Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl
Titre original : The Countess
Long-métrage français , allemand .
Genre : Drame , Historique
Synopsis : La Comtesse Elizabeth Bathory, veuve depuis peu, est alors à la tête d'un domaine considérable et possède des relations importantes. Elle devient une femme très puissante en Hongrie au 17ème siècle, à la fois crainte, admirée ou détestée.
Le jour où elle rencontre un homme plus jeune qu'elle dont elle tombe follement amoureuse, les événements vont faire qu'une obsession curieuse va la gagner : rester jeune et belle pour plaire à l'être aimé.
Peu à peu le simple amour se mêlera à la folie et la conduira à croire en des choses insensées telles qu'une vertu qu'aurait le sang de jeunes filles vierge : sublimer sa peau et lui donner jeunesse.
Cette lubie marquera le début de meurtres de plus en plus fréquents dans le royaume.
Mon avis : Tout d'abord, il faut avouer que l'histoire de la comtesse Bathory m'a toujours intéressée mais je n'avais jamais vu de films traitant de ce sujet.
Nous avons beaucoup aimé l'ambiance du film, et je salue grandement la performance de Julie Delpy, celle ci est vraiment convaincante et on croirait le rôle fait pour elle. Son visage est troublant.
Un mélange de froideur, cruauté, folie, passion...
Les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais pour ma part Julie Delpy et son personnage ont captivés la majorité de mon attention.
Un point positif également pour la musique du film, elle contribue beaucoup à l'ambiance et j'ai apprécié.
Autre petit détail, la vierge de fer était différente de l'image que je m'en étais faite en feuilletant les pages virtuelles du net, peut-être existait-il de nombreux "modèles" différents ?
__________
• Nouveauté dans ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/product/16134562-Maque-page-La-Reveuse