http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 30 mars 2010 à 20:18

http://img638.imageshack.us/img638/356/19212735jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma :  24 mars 2010
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen
Titre original : Alice in Wonderland
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis : "Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge."

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/aliceinwonderland.png

Mon avis : Pour commencer, nous avons été fortement déçu par l'effet 3D. Apparemment cela concernait le cinéma où nous sommes allé, mais dès que les personnages étaient en mouvements les images saccadaient, il y avait des effets de floutés ou "d'image par images". Bref ce fut très décevant et nous a gâché un peu le plaisir!
Pour en revenir au film en lui même, j'ai vraiment bien aimé grâce à cette ambiance "Burtonienne", de fabuleux décors, des costumes tout aussi réussis ainsi qu'un thème musical sublime (Merci Danny Elfman!).
Ce qui m'a déçu a déjà été dit sur d'autres blogs que je visite régulièrement : la touche Disney rendant le scenario un peu trop plat et simple. Et puis
Mia Wasikowska, l'actrice jouant Alice ne nous a pas convaincue, nous l'avons trouvée un peu inexpressive.
Par contre je salue grandement Johnny Depp pour sa prestation du Chapelier fou ainsi qu'Helena Bonham Carter pour son rôle de Reine Rouge.
Anne Hathaway m'a amusée, son personnage et ses "manières" sont pas mal du tout!
Bref dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, même si le soucis de 3D a un peu gâché le tout il faut l'avouer, et que j'aurais aimé un film un plus malsain.

Je vous laisse avec le site officiel => ici <=

__________
+ Pensées : Des changements, du stress, et puis ♥. Florissimo, une merveille! (article sur mon blog quand j'aurai mon cable XD d'appareil photo XD)
+ Envies : créer et un disque dur externe. Réussir.
+ Bientôt : Repas de Pâques et weekend avec lui ♥

Par Lucy-Westenra le Mardi 30 mars 2010 à 20:23
Par Alexiia le Mardi 30 mars 2010 à 20:26
Déçue du manque de poésie.. Je ne sais pas si c'est Burton ou disney, dans tous les cas, je trouve qu'il commence à abuser de la recette Depp Carter Elfman, et n'apporte plus rien..L'histoire est plate, autant l'univers visuel est sympa, mais je n'ai rien trouvé de plus..
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 30 mars 2010 à 20:33
Il est vrai que la 3D n'est vraiment pas indispensable. Je suis du même avis que toi pour le reste, comme d'habitude en fait ^^. Je ferais un article dans un avenir très proche, je laisse la vague se clamer. A bientôt. Bisous

Yume/Tsuki à ton service
Par cassyopee le Mardi 30 mars 2010 à 20:37
J'ai bien aimé même si j'ai été un petit peu déçue ! :) (voir mon avis sur mon blog plus détaillé)
Bisouuuuuus !
Par Jellyka le Jeudi 1er avril 2010 à 13:53
Je ne pourrais rien ajouter de plus, ton avis sur le film est le même que le miens :)
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:00
Je pense que nous pouvons remercier Johnny Depp et Anne Hathaway pour leur prestation, parce que sinon le film en lui même ne casse pas de briques je trouve. L'effet 3D a été pour moi tout simplement inutile. J'ai été déçue par ce film, peut être parce que j'en avais trop entendu parler.
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:02
Merci encore Celene, je suis très touchée!
Par http://www.caffiaux-beffroi.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:08
Meilleur Clip Vidéo 2009 : "Utopia" de Within Temptation

- Meilleur Groupe 2009 : Epica
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2981571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast