http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 14 mai 2012 à 20:51

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20078610jpgb1D6D6D6fjpgqx20120411022349.jpg
  
  Date de sortie : 9 mai 2012 (1h 52min)
    Réalisé par : Tim Burton
    Avec : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter
    Genre : Comédie, Fantastique


• Synopsis :


En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/darkshadow.png

 • Mon avis :

Je ressors du cinéma en ayant un avis quelque peu partagé : Conquise par le film pour son esthétisme et grâce à certains personnages qui m'ont envoutée, mais déçue par un aspect un peu bancale du scenario et un humour parfois bien mauvais.

Pour commencer, il est utile préciser que je n'ai jamais vu le soap dont le film est adapté, il m'est donc impossible de comparer les deux car je découvrais totalement l'histoire en regardant ce dernier Burton.

En suite, je dois tout de même avouer avoir eu un énorme soulagement en retrouvant l'univers Burtonnien qui me manquait, Alice avait été une déception ultime pour moi et Dark Shadows remonte le niveau. On commence d'ailleurs avec un prologue « flash back » ainsi qu'un générique d'introduction qui collent bien à nos habitudes Burtoniennes et qui à mon sens, rappelent beaucoup Sleepy Hollow et Sweeney Todd.

Le film regorgeait d'auto-références. C'est fou le nombre de choses et clins d'œils qui nous ramènent à d'anciens films de Burton, Il faudrait s'amuser à en faire la liste, entre Batman, Beetlejuice, Edward aux mains d'argents et bien d'autres. Je ne vais pas trop m'étendre la dessus histoire de ne pas trop spoiler.

Parlons à présent des choses sur lesquelles j'ai bloqué. Il y a tout d'abord les années 70, bon ça c'est juste une affaire de goûts, je ne suis pas fan de cette période et j'ai trouvé les scènes bariolées de couleurs et d'ambiances seventies moins intéressantes à mes yeux que celles plus sombres et vampiriques. Mais comme dit précédemment, ce n'est pas un mauvais point du film (surtout qu'il est nécessaire à l'histoire), juste un truc qui me plait moins.

En revanche, le décalage des époques pour Barnabas conduit à des scènes drôles, de l'humour qui laisse à désirer. Les moments amusants du films et les blagues sont plus lourdingues qu'appréciables, alors soit c'est dû à une mauvaise traduction pour la version française, soit c'est vraiment de mauvais textes.

Spoiler :
La scène d'amour entre Barnabas et Angelique est longue et chiante au possible finalement, c'est plus comique que sensuel. J'aurais préféré un mélange de passion et de haine, qui représenterait bien leur « couple », mais non, c'est juste « drôle » et répétitif, dommage. En revanche, la petite scène avec le docteur Julia Hoffman est vraiment très sympa ! * petit sourire *.

Ce qui me mène au scénario, qui lui aussi manque parfois de cohérence ou de fond. C'est parfois mal écrit et bancale, dommage parce que j'appréciais beaucoup l'ensemble à première vue... Mais certains passages sont longs ou teintés de ringardise ( la faute aux mauvaises blagues). Certaines scènes manquent d'explications, notamment un passage qui concerne Carolyn et dont je ne voyais pas l'utilité flagrante avant de faire quelques recherches sur le net et la série de base du film. En bref, les actions sont parfois enchaînées rapidement et de façon mal agencées.

Une autre déception me vient au sujet de la bande son du film. J'étais une fois de plus ravie de voir Tim Burton associé à Danny Elfman, manque de chance, celui ci est quelque peu effacé pour laisser place à un bon nombre de titres aux sonorités des années 70°. Je voulais plus de morceaux de Monsieur Elfman...
 

Bon, j'arrête de râler et passe aux choses qui m'ont convaincues, car il faut le dire, même si je critique beaucoup, j'ai apprécié le film malgré tout. Ce qui m'a touchée et envoutée sont principalement le fait de retrouver Johnny Depp dans un rôle qui lui va si bien, de voir à nouveau les ambiances Burtonniennes que j'aime tant et surtout la découverte du personnage d'Angelique, joué par Eva Green.

Commençons par Johnny Depp et son personnage qui est Barnabas. Même si celui ci est un cliché ambulant du vampire gothique il a un certain charme. A la fois brutal, drôle, classe et doux, il est fait pour l'acteur. On pourrait reprocher à Depp de jouer assez souvent de la même façon, avec ces mêmes mimiques, ce style qui lui est propre, mais je trouve justement que c'est ce qui fait qu'on l'aime. Cet acteur reste lui même au travers de tous les personnages qu'il interprète, et cela me plait. 

J'étais ravie de retrouver Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter, toutes deux très convaincantes dans leurs rôles respectifs.

Chloe Moretz se voit jouer un rôle assez spécial, mais elle s'en sort plutôt bien, cette jeune fille a un physique et une attitude assez particulière, ça colle bien au rôle justement.

Gulliver Mcgrath est un petit garçon touchant, je ne sais pas si c'est son visage ou son personnage qui l'était, mais il était parfait.

Spoiler :
Il m'a fait de la peine, tout seul devant la porte, avec son dinosaure dans les bras, abandonné par son abruti de père.

Bella Heathcote était une découverte, je ne connaissais pas du tout cette actrice. Son visage si spécial incarne parfaitement le stéréotype Burtonnien de la demoiselle pure et fragile. En effet, on retrouve dans beaucoup de films de Burton, cette image de la femme douce, frêle et touchante, une fois de plus elle était présente au travers du personnage de Josette/Victoria.

Mon coup de cœur sur ce film va sans hésitation pour l'actrice Eva Green, actrice que j'apprécie beaucoup à la base et qui est juste parfaite pour jouer Angelique. Son personnage m'a conquise et j'ai tout simplement adoré la façon dont il était représenté. Ce mélange de séduction, de force et de fragilité si bien cachée.

Spoiler :
L'idée de la poupée qui se casse est superbe, la scène de sa mort est juste sublime et m'a profondément touchée, on sent une réelle sincérité et je suis amoureuse de ce type de visuel également. Les poupées cassées, c'est un truc que j'ai toujours aimé depuis des années, pour pas mal de raisons.

Je suis obligée d'ajouter que j'exige d'avoir toute la garde robe du personnage d'Angelique Bouchard, je craque totalement sur ses tenues et ses bottes sont juste parfaites. * Petit instant de futilité féminine *
 

Au sujet de l'esthétisme du film, les décors sont superbes, j'ai aimé l'architecture de la demeure ainsi que des environs.

Spoiler :
Le passage où les statues prennent vie est très réussi également.

Les couleurs et l'ambiance des passages sombres sont très bien adaptés et très beaux à voir, oui ce film est beau, il vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour cela.
 

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire au sujet de ce film (enfin disons plutôt que je me force à lâcher le clavier), j'ai surement oublié pas mal de choses auxquelles j'avais songé avant, qui me reviendront à l'esprit par la suite et seront ajoutées plus tard ou en commentaire sous l'article si besoin est.

Pour conclure, il me tarde de le visionner à nouveau, car j'ai monstrueusement envie de repérer toutes les auto-références de Burton. Je souhaite vraiment le regarder en VO également, pour voir ce que ça donne, et me faire une idée plus aboutie encore. Car cet article est écrit suite à un seul visionnage de Dark Shadows et mon avis mitigé changera peut-être sur quelques points lorsque je le regarderai de nouveau. Cela reste à vérifier.

 

Je suis impatiente de lire votre avis si vous êtes allé au cinéma vous aussi, dans le cas contraire, je vous souhaite une bonne séance et à bientôt !


~~~~~~

• Site du film => ici <=

• Bande annonce => par ici <=

Samedi 28 avril 2012 à 14:20

Avec beaucoup de retard, je viens vous parler d'une créatrice dont j'ai eu la chance de remporter le concours. Mille excuses demoiselle, pour cette attente avant d'écrire l'article !
Il s'agit donc d'Enat, tenant le blog "À la Croisée des Âges", une jeune femme pleine de talant, à l'univers rempli de romance, de rêverie et d'évasion.
Elle avait organisé un concours pour remporter une parure de ses créations et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Étant amoureuse des pierres et minéraux en tous genres, je ne pouvais qu'être attirée par ce qu'elle fait.
Voici les boucles d'oreilles ainsi que le pendentif qui sont arrivés dans ma boîte aux lettres :

http://img18.imageshack.us/img18/1391/bouclesenat.jpg
Il s'agit de perles d'Hématite, une pierre que j'affectionne particulièrement.
Les bijoux sont très fins et on distingue à peine les fils qui les constituent, les petites perles semblent flotter dans l'air, j'aime beaucoup ! L'attache des boucles d'oreilles est très originale, cela donne un côté raffiné.
J'ai utilisé une chaine en argent pour porter le pendentif, voici le résultat (Je trouve que les photos ne leur rendent pas justice, c'est dommage !) :

http://img137.imageshack.us/img137/8391/bijouxenat.png
  Je suis ravie d'avoir remporté ce concours et de pouvoir posséder ces créations, je vous invite à vous plonger dans l'univers d'Enat, qui ne réalise pas que des bijoux, mais également des tricots, coutures et autres petites choses, elle a des mains de fée.

• Son blog : À la croisée des Âges.
• Sa page Hellocoton : Enat
 
Je te remercie encore pour ces cadeaux demoiselle, ils s'accordent parfaitement avec mes gouts et j'adore les porter !


http://img221.imageshack.us/img221/9888/img1025ym.jpg[Petite photo de la parure portée.]
 
__________
+ Pensées : Si seulement les weekends étaient plus longs.
+ Craquage : Nouveau téléphone, ça change de l'ancien... Je vais être encore plus geek...
+ Envie : Un passage chez le coiffeur.


Lundi 26 mars 2012 à 14:42

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20017909jpgb1D6D6D6fjpgqx20120202114903.jpg

Date de sortie : 14 mars 2012 (1h 35min)
Réalisé par : James Watkins
Avec : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Drame
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : "Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…"

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ladameennoir.png

Mon avis :

Ce film me tentait bien pour son histoire mais aussi pour son acteur principal. En effet, j'étais bien curieuse de voir Daniel Radcliffe endosser un autre rôle que celui de Harry Potter.
Après quelques minutes, on parvient à se détacher de cette image de "jeune sorcier" pour se plonger pleinement dans le film (chose que je n'étais pas certaine de réussir à faire). L'acteur est assez convainquant, en tous cas plus que je ne le pensais.
J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction avec les trois petites filles. Ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, c'est typiquement le style de climat qui me plait, un peu malsain et étrange.
Il s'agit donc d'un film principalement porté sur l'ambiance, il faut avouer que le scenario est assez simple et prévisible alors l'intérêt réside surtout dans les décors, les effets spéciaux, l'atmosphère. De ce côté là c'est plutôt réussi d'ailleurs, l'ensemble est prenant et beau à regarder lorsque l'on aime les choses sombres et glauques. Ce "thriller" me donnait envie d'avoir une télécommande pour cliquer sur pause et faire des tonnes de captures d'écran, il faudra inventer cette option au cinéma !

Malheureusement cela ne suffit pas à me donner envie de revoir ce film. Ça reste un bon moment, mais il a beau être sympa et agréable au visionnage, il n'est pas assez marquant pour que je sois totalement convaincue, l'histoire est trop basique, c'est dommage.

Mon cher et tendre est de même avis, je serai curieuse de connaitre le votre également !

---------

Un petit lien vers la bande annonce. => ici <=



__________
+ Pensées : Du changement, du positif et du négatif.
+ Envies : Avoir plus de temps, souffler un peu, les envoyer bouler, passer du temps avec lui.
+ Addiction de geek : Aion

Mercredi 22 février 2012 à 19:58

http://img12.imageshack.us/img12/5778/agendaentier.jpg
Un petit article pour vous parler d'un cadeau que j'ai reçu en début d'année et qui m'a plus que ravie ! Il s'agit de l'Agenda 2012 de Benjamin Lacombe, un illustrateur dont j'adore le travail.
Je suis une grande adepte des agendas, il m'en faut un dans le sac pour y noter tout un tas de choses. Habituellement j'utilise des petits semainiers assez simples car je ne trouve pas mon bonheur dans des choses plus travaillées : Soit c'est le style d'illustrations qui ne me plait pas, soit l'agencement de l'agenda qui ne me convient pas. Alors je me rabats sur du basique.
Mais cette fois... Je suis charmée !

http://img688.imageshack.us/img688/4474/agendatrio.png
• Ce qui m'a conquise. •

- La couverture en simili cuir avec sa jolie illustration ornée d'un cadre "baroque" en relief.
- Le fait qu'il commence en janvier. Il existe de très beaux agendas, mais qui sont souvent scolaires, chose qui ne me convient pas.
- La tranche des pages dorées ainsi que la tranche de l'agenda dont la disposition des mots me fait penser à celle d'un livre.
- L'aspect "vieilli" des pages.
- Les illustrations, qui sont superbes si on aime le style de Benjamin Lacombe. (En même temps, si on aime pas l'artiste on ne s'achète pas son agenda, me direz-vous.)
- L'ajout de pages et de petites parties "notes", truc indispensable à mes yeux car j'ai souvent des petites choses à écrire en pense-bête.
- Sa taille, il rentre facilement dans un sac à main, sans être trop petit non plus.
- Les petits coins en bas de page, à détacher chaque jour écoulé. Certains agendas n'ont pas ça et je trouve que ce n'est pas pratique.
- Les nombreux détails : la police d'écriture, les petits dessins un peu partout, le calendrier lunaire.


• Ce qui me déplait. •

- J'avoue ne pas réussir à trouver, alors je vais parler d'une erreur d'impression se trouvant dans mon exemplaire : Pour chaque jour il est 11h avant d'être 10h, c'est ma fois original !
Désolée je n'ai pas trouvé de point négatif plus crédible que ça ! *rires*



• Quelques liens pour retrouver l'artiste. •
- Le Site
- Le blog
- La page Facebook.

- Article sur le blog de Benjamin Lacombe au sujet de cet agenda. => ici <=



Voilà, je pense avoir tout dit.
Il s'agit d'un coup de coeur et j'avoue même avoir eu peur de l'utiliser au début. Je suis du genre à garder des beaux carnets sans rien écrire à l'intérieur parce que j'ai peur de regretter, peur de "les gâcher"... Alors vous imaginez bien le dilemme lorsque j'ai reçu cet agenda ! Mais finalement je me suis persuadée que cela serait dommage de ne pas l'utiliser et il me suit partout !

 

__________
+ Séries : Nikita, Greys Anatomy, Dr House, NCIS
+ Addiction : Au baume à lèvres Carmex.

Mercredi 15 février 2012 à 14:50

Le titre résume, je viens aujourd'hui faire le défi du lundi, alors que nous sommes mercredi.
J'étais absente et n'ai pas eu la possibilité de le faire avant, mais le défi de My Beauty me plaisant fortement, je me décide à le faire malgré mon retard.
Le thème est du même type que celui de la semaine précédente, sauf qu'il s'agit cette fois de présenter ce que l'on possède de noir.
J'ai pas mal de choses, pour ne pas dire quasiment toutes mes affaires, du coup j'ai été obligée de sélectionner.
Voici donc quelques exemples d'objets noirs, de maquillage et autres accessoires. (Je n'ai rien mis en vêtements, sinon on y passera la nuit).

 
  http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0955.jpg


 

Un gel liner noir, ici il s'agit du Maybelline.
Le produit indispensable à mes yeux.http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0954-copie-1.jpg

 
 




Mon mannequin,
que je trouve superbe comme déco.






http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0952.jpg







Mon sac à main
, il s'agit d'un sac Jennyfer acheté 5€. Il avait des strass et des pompons immondes sur le devant, chose que je n'aimais pas du tout, mais la forme et le prix m'avaient séduite.
Du coup j'ai retiré les divers trucs déplaisants et j'ai ajouté de la dentelle. Je l'aime beaucoup, mais il commence à se déchirer de partout, il faut que je songe à le remplacer...






http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0965.jpg
L'image est un peu sombre,
mais voilà ce qu'elle contient :

- Parfum Gucci Envy.
- "Black palette" Urban decay.
- Palettes Sleek "Storm" et "Bad Girl".
- Crème pour le corps Black XS
- Crayon noir Modelite.
- Crayon noir Luminelle.
- Rouge à lèvre Rimmel.
- Liner feutre ELF (qui a fini à la poubelle
car il est totalement nul).
- Base contour pour les lèvres ELF.
- Lime à ongle.
- Fard noir mate d'une marque quelconque.
- Vernis Noir pailleté Catrice.
- Rouge à lèvre Kiko.
- Vernis noir Salome.
- Crackle noir OPI.
- Une bougie noire ( Je ne vous ai pas affiché toute la panoplie, sinon l'article serait sans fin! *Dingue de bougies*).




http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0963.jpg



Mon fidèle appareil photo. Un Canon qui me suit partout. Enfin... presque partout car sa taille m'empêche de l'emporter avec moi là où je le voudrais, ce n'est pas toujours pratique dans le sac à main !
C'est le point négatif des réflex !



http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/blog.jpg










Ma petite Misa.










http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/IMG0951.jpg



Mon agenda, dont je ferai très prochainement un article, car il est juste superbe !
Une petite pochette Sephora pour transporter le minimum de maquillage dans le sac à main. J'aime beaucoup sa forme porte-monnaie.
Un boitier pour mes lunettes.
Mon portefeuille Lancaster, offert par maman et auquel je tiens beaucoup.





__________
+ Pensées : Fatiguée d'être malade.
+ Envies : Être ce weekend.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast