http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 21 décembre 2009 à 14:08

http://img691.imageshack.us/img691/9566/28jourset28semainesplus.png

28 Jours plus tard.

Date de sortie cinéma : 
28 mai 2003
Réalisé par
Danny Boyle
Avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis : Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
_____

28 semaines plus tard.
 Date de sortie cinéma :  19 septembre 2007
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Harold Perrineau
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...
_____

Mon avis :
Deux films dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pourtant jamais vu. Je n'ai pas été déçue, pas mal d'action et plutôt flippant, un scénario sympa et qui plaira très probablement aux adeptes du genre!
Les effets spéciaux sont pas mal et l'ambiance général plutôt oppressante.
Il paraitrait qu'un 3me film pourrait sortir, mais ce n'est qu'une vague idée de projet, alors croisons les doigts pour que ce 3me opus finisse par voir le jour!

Site officiel de 28 semaines plus tard =>
ici <=

__________
+ Pensées : Merci la poste! Encore un petit effort et j'aurai tout à temps xD
+ Bouquin : "La Reine des morts" par Tess Cerritsen.

Par Dame.Nina le Lundi 21 décembre 2009 à 14:14
J'ai pas vu le deuxième, mais le premier ouais. Sympa mais sans plus, disons que j'ai aimé grâce à Cilliaaaaaaannnnn <333 !!!!
Par DouceAgonie le Lundi 21 décembre 2009 à 14:15
Dans ce cas je te conseil le second, je l'ai trouvé pas mal du tout et différent du premier.
Par S_ _ _ HI le Lundi 21 décembre 2009 à 19:13
Si le 3ème opus sort, il devrait logiquement s'appeler 28 mois plus tard :/
PS : moi j'aime pas les films qui font peur :X
Par DouceAgonie le Lundi 21 décembre 2009 à 19:22
C'est de la bonne logique :p
Contente de te revoir commenter sur mon blog, cela faisait longtemps ;)
Bisous!
Par bobby le Lundi 4 janvier 2010 à 23:41
Bonjour Agonie, et une trés bonne année 2010 à toi, ta famille et tes proches.

Je préfère largement le second (je n'avais pas aimé le 1er que j'ai trouvé ennuyeux), beaucoup mieux rythmé, filmé et oppressant.
Par DouceAgonie le Mardi 5 janvier 2010 à 8:49
Bonjour Bobby, très bonne année à toi aussi!
Ah oui? C'est vrai que le second est plus rythmé en effet, mais je n'ai pas trouvé le premier ennuyeux ^^
Par Fleur-de-Lutin le Mardi 26 janvier 2010 à 14:30
Ca, j'adore =D
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 18:13
Je m'en serais doutée :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2945734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast