http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 9 mai 2011 à 13:59

http://img828.imageshack.us/img828/4928/19679067jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke
Titre original : Red Riding Hood
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Thriller

Synopsis :

Un adaptation du célèbre conte "Le petit Chaperon rouge" qui nous emporte aux côtés de Valérie, une jeune fille dont le village est attaqué par un loup-garou et qui devra suivre ses intuitions ainsi que ses sentiments pour découvrir ce qui se cache derrière la bête tant redoutée par les villageois.

Bande Annonce => ici <=
 

http://img4.imageshack.us/img4/7791/chaperonrouge.png
Mon avis :

Points négatifs :
Tout d'abord, il s'agit d'un film à la sauce Twilight, alors bien sur c'est assez mielleux et simple. Le scénario tourne autour des sentiments amoureux adolescents et de la magie de l'univers fantastique en général.
En gros si vous êtes totalement "anti-twilight" n'allez pas voir ce film, vous serez déçus.
Le film est assez prévisible, le trio amoureux est un sujet vu et revu, en fait je crois qu'il rappel tant Twilight que cela n'aide pas du tout à apprécier, en ce moment le "gout de déjà vu" est tellement présent dans les films que cela gâche un peu le plaisir. Même chose pour ce côté "je t'aime mais on ne peut pas être ensembles".
On retrouve également beaucoup de prises de vue façon Twilight d'ailleurs, notamment les vallées de sapins en vue aériennes.

Points positifs :
Il faut avouer que les décors et les tenues sont vraiment superbes ! J'adore ce type de paysages, l'époque ainsi que l'univers esthétique du film.
L'atmosphère brumeuse me plait beaucoup, ainsi que les contrastes de couleurs tels que la couleur rouge flashy de la cape du petit chaperon rouge.
Ajoutons à cela que Amanda Seyfried est très jolie, alors c'est toujours agréable à regarder !
L'ambiance musicale est elle aussi agréable et adaptée, j'ai adoré.
Finissons sur les effets spéciaux réussis même si le loup rappel un peu ceux de Twilight en version un peu plus agressive.

Pour conclure, j'ai bien apprécié ce film même si je ne le reverrais probablement pas en boucle. Il m'a surtout plu pour le plaisir des yeux car l'histoire en elle même manquait un peu trop de maturité et d'un côté trash pour que j'en sois véritablement adepte.


__________
+ Pensées : Humeur créative.
+ Envies : Manger japonais xD. Être le weekend prochain.

Mardi 26 avril 2011 à 11:21

http://img196.imageshack.us/img196/9265/19633720jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 23 février 2011
Réalisé par Danny Boyle
Avec James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara
Titre original : 127 Hours
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Drame , Thriller , Aventure , Biopic


Synopsis :

127 heures est tiré d'une histoire vraie vécue par Aron Ralston, qui a d'ailleurs écrit un roman autobiographique sur ce sujet : "Plus fort qu'un roc".
Le film relate donc l'aventure de ce jeune américain passionné de randonnées et d'alpinisme qui s'est retrouvé coincé dans un canyon en Utah, durant 127 heures.
Le jeune homme s'engage dans une fente du canyon et chute en prenant appuis sur une roche qui se dérobe sous ses pieds. Elle tombe avec lui jusqu'en bas et coince son bras droit contre la parois.
Ne pouvant se dégager, Aron va alors commencer un combat pour sa survie.


---------------------

Mon avis :

Je n'ai pas mis plus de photos, de façons à vous laisser découvrir le film par vous même.
Je précise que je n'ai pas lu le livre, mon  avis est donc basé uniquement sur le film.

127 heures commence avec une introduction particulière, des flash vidéos, des images de foule, en gros des choses qui ne nous disent pas grand chose sur le film.
En suite le film se focalise sur Aron et son départ en randonnée, toujours accompagné de sa caméra. De beaux paysages, un jeune homme souriant, dynamique et plein d'entrain. Mais un peu inconscient aussi je dois dire, pour ma part ses petites escapades me semblent super dangereuses, surtout qu'il ne dit à personne où il va, mais bon il y a probablement beaucoup de gens qui font ce genre de choses en réalité, seulement n'y connaissant rien je le trouve dingue ! *rires*

Le moment fatigue arrive, la chute de notre randonneur (ben oui je l'avais bien dit que c'était dangereux!).
Je salue alors grandement la performance d'acteur de James Franco, je l'ai trouvé convainquant et déstabilisant tout au long de ce film, vraiment dans son rôle !

Contrairement au film "Buried", "127 heures" ne reste pas constamment sur l'image du personnage principal pris au piège. On a droit à des plans divers et variés ainsi qu'un aperçu récurant de ce qui se trame dans l'esprit du personnage. Des hallucinations, des fantasmes, tout ce que peut vivre quelqu'un dans cette situation. Le fait que Aron se film durant son calvaire, un peu comme un journal de bord, est également une autre façon de nous montrer ce qu'il traverse.

La scène la plus brutale est assez bouleversante ! Autant les films de tortures et autres joyeusetés ne me font pas un effet monstre, autant la scène présente dans 127 heures donne le frisson tant elle est teintée de réalisme. Le fait d'être "avec Aron" durant tout le film et donc de comprendre vraiment ce qu'il ressent doit également intensifier cela à mon avis  car on sait qu'il en arrivera là, on en est certain... mais on l'a tant redouté que lorsque cela se produit c'est très fort.
Je ne dirais pas de quoi je parle dans ce paragraphe haha, même si vous vous en doutez ou l'avez déjà lu ailleurs.

Pour finir, ce film m'a surprise et j'ai beaucoup aimé.
Je craignais un ennuis mirobolant... l'idée d'un film basé entièrement sur un randonneur coincé au fond d'un canyon me semblait soporifique, et pourtant... !
Puis le fait que ce soit une histoire vraie donne une toute autre intensité au film je trouve.


Je vous laisse la bande annonce => ici <=


__________
+ Pensées : Weekend très agréable avec lui... vivement le prochain ! ♥
+ Bouquin : "La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam.

Mercredi 20 avril 2011 à 14:14

http://img97.imageshack.us/img97/3653/scream4b.jpg

Date de sortie cinéma : 13 avril 2011
Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Epouvante-horreur , Thriller


Synopsis :
"10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer." (source : allocine)

Bande annonce => ici <=

 


Mon avis :

Alors pour commencer, il faut bien sur prendre ce film de façon légère, lorsque l'on parle "scream" on sait très bien que c'est un condencé de clichés et le but est plutôt de se détendre et rire un peu plutôt que de se faire des frayeurs dans une ambiance angoissante.
En gros, être ouvert au second degré, sinon le film se résumera à quelque chose de naze.

Nous sommes allé voir ce film après avoir vu les 3 précédents pour être bien dans l'ambiance.
Résultat, on a adoré, c'était vraiment sympa, en partant du principe, je le répète, que c'est un film pour délirer.
Dans la trilogie, j'avais adoré le premier opus, qui avait pour lui l'effet "surprise" et nouveauté. La suite était sympa mais dans la lignée des autres quoi.
Ce 4me film est vraiment pas mal, je ne m'attendais pas à cette fin là, j'avais "prévu" autre chose dans mes idées de fin idéale *rires* mais finalement celle ci n'est pas mal du tout.
On retrouve bien sur les personnages récurrents des films précédents : Sidney, Gale et Dewey qui n'ont pas vraiment changé en 10ans.
S'ajoute à ça une nouvelle génération d'ados dans toute leur splendeur (stéréotypes encore et toujours!), mais c'est ce qui fait la marque du film : des clichés, encore des clichés !

Pour conclure, ce film est bien sympa si vous avez aimé les autres Scream et que vous êtes adeptes de scénarios légers et de l'horreur façon dérision !

 
__________
+ Pensées : Vivement vendredi ♥
+ Envies : Créer... Réussir...

Lundi 11 avril 2011 à 15:24


Je sais que je vais encore me faire massacrer par ceux qui n'ont pas aimé, et ils sont nombreux... mais vous ne pouvez pas comprendre, c'est artistique ! ~rires~ J'assume mon soit disant "manque de gout" ou je ne sais quoi ^^

http://img864.imageshack.us/img864/246/affichesuckerpunchd.jpg

Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Action , Thriller

Synopsis : 
"Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – retrouver la liberté…"

http://img716.imageshack.us/img716/5041/suckerpunch.png


Mon avis :


Je suis sous le charme de cette ambiance ! Zack Snyder s'est vraiment dépassé.
Pour ceux qui ont vu "300" ou "Watchmen", vous savez à quoi vous attendre au niveau visuel du film. En effet les effets spéciaux sont sublimes et c'est un plaisir pour les yeux.

L'atmosphère est superbement mise en avant par une bande son troublante. On y retrouve une version particulière de "Sweet dreams" chantée par Emily Browning (Babydoll dans le film), un rendu pour lequel j'ai un gros coup de cœur et je dois dire que l'actrice se débrouille vraiment bien !  Cette chanson lance le film sur une intro excellente.
S'ajoute à cela le remix d'un morceau de Bjork, ou encore un titre d'Emiliana Torrini. Sans oublier un titre de Queen, qui en fera rugir certains mais ravira d'autres.
L'ambiance sonore est vraiment importante et joue beaucoup sur les émotions véhiculées par le film.

Les actrices / acteurs sont convaincants, une mention spéciale pour Emily Browning... (le personnage et sa voix en musique y font beaucoup aussi).
Les actrices ont un charme non négligeable, leurs tenues façons danseuse ou jeux vidéos ne font qu'accentuer ça il faut dire ! Sexy à souhait !

Le bémol du film serait un scénario par moments trop creux, mais qui passe vraiment très bien grâce à l'ensemble visuel + audio.

Et puis il ne faut pas oublier l'aspect psychologique du film important.
J'ai toujours aimé les films abordant le sujet de l'imaginaire en tant qu'échappatoire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, totalement scotchée par l'ambiance et les musiques.
 

Vous pouvez écouter quelques morceaux de la bande originale du film sur mon blog.

Site web du film => ici <=



Voilà j'ai terminé, allez y, fouettez moi ! lol


__________
+ Pensées : Vivement la sortie de Sucker Punch en DVD !
+ Envies : Le weekend prochain..

Lundi 4 avril 2011 à 11:25

http://img834.imageshack.us/img834/6435/002644afjpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 27 septembre 2000
Réalisé par Mathieu Kassovitz
Avec Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Farès
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français .
Genre : Thriller

Synopsis :
Le film commence sur deux histoires parallèles :
D'un côté, le commissaire Pierre Niémans, dont la réputation n'est plus à faire, se rend à Guernon pour enquêter sur un meurtre dont le corps retrouvé a été mutilé.
De l'autre, Max kerkérian, jeune lieutenant intrépide et au caractère bien trempé, enquête à Sarzac sur la profanation de la tombe d'une enfant morte en 1982.
Ces cas étranges vont mener les deux hommes à voir leurs chemins se croiser et les enquêtes prendre une tournure aussi malsaine que troublante.

Mon avis :
Ce film est une adaptation du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé, que je n'ai pas lu. D'ailleurs cela me donne bien envie de me pencher dessus !
Je sais que ce film est connu de bien des amateurs de thriller et films de ce genre depuis longtemps, mais pour ma part je viens seulement de le découvrir et ma première réaction est : Mais pourquoi ne l'ai je pas vu avant ?
Pour commencer, j'aime beaucoup Jean Reno et Vincent Cassel alors évidemment cela ne fait que me rendre plus enthousiaste !
J'ai apprécié le scénario et j'ai trouvé le film plutôt bien mené même si par moment on ressent la touche "française" ainsi que le fait que ce film date de quelques années maintenant.
Malgré tout les meurtres sont recherchés, malsains à souhait, tout comme j'aime !
Par contre la fin m'a semblé un peu trop "facile" et "too much". Comment dire... cliché ?

Mais cela ne m'a pas empêchée d'aimer le film et d'avoir envie de voir le second volet... j'enchaine donc sur le second film.

---------------------------

http://img219.imageshack.us/img219/3522/18370690jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 18 février 2004
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , britannique , italien .
Genre : Policier , Thriller , Action

Synopsis :
Comme pour le précédent volet des Rivières pourpres, deux histoires se croisent à nouveau :
Le commissaire Pierre Niemans enquête sur un homme retrouvé emmuré dans un monastère, et un jeune capitaine de police : Reda, découvre un homme à l'agonie, étant le parfait sosie du Christ.
Tous deux vont s'apercevoir bien vite que les deux affaires sont liées et présagent d'autres meurtres et faits étranges.

Mon avis :
Nous retrouvons le commissaire Pierre Niemans interprêté à merveille par Jean Reno, qui nous conduira à nouveau dans des affaires de meutres rituels et symboliques, cette fois accompagné de l'acteur Benoît Magimel, que j'apprécie beaucoup aussi.
J'ai trouvé le film un peu plus abouti que le précédent, même si le premier volet a l'avantage de créer "la surprise" face à des cas glauques et malsains, le second a pour lui le fait d'être plus élaboré et mieux agencé. En tous cas à mon sens.
Les mises en scène sont réussies, comme pour le premier, remarquez.
Le scénario est pas mal et une fois de plus j'ai adoré le concept des meurtres bien malsains ainsi que la symbolique véhiculée.
J'ai encore un petit "hic" face à la fin un peu trop "tape à l'oeil" à mon gout, mais je chipote un peu peut-être !


---------------------------

Questions :
• Si vous les avez vu, qu'en avez vous pensé ?
• Il semblerait qu'il existe un 3me volet en cours d'écriture, que pensez vous de l'idée de voir une suite ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast