http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 26 janvier 2011 à 19:07

http://img687.imageshack.us/img687/6431/19309883jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl
Titre original : The Countess
Long-métrage français , allemand .
Genre : Drame , Historique

Synopsis : La Comtesse Elizabeth Bathory, veuve depuis peu, est alors à la tête d'un domaine considérable et possède des relations importantes. Elle devient une femme très puissante en Hongrie au 17ème siècle, à la fois crainte, admirée ou détestée.
Le jour où elle rencontre un homme plus jeune qu'elle dont elle tombe follement amoureuse, les événements vont faire qu'une obsession curieuse va la gagner : rester jeune et belle pour plaire à l'être aimé.
Peu à peu le simple amour se mêlera à la folie et la conduira à croire en des choses insensées telles qu'une vertu qu'aurait le sang de jeunes filles vierge : sublimer sa peau et lui donner jeunesse.
Cette lubie marquera le début de meurtres de plus en plus fréquents dans le royaume.

http://img200.imageshack.us/img200/701/thecountess.png
Mon avis :  Tout d'abord, il faut avouer que l'histoire de la comtesse Bathory m'a toujours intéressée mais je n'avais jamais vu de films traitant de ce sujet.
Nous avons beaucoup aimé l'ambiance du film, et je salue grandement la performance de Julie Delpy, celle ci est vraiment convaincante et on croirait le rôle fait pour elle. Son visage est troublant.
Un mélange de froideur, cruauté, folie, passion...
Les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais pour ma part Julie Delpy et son personnage ont captivés la majorité de mon attention.
Un point positif également pour la musique du film, elle contribue beaucoup à l'ambiance et j'ai apprécié.
Autre petit détail, la vierge de fer était différente de l'image que je m'en étais faite en feuilletant les pages virtuelles du net, peut-être existait-il de nombreux "modèles" différents ?


__________
Nouveauté dans ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/product/16134562-Maque-page-La-Reveuse

Par je.love.hubert le Mercredi 26 janvier 2011 à 20:25
J'ai découvert Julie Delpy dans ce film. Une fabuleuse actrice !
Par Lucy-Westenra le Mercredi 26 janvier 2011 à 20:47
Julie Delpy, merveilleuse actrice et réalisatrice. Je suis très heureuse que ce film ait été réalisé par une femme, je trouve que la froideur et la subtilité qui se dégagent n'auraient pas nécessairement été possibles avec un réalisateur, davantage encore avec une réalisation américaine. C'est ça que j'aime chez les films d'auteur !

Je suis allée le voir au cinéma et quand je suis sortie, j'étais à la fois satisfaite et sur ma faim (si, si, c'est possible). Je n'arrivais pas à me mettre d'accord sur "si, tout doit rester dans le suggestif et c'est très bien" et le "non mais du sang, bordel, du SANG !!!" Et puis finalement, je me suis dit que, peut-être, c'était ce que voulait Julie Delpy.

Dans tous les cas, ce film est excellent.
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 20:46
Je voulais le voir, mais je l'ai loupé au ciné.
Il faut que je me le note :)
Par MeL le Lundi 4 avril 2011 à 12:27
Je l'avais vu au cinéma et je l'ai bien aimé également. Sur le coup certaines scènes sanglantes m'ont choquée (je suis une petite nature) et je suis sortie du ciné très mal à l'aise, mais plus j'y repense, plus j'aimerais revoir ce film (je ne connaissais pas du tout histoire de la comtesse Bathory avant). Le personnage que j'ai préféré, c'est Darvulia, j'aurais aimé que ce personnage soit un peu plus présent... je trouve l'actrice qui l'incarne, Anamaria Marinca, extrêmement charismatique, et belle, je ne la connaissais pas avant mais je l'adore !
Par Mademoiselle Lavabo le Lundi 31 octobre 2011 à 2:11
J'ai adoré. La Comtesse est un projet que Julie Delpy porte à bout de bras depuis plus de dix ans. Et on ne peut qu'admirer le travail d'écriture, de mise en scène et d'interprétation qu'elle a su fournir. Malheureusement, le petit budget n'autorisant pas une promotion terrible, ce film est passé inaperçu pour beaucoup de gens. C'est bien dommage.

Et sinon, j'ai parcouru ton blog avec plaisir.
Je te souhaite une bonne continuation.

Ps : Daniel Brühl est terriblement bandant. Gnih.
Par Poussiere-Obsidienne le Lundi 31 octobre 2011 à 21:09
Je partage ton avis, ce film est vraiment génial et mérite d'être plus connu ! C'est dommage...
Je te remercie beaucoup pour ton gentil mot en tous cas ! :)
P.S : Tellement ! ^^
Par The Heartsless Witch le Mercredi 15 février 2012 à 14:17
Ahhhh, ce film m'a beaucoup plu, d'ailleurs comme le dit Lucy effectivement je pense aussi que le film aurait été traité d'une toute autre manière s'il avait été réalisé par un homme...
du coup, on a le portrait assez incroyable d'une femme hors du commun..
en tout cas le film m'a touchée. bien réalisé, bien joué.. bref, Julie Delpy est un sacré personnage elle aussi.. actrice, réalisatrice, et plein d'autres cordes à son arc !
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 15 février 2012 à 15:49
Une fois de plus nous avons le même avis :)
Par http://www.letempsdunerencontre.fr le Vendredi 15 janvier 2016 à 8:35
"Ex-membre des marines, Louanne Johnson accepte d'enseigner à la East Palo Alto Highschool, un établissement à la réputation sulfureuse. Réalisant que ses élèves possèdent de grandes capacités intellectuelles, elle décide de se battre pour les aider à apprendre."
Par http://www.triphop.it le Samedi 7 mai 2016 à 4:12
J’ai toujours peur de tout oublier.
Par http://www.villatatin.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 5:30
Elle a su être Nina, se fondre totalement dans son personnage.
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 5:02
, j'allais oublier de le préciser !
Par ray ban pas cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 3:46
Ce film est vraiment bien trouvé.
Par Lacoste Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:18
queue de serpent tous les samedi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3081580

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast