Mardi 16 mars 2010 à 19:46
Biographie de l'auteur : Tess Gerritsen, qui a longtemps exercé la médecine, est devenue en l'espace de quelques années un phénomène d'édition en Angleterre et aux Etats-Unis, où tous ses romans trônent en tête des ventes dès leur parution.
Editeur : Presses de la Cite (19 avril 2007)
Collection : Sang d'encre
Langue : Français
Résumé : "Surnommée la Reine des Morts par ses collègues, Maura Isles est sans aucun doute le meilleur médecin légiste de Boston, celle qui mieux que personne sait faire parler les corps...
Aussi quand, dans une froide chapelle de l'abbaye de Gravstones, on retrouve le cadavre d'une jeune novice, l'inspecteur Jane Rizzoli fait-elle tout de suite appel à Maura pour résoudre ce crime particulièrement odieux. L'autopsie révèle un lourd secret qui jette le trouble dans la petite communauté des religieuses et rend l'enquête délicate et complexe...
Jane et Maura conjuguent leurs forces pour percer les mystères de Gravstones alors qu'elles sont chacune à un tournant de leur vie sentimentale."
Mon avis : Tout d'abord merci mon coeur pour cette découverte. J'ai vraiment bien accroché à ce livre et à son univers. Maura est attachante et l'écrivain nous permet de pénétrer sous la carapace de ce personnage en apparence froide, ce qui permet de mieux la comprendre voir même de s'identifier à elle.
L'histoire générale est une base simple, pas très originale, mais les différents milieux dans lesquels elle se passe m'ont beaucoup plu. Ajoutons également que la plume de Tess gerritsen est accrocheuse.
Bref un "thriller" que j'ai beaucoup aimé et qui a presque réussi à me décrocher une larme arf! *rires*
__________
+ Pensées : Des changements, du stress, et puis ♥. Florissimo, une merveille!