http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 4 avril 2011 à 11:25

http://img834.imageshack.us/img834/6435/002644afjpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 27 septembre 2000
Réalisé par Mathieu Kassovitz
Avec Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Farès
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français .
Genre : Thriller

Synopsis :
Le film commence sur deux histoires parallèles :
D'un côté, le commissaire Pierre Niémans, dont la réputation n'est plus à faire, se rend à Guernon pour enquêter sur un meurtre dont le corps retrouvé a été mutilé.
De l'autre, Max kerkérian, jeune lieutenant intrépide et au caractère bien trempé, enquête à Sarzac sur la profanation de la tombe d'une enfant morte en 1982.
Ces cas étranges vont mener les deux hommes à voir leurs chemins se croiser et les enquêtes prendre une tournure aussi malsaine que troublante.

Mon avis :
Ce film est une adaptation du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé, que je n'ai pas lu. D'ailleurs cela me donne bien envie de me pencher dessus !
Je sais que ce film est connu de bien des amateurs de thriller et films de ce genre depuis longtemps, mais pour ma part je viens seulement de le découvrir et ma première réaction est : Mais pourquoi ne l'ai je pas vu avant ?
Pour commencer, j'aime beaucoup Jean Reno et Vincent Cassel alors évidemment cela ne fait que me rendre plus enthousiaste !
J'ai apprécié le scénario et j'ai trouvé le film plutôt bien mené même si par moment on ressent la touche "française" ainsi que le fait que ce film date de quelques années maintenant.
Malgré tout les meurtres sont recherchés, malsains à souhait, tout comme j'aime !
Par contre la fin m'a semblé un peu trop "facile" et "too much". Comment dire... cliché ?

Mais cela ne m'a pas empêchée d'aimer le film et d'avoir envie de voir le second volet... j'enchaine donc sur le second film.

---------------------------

http://img219.imageshack.us/img219/3522/18370690jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 18 février 2004
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , britannique , italien .
Genre : Policier , Thriller , Action

Synopsis :
Comme pour le précédent volet des Rivières pourpres, deux histoires se croisent à nouveau :
Le commissaire Pierre Niemans enquête sur un homme retrouvé emmuré dans un monastère, et un jeune capitaine de police : Reda, découvre un homme à l'agonie, étant le parfait sosie du Christ.
Tous deux vont s'apercevoir bien vite que les deux affaires sont liées et présagent d'autres meurtres et faits étranges.

Mon avis :
Nous retrouvons le commissaire Pierre Niemans interprêté à merveille par Jean Reno, qui nous conduira à nouveau dans des affaires de meutres rituels et symboliques, cette fois accompagné de l'acteur Benoît Magimel, que j'apprécie beaucoup aussi.
J'ai trouvé le film un peu plus abouti que le précédent, même si le premier volet a l'avantage de créer "la surprise" face à des cas glauques et malsains, le second a pour lui le fait d'être plus élaboré et mieux agencé. En tous cas à mon sens.
Les mises en scène sont réussies, comme pour le premier, remarquez.
Le scénario est pas mal et une fois de plus j'ai adoré le concept des meurtres bien malsains ainsi que la symbolique véhiculée.
J'ai encore un petit "hic" face à la fin un peu trop "tape à l'oeil" à mon gout, mais je chipote un peu peut-être !


---------------------------

Questions :
• Si vous les avez vu, qu'en avez vous pensé ?
• Il semblerait qu'il existe un 3me volet en cours d'écriture, que pensez vous de l'idée de voir une suite ?

Mardi 29 mars 2011 à 21:27

http://img849.imageshack.us/img849/5803/19590799jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :
9 mars 2011
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller

Synopsis : 
Michael Kovak est un jeune séminariste en plein doutes. Il se rend alors au Vatican afin d'en apprendre plus sur l'exorcisme, sujet qui pour lui n'est qu'un cas psychologique et non une véritable source démoniaque. C'est alors qu'il rencontre le Père Lucas, un ecclésiastique ayant pratiqué de nombreux exorcisme, qui va peut à peu plonger Michael dans le vif du sujet qui l'interroge : les possessions démoniaques.

http://img862.imageshack.us/img862/2605/sanstitre1wy.png
Mon avis :
J'avais vraiment envie de voir ce film, pour le sujet qu'il aborde mais aussi et surtout pour Anthony Hopkins.
Résultat  : décevant. En effet, le film est assez long à démarrer et n'a rien de réellement novateur. C'est difficile d'aborder un sujet plusieurs fois ressassé dans le cinéma en lui donnant un gout de renouveau, cela aurait pu être une réussite, mais il manque quelque chose à mes yeux.
Je ne sais pas trop comment décrire cela, mis à part que l'ennui était au rendez vous.
C'est dommage, j'attendais beaucoup d'Anthony Hopkins et de ce film mais malgré un bon jeu de l'acteur je n'ai pas vraiment accroché.
Les effets spéciaux sont bien faits, l'ambiance est plutôt là au niveau de l'atmosphere démoniaque, tout ça tout ça... mais alors que c'est lent. C'est vraiment ce par quoi je peux résumer ce film, une lenteur omniprésente, en tous cas c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Un film sympa à voir mais qui ne se dégage pas du lot. Je ne compte pas le revoir.

J'ai donc été déçue, ou bien c'est moi qui suis trop exigeante peut-être ?


Questions :
• Et vous, qu'en avez vous pensé ?
• Qu'avez vous vu comme films au sujet de l'exorcisme et que pensez vous de "Le Rite", face à ses prédécesseurs en la matière ?
 

__________
+ Pensées : Stress..
+ Envies : Créer... et être vendredi !

Mardi 22 mars 2011 à 21:14


http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG9122.jpg[Une de mes créations sur Dawanda]


Mon blog adopte un nouveau nom et une nouvelle adresse du coup.
Je sais j'avais changé il y a peu de temps, quelques mois en fait, mais il est difficile de trouver quelque chose qui nous correspond vraiment.
Ce nom je l'utilise pour signer mes dessins, mes photos, mes créations diverses, alors j'ai besoin qu'il me ressemble, me parle.

Normalement c'est "Obsidienne". Mais suite à une soucis (une bourde de ma part en fait), j'ai dû utiliser le nom que je donne aux lieux où je pause mes photos et créa : "Poussière d'obsidienne".

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/obsidiennenoire.jpg[Une sorte d'obsidienne, il existe pas mal de variétés]

  Pourquoi l'Obsidienne ?
Parce que j'aime les minéraux et que c'est une pierre qui me plait particulièrement.
De plus, cette pierre ai dotée de divers effets (pour ceux qui y croient ^^) comme celle de protéger des choses néfastes. Mais aussi celle d'ouvrir et de refermer les plaies, symbole de vérité. Elle permet une concentration sur son "moi profond".
Les Egyptiens et les Aztèques voyaient l'Obsidienne comme une pierre ayant un lien avec la mort et le corps.

On dit que "Symboliquement, elle représente l'intégration de l'être dans l'union cosmique. "

C'est une pierre à la fois positive et négative, intense et qui peut être dangereuse si elle est mal utilisée. Cela me plait.

Enfin il y a encore pas mal de choses mais je vais devenir ennuyante à force lol.

 Voilà donc ce choix, puis "Poussière d'Obsidienne" car mes créations sont comme des morceaux de moi, donc des morceaux d'Obsidienne.

J'espère cette fois me sentir bien à travers ce "pseudonyme", mais ça me semble bien partit.


__________
+ Ma Boutique créations bijoux et accessoires sur DaWanda : http://PoussiereObsidienne.dawanda.com
+ Pensées : Créative
+ Envies : Être vendredi matin.

Mercredi 16 mars 2011 à 13:24

http://img402.imageshack.us/img402/4072/thekillerinsideme.png
Date de sortie cinéma : 11 août 2010 
Réalisé par Michael Winterbottom 
Avec Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Thriller , Drame 
 
Synopsis : "Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué..."

http://img853.imageshack.us/img853/3233/thekillerinsideme2.png
Mon avis : "The killer inside me" me tentait beaucoup, d'après la bande annonce il avait l'air bien barré, de plus le fait que Jessica Alba soit de la partie me donne toujours envie de voir un film.
Mon opinion est assez mitigée je dois dire. En fait j'ai aimé le concept et les acteurs, ainsi que le fait que notre tueur en série soit assez spécial.
Mais justement, le personnage de Lou est tellement spécial qu'il en devient drôle. Plutôt que d'être effrayant, ce personne m'a bien faite rire je dois avouer.
Je pense que ce film ne plaira pas aux personnes trop terre à terre, et il faut un esprit quelque peu décalé car pas mal de scènes (sexe, violence etc) sont particulières.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ensemble mais ai été un petit peu déçue par l'aspect un brin comique du rendu final, bien que cela peut avoir son charme. Bref je suis assez indécise finalement.

__________
Pensées : Créative
Envies : Ce weekend.
 

Lundi 14 mars 2011 à 22:01

 
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/lesptitsmouchoirs.jpg
Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010 
Réalisé par Guillaume Canet 
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
Long-métrage français .
Genre : Comédie dramatique 
 
• Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


• Mon avis :  Hum... On avait fait un tel tralala de ce film dans les médias que je m'attendais à quelque chose de sensationnel. Et bien... la déception est là.
Le film est sympa, agréable à regarder, un peu touchant sur la fin mais tellement prévisible, tellement classique, tellement... sans surprise quoi.
J'ai le sentiment d'avoir vu un long métrage formé d'un mélange des sujets qui intéressent les gens de nos jours, des problèmes basiques que l'on voit dans notre société actuelle, d'acteurs qui attirent le publique, d'une touche (ou plutôt une énorme dose) de larmes et de drame avec un peu d'humour le reste du temps.
En gros, piocher dans tout ce qui marche, mélanger le tout et sortir un film qui est donc censé marcher.

Voilà pourquoi je suis déçue. Sympa à visionner mais sans saveur différente du commun des comédies dramatiques d'aujourd'hui. Dommage.


__________
Mes ventes Ebay : http://myworld.ebay.fr/MarieAmbrella [vêtements, accessoires]
Ma Boutique créations sur DaWanda : http://MarieAmbrella.dawanda.com
 

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast