http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 17 janvier 2011 à 14:04

http://img217.imageshack.us/img217/1947/afficheox.jpg

Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009
Réalisé par Yorgos Lanthimos
Avec Christos Stergioglou, Michele Valley, Aggeliki Papoulia
Titre original : Kynodontas
Long-métrage grec .
Genre : Drame

Synopsis : " Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour."

http://img508.imageshack.us/img508/3562/canine.png
Mon avis : Alors tout d'abord merci une fois encore Plasticine pour cette découverte.
Hum que dire... Je pense que je pourrais résumer cela par : "Ce film aurait pu être vraiment bien".
Mon avis est très mitigé, car je trouve l'idée du film très bonne, mais le tout un peu  bancale, un peu mal construit. Par exemple : l'idée des scènes longues et monotones est bonne, cela a son effet et correspond à l'ambiance du film, sauf que trop de scènes de ce genre tue l'effet recherché et rend certains moments vraiment ennuyeux.
Nous avons été un peu déçu par la fin également, fin en quelque sorte inéxistante, et qui en tous cas ne correspondait pas à nos attentes.
C'est bien dommage parce que le concept du film était vraiment bon, vraiment particulier et l'émotion étrange qui émane du film est vraiment pas mal. Mais un je ne sais quoi cloche, qui nous a empêché d'accrocher réellement.

 

__________
+ Pensées : Un weekend fabuleux ♥
+ Envies : Créer et avancer dans mes nouveaux projets ! *En cours*

Jeudi 13 janvier 2011 à 18:48

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ledernierchateau1.jpg
Date de sortie cinéma : 3 juillet 2002
Réalisé par Rod Lurie
Avec Robert Redford, James Gandolfini, Mark Ruffalo
Titre original : The Last Castle
Long-métrage américain .
Genre : Action

Synopsis : "Injustement condamné par la Cour Martiale, le général Irwin est tenu responsable de la mort de huit soldats. Il doit donc purger une peine dans une prison militaire de haute sécurité appelée "Le Château".
Le colonel Winter, qui dirige ce centre de détention, veille à ce qu'Irwin n'ait droit à aucun privilège quel qu'il soit. Au grand étonnement de ce dernier, les autres prisonniers se mettent à le respecter et à le saluer comme le ferait un soldat à son général, et ce, même si son grade est tombé en désuétude. Winter voit rouge : il ne tolère pas de voir contester son autorité et ses méthodes dictatoriales.
Avec l'aide de ses compagnons de cellule, Irwin va mettre en place sa propre armée pour organiser une véritable insurrection et ainsi piéger le directeur du "Château"."

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/ledernierchateu.jpg
Mon avis : Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je n'avais pas entendu parler de ce film. Seul point dont j'étais certaine, adorant Robert Redford j'étais impatiente de voir la suite dès que je l'ai vu apparaitre à l'écran.
Je n'ai pas été déçue par l'acteur d'ailleurs !
J'ai bien aimé l'idée générale du film et le concept. Je l'ai trouvé vraiment touchant je dois dire, en fait.

Site officiel => ici <=

Mardi 11 janvier 2011 à 13:51

http://img28.imageshack.us/img28/4565/affichel.jpg
Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Réalisé par James McTeigue
Avec Jung Ji-Hoon, Naomie Harris, Sung Kang
Long-métrage américain , sud-coréen .
Genre : Action

Synopsis : " Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l'exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance... Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite... "
 
http://img831.imageshack.us/img831/7241/ninjavc.png

Mon avis : Dans l'ensemble nous avons bien aimé. Il y a pas mal de clichés propres à ce genre de films, mais le scénario nous a plus, même si il n'est pas bien compliqué.
Disons que l'intérêt est surtout dans les scènes de combats et l'aspect esthétique de tout cela. En tous cas pour ma part c'est que qui m'a attirée l'œil.

Site => ici <=

Lundi 10 janvier 2011 à 11:08


http://img232.imageshack.us/img232/6862/19203155jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 30 décembre 2009
Réalisé par Jordan Scott
Avec Eva Green, María Valverde, Juno Temple
Long-métrage britannique .
Genre : Drame

Synopsis : L'histoire se passe dans un pensionnat de jeunes filles et conte les aventures de Di et ses amies du cours de natation. Toutes vivent à travers une fascination commune : Miss G, leur sublime professeur de plongée. Une femme très belle, charismatique et qui semble connaitre tant de choses. Elle les fait rêver et leur permet de s'évader de ce monde fermé qu'est leur pensionnat.
Tout se déroule pour le mieux pour l'équipe, jusqu'à ce qu'une nouvelle élève arrive au saint de l'école : Fiamma, une petite espagnole aristocrate qui va prendre malgré elle toute l'attention de Miss G et déchaîner la jalousie des autres demoiselles du groupe.
C'est alors que les choses vont dégénérer, entre passions et craintes, menant à une subtile follie.
 
http://img266.imageshack.us/img266/7518/cracks.png

" L'innocence a une fin..."

Mon avis : Tout d'abord, merci Plasticine pour me l'avoir fait découvrir, car nous avons vraiment adoré !
Pour commencer, l'époque à laquelle le film se passe me plait beaucoup, et puis les actrices m'ont beaucoup faite accrocher également. Eva Green est simplement superbe, troublante. Son regard est vraiment transperçant. J'ai résisté à l'idée de mettre certaines photos du film, car elles auraient trop révélé le cours des événements et gâché la fin pour ceux ne l'ayant pas vu. Mais Eva est vraiment surprenante.
María Valverde est elle aussi très douée, et son visage a quelque chose de saisissant.
Il ne se passe pas grand chose tout au long de ces 1h44, et pourtant la personnalité des personnages nous emporte, et l'ambiance générale aussi.
On y trouve beaucoup de "messages cachés" et ce film va plus loin qu'un simple drame.

3 Scènes de fin m'ont marquées...
Spoiler :
La scène entre Fiamma et Miss G bien sur, puis celle de Di sur le ferry, ainsi que Miss G et la table de nuit qui veut dire tellement de choses.
Site officiel => ici <=

__________
+ Pensées : Un weekend fabuleux ♥
+ Mes ventes Ebay : http://myworld.ebay.fr/MarieAmbrella [vêtements, accessoires]

Mercredi 5 janvier 2011 à 18:59

http://img713.imageshack.us/img713/1099/thevillage.png
Date de sortie cinéma : 18 août 2004
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Thriller


Synopsis : Il s'agit de l'histoire de Lucius Hunt, un jeune homme vivant parmi la communauté peuplant un étrange petit village. En effet les habitants sont entourés de bois les séparant de la ville et ces forêts sont réputées pour être peuplées de "ceux dont on ne parle pas".
Tous sont terrifiés à l'idée d'aller au delà des limites du village, mais Lucius, poussé par sa curiosité, décide de s'y aventurer.
C'est là que tout va s'enchainer...

http://img832.imageshack.us/img832/8489/levillage.png
 
Mon avis :  J'ai adoré le personnage d'Ivy, qui finalement prend petit à petit la place de Lucius en tant que personnage principal du film. Sa sensibilité ma touchée, et sa personnalité toute entière, son charme.
Il est difficile de parler de tout cela sans vraiment dévoiler l'histoire alors je dirais simplement que j'ai bien aimé l'histoire, l'évolution de celle ci et les sujets cachés qui y sont abordés.

Les décors sont beaux et j'ai vraiment apprécié les acteurs. Surtout Bryce Dallas Howard (Je me disais bien que son visage me disait quelque chose, je viens seulement de percuter que c'est la même actrice qui joue Victoria dans Hésitation d'ailleurs.)
Adrien Brody est remarquable dans son rôle, je n'avais pas l'habitude de le voir dans ce type de personnage et ça change pas mal !
Joaquin Phoenix assure pas mal à mes yeux, j'aime bien cet acteur à la base, je lui trouve un charme particulier malgré son petit défaut à la lèvre, qui justement donne une expression qui lui est propre.
Sigourney Weaver joue un role inhabituel elle aussi, et ça lui va bien, même si on ressent toujours dans son jeu cet aspect de "femme forte" je trouve.
Pour finir, j'ai vraiment aimé ce film, j'ai adoré l'ambiance qui y règne et la finalité de tout cela.
Il y a quelques petites incohérences, mais que l'on oublie vite.
Puis la bande son est superbe, j'allais oublier de le préciser !

Spoiler :
Attention ceci révèle tout le film, à ne pas lire si vous souhaitez le visionner !! Je disais donc, en voyant la communauté j'ai tout de suite pensé aux Amish, et je trouve le sujet très intéressant et bien abordé. Cela porte à réflexion finalement, cette façon de vivre.
__________
+ Pensées : Un weekend fabuleux ♥
+ Envies : Créer et avancer dans mes nouveaux projets ! *En cours*
+ Mes ventes Ebay : http://myworld.ebay.fr/MarieAmbrella [vêtements, accessoires]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast