http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 26 janvier 2011 à 19:07

http://img687.imageshack.us/img687/6431/19309883jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl
Titre original : The Countess
Long-métrage français , allemand .
Genre : Drame , Historique

Synopsis : La Comtesse Elizabeth Bathory, veuve depuis peu, est alors à la tête d'un domaine considérable et possède des relations importantes. Elle devient une femme très puissante en Hongrie au 17ème siècle, à la fois crainte, admirée ou détestée.
Le jour où elle rencontre un homme plus jeune qu'elle dont elle tombe follement amoureuse, les événements vont faire qu'une obsession curieuse va la gagner : rester jeune et belle pour plaire à l'être aimé.
Peu à peu le simple amour se mêlera à la folie et la conduira à croire en des choses insensées telles qu'une vertu qu'aurait le sang de jeunes filles vierge : sublimer sa peau et lui donner jeunesse.
Cette lubie marquera le début de meurtres de plus en plus fréquents dans le royaume.

http://img200.imageshack.us/img200/701/thecountess.png
Mon avis :  Tout d'abord, il faut avouer que l'histoire de la comtesse Bathory m'a toujours intéressée mais je n'avais jamais vu de films traitant de ce sujet.
Nous avons beaucoup aimé l'ambiance du film, et je salue grandement la performance de Julie Delpy, celle ci est vraiment convaincante et on croirait le rôle fait pour elle. Son visage est troublant.
Un mélange de froideur, cruauté, folie, passion...
Les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais pour ma part Julie Delpy et son personnage ont captivés la majorité de mon attention.
Un point positif également pour la musique du film, elle contribue beaucoup à l'ambiance et j'ai apprécié.
Autre petit détail, la vierge de fer était différente de l'image que je m'en étais faite en feuilletant les pages virtuelles du net, peut-être existait-il de nombreux "modèles" différents ?


__________
Nouveauté dans ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/product/16134562-Maque-page-La-Reveuse

Mardi 25 janvier 2011 à 9:14

http://img718.imageshack.us/img718/8914/19623706jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 19 janvier 2011
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic
Titre original : Hereafter
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Fantastique , Thriller

Synopsis :  Marie, une française et Marcus, un jeune anglais, sont deux personnages distincts confrontés à la mort de deux façons différentes et se posent en suite des questions assez naturelles à ce sujet. Cela en devient une obsession pour chacun d'eux.
Parallèlement, George, un américain, se bat contre ce qu'il considère comme une malédiction et qu'il possède depuis longtemps : un "don" de médium.
Au Delà nous raconte l'histoire de ces trois personnes hantées par des questions qui nous touchent pour beaucoup et dont le destin va finir par se croiser.

http://img831.imageshack.us/img831/6896/sanstitre1nz.png

Mon avis :
Hum... déçue.
Je dois avouer qu'étant une adepte des films de Clint Eastwood, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, cela a peut-être accentué ma déception du coup.
Pour commencer nous avons trouvé que le film était long à démarrer, et que de façon général c'était assez plat.
Cécile de France ne m'a pas parue convaincante du tout et il en est de même pour son histoire. Cela commence bien puis très vite on patauge un peu.
Le personnage de Marcus est touchant, c'est assez particulier de suivre la mort du point de vue d'un enfant. Même si l'acteur m'a semblé un peu mono-expressif, enfin après c'est peut-être de cette façon que son approche de la mort devait être représentée.
George est le personnage qui m'a semblé le plus aboutit, et son histoire est assez bien montée. L'acteur est doué, en tous cas j'ai aimé.

Le gros soucis du film est à mes yeux qu'il manque quelque chose. On reste sur une idée d'inachevé, d'un manque d'explications, d'un aspect vide et plat.  Le sujet de l'Au delà reste finalement trop peu abordé directement.
Vous me direz c'est peut-être de cette façon que Clint Heastwood voit la mort, et c'est ainsi qu'il a voulu nous la présenter... Seulement ça donne un film qui manque beaucoup de saveurs je trouve.

Pour conclure, j'ai bien aimé, c'est intéressant comme sujet, mais je vais me répéter en disant que nous sommes vraiment resté sur notre faim.
Ce n'est pas le meilleur film de Clint Heastwood.


Site Officiel => ici <=


----------
Si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ?
Et puis... Quelle est votre approche de la mort ?



__________
+ Ma Boutique créations sur DaWanda : http://MarieAmbrella.dawanda.com *News*

Mercredi 19 janvier 2011 à 13:58

Un énorme coup de coeur pour cette musique issue de l'extention Cataclysm de World of Warcraft.
La plupart des bandes son du jeu sont vraiment belles, mais j'aime particulièrement les musiques de ce style, assez elfiques ou enchanteresses... ♥
Un sentiment d'évasion, d'autre monde, d'imaginaire...
Juste magnifique.

Mardi 18 janvier 2011 à 14:21

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 18 janvier 2011 à 13:35

http://img522.imageshack.us/img522/822/lindless.jpg

Date de sortie cinéma : 8 octobre 2008
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Alice Braga
Long-métrage japonais , brésilien , canadien
Genre : Drame , Fantastique

Synopsis :
Un pays entier est touché par une étrange épidémie : Les habitants deviennent aveugles les uns après les autres.
Les personnes atteintes par ce qu'ils nomment "la blancheur lumineuse" sont mises en quarantaine dans un vieil hôpital désaffecté.  Peu à peu ils vont être laissés livrés à eux même, totalement désemparés, sans repaires.
Une femme fait partie de ces gens, mais n'a pourtant pas été atteinte par la cécité. C'est elle qui va servir de guide à ceux qui l'acceptent. Elle sera les uniques yeux à travers l'ambiance qui va dégénérer à vitesse grand V.
L'unique espoir.

http://img638.imageshack.us/img638/7484/blindless.png

Mon avis : Ce film est vraiment bien trouvé. Il nous laisse imaginer à quel point l'humanité peu revenir à ses instincts primitifs facilement.
J'ai vraiment aimé le concept, et nous avons trouvé les acteurs convaincants.
Ce film nous fait réfléchir, on se voit facilement à la place des personnages, et l'on se questionne sur les réactions que l'on aurait.
Imaginez-vous aveugle, sans aucuns repaires, entouré de personnes dans le même cas que vous.
C'est assez déstabilisant d'y penser.
Nous nous sommes demandé si dans la réalité les choses dégénèreraient autant que dans le film,  La réponse reste un mystère. A la fois on se dit que le film exagère, de l'autre il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le monde pour imaginer les pires événements.

Site & Bande annonce => ici <=

 
__________
+ Envies : Etre jeudi soir.
Mon Nouveau Myspace :
http://www.myspace.com/MarieAmbrella

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast