http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 29 mars 2011 à 21:27

http://img849.imageshack.us/img849/5803/19590799jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :
9 mars 2011
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller

Synopsis : 
Michael Kovak est un jeune séminariste en plein doutes. Il se rend alors au Vatican afin d'en apprendre plus sur l'exorcisme, sujet qui pour lui n'est qu'un cas psychologique et non une véritable source démoniaque. C'est alors qu'il rencontre le Père Lucas, un ecclésiastique ayant pratiqué de nombreux exorcisme, qui va peut à peu plonger Michael dans le vif du sujet qui l'interroge : les possessions démoniaques.

http://img862.imageshack.us/img862/2605/sanstitre1wy.png
Mon avis :
J'avais vraiment envie de voir ce film, pour le sujet qu'il aborde mais aussi et surtout pour Anthony Hopkins.
Résultat  : décevant. En effet, le film est assez long à démarrer et n'a rien de réellement novateur. C'est difficile d'aborder un sujet plusieurs fois ressassé dans le cinéma en lui donnant un gout de renouveau, cela aurait pu être une réussite, mais il manque quelque chose à mes yeux.
Je ne sais pas trop comment décrire cela, mis à part que l'ennui était au rendez vous.
C'est dommage, j'attendais beaucoup d'Anthony Hopkins et de ce film mais malgré un bon jeu de l'acteur je n'ai pas vraiment accroché.
Les effets spéciaux sont bien faits, l'ambiance est plutôt là au niveau de l'atmosphere démoniaque, tout ça tout ça... mais alors que c'est lent. C'est vraiment ce par quoi je peux résumer ce film, une lenteur omniprésente, en tous cas c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Un film sympa à voir mais qui ne se dégage pas du lot. Je ne compte pas le revoir.

J'ai donc été déçue, ou bien c'est moi qui suis trop exigeante peut-être ?


Questions :
• Et vous, qu'en avez vous pensé ?
• Qu'avez vous vu comme films au sujet de l'exorcisme et que pensez vous de "Le Rite", face à ses prédécesseurs en la matière ?
 

__________
+ Pensées : Stress..
+ Envies : Créer... et être vendredi !

Par LittleClo le Mercredi 30 mars 2011 à 11:02
Comme toi, j'ai été déçue. Tu résumes vraiment bien ma pensée, en fait. Je m'attendais à un éclairage nouveau, mais ce ne fut pas le cas. Comme tu l'as dit, ce film aurait pu être une réussite, mais voilà, il manque quelque chose. Je ne sais pas.. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, peut-être. Surtout que c'est censé être basé sur des faits réels. Maintenant, ça n'avait pas l'ambition d'un documentaire, c'est vrai aussi. Et il y a encore la question de croire ou pas aux possessions démoniaques et à l'exorcisme.
Et puis, même si Anthony Hopkins n'est pas mauvais (j'ai une grande admiration pour lui, ne va pas croire le contraire !), je n'ai pas été follement emballée par le jeu des acteurs.
C'était décevant, c'est le mot.
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 30 mars 2011 à 11:07
Je suis vraiment d'accord avec toi LittleClo, et cela me rassure de voir que mon chéri et moi ne sommes pas les seuls à avoir été déçus !
Par Kyra le Jeudi 31 mars 2011 à 18:33
Faut que je le vois ! *_*
Par louloutediary le Mercredi 27 avril 2011 à 22:29
Contrairement à toi j'ai bien aimé. C'est un sujet qui me fait "peur" mais qui m'intéresse en même temps. Je n'ai pas vu d'autres films dans le même genre, parce que c'est le genre de choses qui me travaillent pendant des jours après, donc pour un premier film sur l'exorcisme, j'ai été plutôt satisfaite.
Par Sweet.dream.picture le Dimanche 1er mai 2011 à 21:23
J'ai été déçu également. Je me suis dis que peut être avec un acteur comme Anthony Hopkins le film donner un eu de renouveau dans le genre des film d'exorcisme mais non pas du tout. Le film est longuet et ressemble à bien d'autre film du même genre. C'est dommage.
Par The Heartsless Witch le Mercredi 15 février 2012 à 13:10
j'ai vu le film au cinéma, et j'avais hâte de le découvrir, depuis le silence des agneaux, Hopkins est une sorte de visage de l'enfer qui me plaît beaucoup, le voir en vieux prêtre fatigué était assez intéressant. mais le film, somme toute, est un film de plus sur les exorcismes.. L'exorcisme d'Emily Rose, Constantine, le dernier exorcisme et donc The Rite sont les derniers films que j'ai vu traitant du sujet, et même si j'ai eu un ptit coup de coeur pour Constantine (peut-être les couleurs de la pellicule qui me rappellent le deuxième the crow, ou le nombre de symboles cachés partout) ils restent tous assez peu intéressant au final..
mais bon, c'est toujours agréable d'avoir quelques images du genre.. même si l'ennui prime souvent !
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 15 février 2012 à 14:03
Je suis bien d'accord avec toi !
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 15 février 2012 à 14:04
Oui bien dommage, j'aime beaucoup cet acteur alors j'étais déçue de m'ennuyer devant un de ses films !
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 15 février 2012 à 14:04
Je pense que le fait de ne pas avoir vu d'autres films du style t'a aidée à apprécier celui là. D'un sens tant mieux ! ^^ bisous !
Par http://www.uggbertkolkman.nl le Mercredi 23 septembre 2015 à 10:42
Mais... voilà donc pourquoi je reste un peu hermétique à ce film :
Pour commencer, tout ces discours religieux durant le film m'ont un peu blasée, simplement parce que je connais ça par cœur étant donné qu'étant jeune j'ai fait du catéchisme,
Par http://www.usbedee.fr le Mardi 13 octobre 2015 à 9:30
Mélusine est une fée au buste de femme mais dont le bas du corps se transforme en queue de serpent tous les samed
Par http://www.lekls.fr le Vendredi 20 novembre 2015 à 4:33
Ça me fait super plaisir! Je partage ton avis pour le film !
Par victoria secret uk online le Samedi 5 décembre 2015 à 2:26
Ça me fait super plaisir! Je partage ton avis pour le film !
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Vendredi 15 janvier 2016 à 8:33
Je sais que ce film est connu de bien des amateurs de thriller et films de ce genre depuis longtemps, mais pour ma part je viens seulement de le découvrir et ma première réaction est : Mais pourquoi ne l'ai je pas vu avant ?
Par http://www.garagedulac59.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 2:13
J'ai toujours aimé les films abordant le sujet de l'imaginaire en tant qu'échappatoire.
Par victoria secret uk le Mercredi 23 mars 2016 à 5:01
Un collier "Cendres de Lune".
Par http://www.drixdemenagements.fr le Samedi 7 mai 2016 à 4:11
v J’ai toujours peur de tout oublier.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 4:56
Elle tombe avec lui jusqu'en bas et coince son bras droit contre la parois.
Par http://www.top-locations.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:35
. j'enchaine donc sur le second film.
Par http://www.shake-weight.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:40
. j'enchaine donc sur le second film.
Par http://www.erquyloc.fr le Mercredi 10 août 2016 à 4:17
j'enchaine donc sur le second film.
Par victoria secret uk le Mercredi 10 août 2016 à 4:42
endroits différents, ça devenait urgent !
Par supra pas cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 3:46
C'est un film sympa à voir, mais pas révolutionnaire.
Par victoria secret italia le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:17
queue de serpent tous les samedi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3097117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast