http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 11 avril 2011 à 15:24


Je sais que je vais encore me faire massacrer par ceux qui n'ont pas aimé, et ils sont nombreux... mais vous ne pouvez pas comprendre, c'est artistique ! ~rires~ J'assume mon soit disant "manque de gout" ou je ne sais quoi ^^

http://img864.imageshack.us/img864/246/affichesuckerpunchd.jpg

Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Action , Thriller

Synopsis : 
"Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – retrouver la liberté…"

http://img716.imageshack.us/img716/5041/suckerpunch.png


Mon avis :


Je suis sous le charme de cette ambiance ! Zack Snyder s'est vraiment dépassé.
Pour ceux qui ont vu "300" ou "Watchmen", vous savez à quoi vous attendre au niveau visuel du film. En effet les effets spéciaux sont sublimes et c'est un plaisir pour les yeux.

L'atmosphère est superbement mise en avant par une bande son troublante. On y retrouve une version particulière de "Sweet dreams" chantée par Emily Browning (Babydoll dans le film), un rendu pour lequel j'ai un gros coup de cœur et je dois dire que l'actrice se débrouille vraiment bien !  Cette chanson lance le film sur une intro excellente.
S'ajoute à cela le remix d'un morceau de Bjork, ou encore un titre d'Emiliana Torrini. Sans oublier un titre de Queen, qui en fera rugir certains mais ravira d'autres.
L'ambiance sonore est vraiment importante et joue beaucoup sur les émotions véhiculées par le film.

Les actrices / acteurs sont convaincants, une mention spéciale pour Emily Browning... (le personnage et sa voix en musique y font beaucoup aussi).
Les actrices ont un charme non négligeable, leurs tenues façons danseuse ou jeux vidéos ne font qu'accentuer ça il faut dire ! Sexy à souhait !

Le bémol du film serait un scénario par moments trop creux, mais qui passe vraiment très bien grâce à l'ensemble visuel + audio.

Et puis il ne faut pas oublier l'aspect psychologique du film important.
J'ai toujours aimé les films abordant le sujet de l'imaginaire en tant qu'échappatoire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, totalement scotchée par l'ambiance et les musiques.
 

Vous pouvez écouter quelques morceaux de la bande originale du film sur mon blog.

Site web du film => ici <=



Voilà j'ai terminé, allez y, fouettez moi ! lol


__________
+ Pensées : Vivement la sortie de Sucker Punch en DVD !
+ Envies : Le weekend prochain..

Lundi 7 mars 2011 à 11:34

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/hzh5ypc7.jpg
Date de sortie cinéma :
14 avril 2010
Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric
Long-métrage français .
Genre : Aventure , Policier

Synopsis : "En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires..."

Mon avis : Alors, un peu déçue je dois dire, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'aussi "comique".
Par contre j'ai beaucoup aimé le film d'un point  de vue esthétique, c'est bien fait, c'est beau, les décors sont tout de même superbes il faut l'avouer !
C'est un film sympa à voir, mais pas révolutionnaire.

__________
Pensées : Stress stress stress
Envie : Ce weekend

Mardi 25 janvier 2011 à 9:14

http://img718.imageshack.us/img718/8914/19623706jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 19 janvier 2011
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic
Titre original : Hereafter
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Fantastique , Thriller

Synopsis :  Marie, une française et Marcus, un jeune anglais, sont deux personnages distincts confrontés à la mort de deux façons différentes et se posent en suite des questions assez naturelles à ce sujet. Cela en devient une obsession pour chacun d'eux.
Parallèlement, George, un américain, se bat contre ce qu'il considère comme une malédiction et qu'il possède depuis longtemps : un "don" de médium.
Au Delà nous raconte l'histoire de ces trois personnes hantées par des questions qui nous touchent pour beaucoup et dont le destin va finir par se croiser.

http://img831.imageshack.us/img831/6896/sanstitre1nz.png

Mon avis :
Hum... déçue.
Je dois avouer qu'étant une adepte des films de Clint Eastwood, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, cela a peut-être accentué ma déception du coup.
Pour commencer nous avons trouvé que le film était long à démarrer, et que de façon général c'était assez plat.
Cécile de France ne m'a pas parue convaincante du tout et il en est de même pour son histoire. Cela commence bien puis très vite on patauge un peu.
Le personnage de Marcus est touchant, c'est assez particulier de suivre la mort du point de vue d'un enfant. Même si l'acteur m'a semblé un peu mono-expressif, enfin après c'est peut-être de cette façon que son approche de la mort devait être représentée.
George est le personnage qui m'a semblé le plus aboutit, et son histoire est assez bien montée. L'acteur est doué, en tous cas j'ai aimé.

Le gros soucis du film est à mes yeux qu'il manque quelque chose. On reste sur une idée d'inachevé, d'un manque d'explications, d'un aspect vide et plat.  Le sujet de l'Au delà reste finalement trop peu abordé directement.
Vous me direz c'est peut-être de cette façon que Clint Heastwood voit la mort, et c'est ainsi qu'il a voulu nous la présenter... Seulement ça donne un film qui manque beaucoup de saveurs je trouve.

Pour conclure, j'ai bien aimé, c'est intéressant comme sujet, mais je vais me répéter en disant que nous sommes vraiment resté sur notre faim.
Ce n'est pas le meilleur film de Clint Heastwood.


Site Officiel => ici <=


----------
Si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ?
Et puis... Quelle est votre approche de la mort ?



__________
+ Ma Boutique créations sur DaWanda : http://MarieAmbrella.dawanda.com *News*

Mardi 18 janvier 2011 à 13:35

http://img522.imageshack.us/img522/822/lindless.jpg

Date de sortie cinéma : 8 octobre 2008
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Alice Braga
Long-métrage japonais , brésilien , canadien
Genre : Drame , Fantastique

Synopsis :
Un pays entier est touché par une étrange épidémie : Les habitants deviennent aveugles les uns après les autres.
Les personnes atteintes par ce qu'ils nomment "la blancheur lumineuse" sont mises en quarantaine dans un vieil hôpital désaffecté.  Peu à peu ils vont être laissés livrés à eux même, totalement désemparés, sans repaires.
Une femme fait partie de ces gens, mais n'a pourtant pas été atteinte par la cécité. C'est elle qui va servir de guide à ceux qui l'acceptent. Elle sera les uniques yeux à travers l'ambiance qui va dégénérer à vitesse grand V.
L'unique espoir.

http://img638.imageshack.us/img638/7484/blindless.png

Mon avis : Ce film est vraiment bien trouvé. Il nous laisse imaginer à quel point l'humanité peu revenir à ses instincts primitifs facilement.
J'ai vraiment aimé le concept, et nous avons trouvé les acteurs convaincants.
Ce film nous fait réfléchir, on se voit facilement à la place des personnages, et l'on se questionne sur les réactions que l'on aurait.
Imaginez-vous aveugle, sans aucuns repaires, entouré de personnes dans le même cas que vous.
C'est assez déstabilisant d'y penser.
Nous nous sommes demandé si dans la réalité les choses dégénèreraient autant que dans le film,  La réponse reste un mystère. A la fois on se dit que le film exagère, de l'autre il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le monde pour imaginer les pires événements.

Site & Bande annonce => ici <=

 
__________
+ Envies : Etre jeudi soir.
Mon Nouveau Myspace :
http://www.myspace.com/MarieAmbrella

Lundi 8 novembre 2010 à 14:28

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19501192jpgr760xfjpgqx20100901040023.jpg

Date de sortie cinéma : 27 octobre 2010
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Barclay, Abbie Cornish, Essie Davis, plus
Titre original : Legend Of The Guardians - The Owls of Ga'Hoole
Long-métrage australien , américain .
Genre : Animation , Fantastique , Aventure

Synopsis : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/legend.png
Mon avis : Il est clair que ce film vise un publique d'enfants, ce n'est donc pas étonnant de voir ici un scenario très simpliste. Ce n'est pas du grand suspens ni une histoire à vous couper le souffle.
Mais, oui il y a un "mais" : Les graphismes sont superbes, les paysages, le rendu des mouvements, les couleurs, tout ceci est très bien fait et enchanteur.
J'ai également un coup de cœur pour la bande son, qui rappel un peu celle d'Avatar.
En bref, ce film est à voir pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais rien de plus, mis à part si vous souhaitez emmenez un enfant bien sur !

__________
+ Bientôt : Festival de la photo animalière de Montier en Der. *Bénévole*

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast