tout l'air d'avoir vieilli et ça rend la chose risible. Dommage.

Pour conclure, je suis partagée, et mon chéri est de même avis. Nous sommes à la fois conquis par l'univers Harry Potter et en même temps amplis d'amertume face à une fin tant attendue mais d'un aspect fade, avec un gout d'inachevé

Donnez moi vos avis, également si vous avez lu les livres, histoire d'éclairer ma lanterne et savoir si il est normal que certaines choses se déroulent ainsi ou si c'est mieux ficelé dans le bouquin ?


__________
Pensées : 2 semaines avec lui ♥ Bientôt Amneville et Europapark ! *hâte*
Envies : Un piercing à la langue, ainsi qu'un labret vertical.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast