http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 26 mars 2012 à 14:42

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/20017909jpgb1D6D6D6fjpgqx20120202114903.jpg

Date de sortie : 14 mars 2012 (1h 35min)
Réalisé par : James Watkins
Avec : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Drame
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : "Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…"

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ladameennoir.png

Mon avis :

Ce film me tentait bien pour son histoire mais aussi pour son acteur principal. En effet, j'étais bien curieuse de voir Daniel Radcliffe endosser un autre rôle que celui de Harry Potter.
Après quelques minutes, on parvient à se détacher de cette image de "jeune sorcier" pour se plonger pleinement dans le film (chose que je n'étais pas certaine de réussir à faire). L'acteur est assez convainquant, en tous cas plus que je ne le pensais.
J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction avec les trois petites filles. Ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, c'est typiquement le style de climat qui me plait, un peu malsain et étrange.
Il s'agit donc d'un film principalement porté sur l'ambiance, il faut avouer que le scenario est assez simple et prévisible alors l'intérêt réside surtout dans les décors, les effets spéciaux, l'atmosphère. De ce côté là c'est plutôt réussi d'ailleurs, l'ensemble est prenant et beau à regarder lorsque l'on aime les choses sombres et glauques. Ce "thriller" me donnait envie d'avoir une télécommande pour cliquer sur pause et faire des tonnes de captures d'écran, il faudra inventer cette option au cinéma !

Malheureusement cela ne suffit pas à me donner envie de revoir ce film. Ça reste un bon moment, mais il a beau être sympa et agréable au visionnage, il n'est pas assez marquant pour que je sois totalement convaincue, l'histoire est trop basique, c'est dommage.

Mon cher et tendre est de même avis, je serai curieuse de connaitre le votre également !

---------

Un petit lien vers la bande annonce. => ici <=



__________
+ Pensées : Du changement, du positif et du négatif.
+ Envies : Avoir plus de temps, souffler un peu, les envoyer bouler, passer du temps avec lui.
+ Addiction de geek : Aion

Par PetiteFee le Lundi 26 mars 2012 à 15:44
J'ai envie de le voir ce film! Pas tout de suite car le cinéma ne me tente pas trop. J'aime beaucoup l'ambiance de ce genre de films, étrange et un peu malsaine. C'est dommage si le scénario est basique :/ C'est ce qui fait que j'ai aimé un film: l'envie de le revoir.
Par Warendja le Lundi 26 mars 2012 à 15:53
Bonjour, je repasse par ici et que vois-je ! Un nouvel article :)
Justement je suis allée voir ce film samedi et je suis de votre avis, le scénario est beaucoup trop banal. De plus, je pensais avoir quelques frayeurs mais il reste beaucoup trop grand public à mon goût. Quant à la prestation de Daniel, et bien je reste mitigée, même avec quelques années de plus, il a toujours un peu les mêmes mimiques, j'ai encore l'impression de voir Harry Potter à l'écran ^^".
Sinon, il paraît que le livre est bien meilleur et que la fin est totalement différente !
Enfin voila, je ne pouvais pas passer par ici sans partager mes impressions.

En tout cas merci pour votre réponse sur l'autre article, et à bientôt :)
Par Daiya le Lundi 26 mars 2012 à 16:01
Je suis allée le voir la semaine dernière et je suis du même avis que toi. J'ai réussi à oublier rapidement le sorcier à lunette, même si ça me faisait bizarre de voir Daniel Radcliffe jouer le rôle d'un père de famille alors qu'il est plus jeune que moi XD

J'ai été un peu déçue de l'histoire, trop banale, trop déjà vue mais l'ambiance était sympathique, assez glauque et j'ai parfois sursauté. Je ne garderai pas un grand souvenir de ce film mais j'ai quand même passé un bon moment. Sentiment mitigé donc ;)
Par Tara le Lundi 26 mars 2012 à 19:50
J'ai cru comprendre que le scenar' était pas top ouais ! j'attendrai la sortie dvd ^^
Par Sonata le Lundi 26 mars 2012 à 20:34
Je l'ai vu hier.
Je ne suis pas une fervente admiratrice de ce genre de film, mais il m'a tenté. Par sa bande annonce, l'histoire et surtout par la curiosité. J'avais envie - tout comme toi - de voir Daniel Radcliffe en dehors de son rôle de Harry Potter. Je ne suis pas déçue. Il s'en sort bien.

Après, pour le film, j'ai une peur bleue des poupées, du coup, j'étais terrifiée par la scène où on les voyait. Sinon oui, les décors, les costumes et tout le reste, ça m'en a mis plein les yeux.
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 27 mars 2012 à 19:13
Je pense qu'il vaut tout de même le coup d'être vu, mais il n'est pas unique dans son genre quoi ^^
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 27 mars 2012 à 19:24
Je suis désolée mes articles se font plus rares depuis quelque temps, certaines choses ont changé dans ma vie et me prennent pour le moment pas mal de temps, sans compter la fatigue. Du coup j'avoue être moins active sur le blog, à mon grand regret !

Pour ce qui est des frayeurs, je n'ai pas trouvé le film super angoissant non plus, le truc qui était flippant c'était ces effets de sons qui donnent le sursaut assez régulièrement. En tous cas certaines images ou effets sonores m'ont fait sursauter plusieurs fois lol.
Concernant l'acteur, je l'ai trouvé assez convaincant, mais il fait assez jeune encore physiquement, ce qui était un peu étrange pour son rôle.

Merci beaucoup à vous pour votre passage par ici, ça fait vraiment plaisir !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 27 mars 2012 à 19:25
Tu as parfaitement résumé mon point de vue ! Nous avons le même ressenti et j'ai parfois sursauté aussi lol. Même si le film en lui même n'est pas spécialement flippant, il y a des effets sonores et des images qui font sursauter !
Bises
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 27 mars 2012 à 19:26
Disons que le scénario n'est pas original, il existe déjà pas mal de films de ce type, c'est ce qui le rend si banale.
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 27 mars 2012 à 19:27
Hihi je te comprends pour les poupées ! J'en suis à la fois fascinée et effrayée, probablement ce qui amplifie mon admiration pour ces jouets d'ailleurs !
Merci beaucoup pour ton passage par ici !
Par Aleks Crément le Mardi 24 avril 2012 à 17:24
Mon avis c'est que c'est un bon film d'horreur pour quelqu'un qui n'en a jamais vu!
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 24 avril 2012 à 18:56
Je partage totalement ton avis !
Par Lady_Utopia le Mercredi 25 avril 2012 à 11:15
Hello Obsidienne,
je te laisse un petit commentaire pour te prévenir que tu as été taggée pour répondre à mes 11 questions, si le coeur t'en dit, viens faire un tour sur mon blog.
Biizz
Par Dreamin-InaCasket le Lundi 28 mai 2012 à 1:29
J'ai trouvé le film relativement médiocre en fait. L'esthétique vaut le coup, c'est joli c'est sûr, mais l'histoire et vue et revue, et niveau frissons je trouve que c'est plus que limité : des bruits qui te font sursauter quand tout est calme, ouais bof... (le seul moment de la fin où la dame en noir a l'air de vouloir dévorer l'écran m'a fait peur xD)
Par Mariann' le Vendredi 22 juin 2012 à 6:51
J'aime bien ce film, son aisance à susciter l'effroi et à déranger... La scène où Arthur voit la dame en noir se pendre subitement m'a littéralement glacée mais j'ai vraiment adoré ! :D
Mais je trouve que c'est parfois trop simple : j'aurais bien voulu qu'il se passe quelque chose "d'anormal" pendant qu'Arthur plonge dans le marais pour chercher le corps du gamin mort, ou pendant l'enterrement, mais peut-être qu'il fallait un peu de répit dans l'épouvante ? :)
Un film qui n'est pas révolutionnaire, mais j'aime bien, ça fait plaisir de revoir Daniel Radcliffe :)
Par Zombinette le Mardi 10 juillet 2012 à 21:42
Bonjour! J'ai pu regardé ce film il y a quelques jours et j'ai été très déçues car j'avais lu de bonnes critiques sur des blogs. Je crois que certaines fan de Daniel Radcliffe se sont un peu emportée car ce film, s'il est très beau visuellement (les photos que tu as choisies parlent d'elles même), ce film m'a vraiment ennuyé. La moindre des choses que je puisse dire c'est qu'il est long à la détente, il ne passe pas grand chose et ne fait pas du tout sursauter. Toutefois l'histoire est bonne, le concept intéressant. Le passage avec les trois petites filles est court mais vraiment cool. On est quand même bien loin des premiers chefs d’œuvres de la Hammer quoi qu'en disent certains...
Par http://www.smartcoaching.fr le Samedi 13 juin 2015 à 2:23
si vous souhaitez continuer à me lire
Par http://www.smartcoaching.fr le Lundi 3 août 2015 à 11:20
Pour conclure, il me tarde de le visionner à nouveau, car j'ai monstrueusement envie de repérer toutes les auto-références de Burton. Je souhaite vraiment le regarder en VO également, pour voir ce que ça donne, et me faire une idée plus aboutie encore.
Par http://www.apeldoornsduikteam.nl le Mercredi 5 août 2015 à 9:55
Je me décide enfin à partir, si vous souhaitez continuer à me lire, la suite se passe => par ici <=.
Par http://www.bellerive-restaurant. le Lundi 17 août 2015 à 4:49
J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver des choses blanches, ce n'est pas une couleur très présente dans mes affaires. Mais j'ai adoré faire ce petit défi car j'adore l'hiver et ses teintes glacées.
Par http://www.cifodel.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 10:25
Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire au sujet de ce film (enfin disons plutôt que je me force à lâcher le clavier), j'ai surement oublié pas mal de choses auxquelles j'avais songé avant, qui me reviendront à l'esprit par la suite et seront ajoutées plus tard ou en commentaire sous l'article si besoin est.
Par http://www.kawasakimerignac.fr le Lundi 12 octobre 2015 à 2:32
Merci beaucoup ! Je suis de ton avis, ce site est super tentant !
Par http://www.bcavoeno.fr le Mardi 13 octobre 2015 à 9:35
Mélusine est une fée au buste de femme mais dont le bas du corps se transforme en queue de serpent tous les samed
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Vendredi 20 novembre 2015 à 4:35
C'est rare quelqu'un qui ne souhaite pas avoir d'enfants! Je me sens moins seule du coup ^^
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Samedi 5 décembre 2015 à 2:15
En tous cas ça me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup !
Par http://www.proelec26.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 8:23
Haaa Black Swan , ce film est une tuerie !!! Je l'ai vu 2 fois tellement j'ai aimé , Nathalie Portman m'a réellement bluffée pour le coup :)
Par http://www.jumpeo.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 2:19
J'aime créer et j'ai la chance d'avoir hérité de ma maman un coup de crayon pas trop mauvais et un gout prononcé pour les choses artistiques.
Par http://www.remynovation.fr le Mercredi 2 mars 2016 à 10:21
J'ai toujours peur de mal faire les choses, ce qui me pousse parfois à ne pas les faire du tout de peur de me planter.
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:39
[INSTANTS] Le blog déménage
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 5:02
Mon cher et tendre est de même avis, je serai curieuse de connaitre le votre également !
Par http://www.cavedubouffart.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:44
. j'enchaine donc sur le second film.
Par http://www.cpa-gares-66.fr le Mercredi 10 août 2016 à 4:32
endroits différents, ça devenait urgent !
Par nike air max pas cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 3:45
Cela consiste à répondre à une question par jour durant les mois de Juin, Juillet et Aout.
Par Adidas Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:12
queue de serpent tous les samedi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3175638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast