Ce film fait partie de la Saga Millenium
Date de sortie : 13 Mai 2009
Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre Plus...
Film suédois, danois.
Genre : Thriller
Adaptation du premier roman de la trilogie écrite par Stieg Larsson.
Synopsis : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que la famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...
Mon avis : Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre, je le possède et compte le lire maintenant que j'ai vu le film!
Pour les personnes ayant lu le roman, je serais ravie d'avoir leur avis concernant l'adaptation en film, dites moi si celle ci est réussie!
Pour en revenir à mon opinion sur ce thriller, j'avoue avoir adoré, on s'attache à Lisbeth assez vite, et on se laisse aspirer par le film de façon vraiment surprenante! Je trouve l'intrigue plutôt bien montée et l'ambiance générale du film m'a vraiment captivée. ! J'ai été surprise par certaines scène, n'ayant pas lu le bouquin je ne m'attendais à rien, d'où ma surprise! J'ai hâte à présent de lire le livre ainsi que de voir la suite.
=> Site officiel <=
Pensées : Merci Adrien pour ce ciné, c'était vraiment sympa! Ivan.. Tu es fou!!! Mais merci... :$ Enfin tu sais ce que je pense!
Envies : "Vampire romance"..., de fraicheur, de créer..
Musique en écoute : Within Temptation - Memories