http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Samedi 16 janvier 2010 à 18:48

J'ai vu ce sujet sur plusieurs blog alors je vais y répondre à mon tour : dresser la liste des 5 décès qui nous ont touché dans les séries télévisées. Ces 5morts m'ont faite pleurer comme une idiote devant mon écran.

/!\ Attention à ceux qui ne veulent pas savoir à l'avance ce qu'il peut se passer dans certaines séries!

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/Cemetery.jpg
© DOUCE AGONIE 2009

- One Tree Hill - Saison 3.
Ellie Hart, la mère biologique de Peyton. Ce moment m'a énormément touchée, le fond musical et la réaction de Peyton en découvrant sa mère morte rendent la scène bouleverssante.

- Angel - Saison 5.
La mort de Wesley est celle qui m'a le plus touchée dans la série, le moment est à la fois beau, touchant et triste. Je ne vais pas trop en dire pour spoiler le moins possible, mais cet instant avec "Fred" (enfin en quelque sorte hem) est particulier.

- Buffy - Saison 5.
La mort de la mère de Buffy m'a marquée, car la scène est horriblement longue et pesante par son absence de musique de fond et tant de réalisme, Buffy ne réalise pas vraiment au début, et fini par craquer en prononçant le mot fatidique, on se met facilement à la place du personnage.

  - One Tree Hill - Saison 6.
La mort de Q est rapide, et ce n'est pas vraiment cela qui m'a marquée. Le moment le plus prenant est celui de l'enterrement, et plus précisement lorsque Jamie lance la cape sur le cercueil et que Brook craque, j'avoue là j'ai craqué moi aussi!

- True Calling - Saison 1.
La mort de Luc apparait comme un moment vraiment teinté d'injustice et si soudain, ce personnage n'apparait pas très longtemps dans la série et pourtant je le trouve marquant et l'histoire entre True est lui rend sa disparition touchante.


Voilà voilà, je ne taguerai personne mais si vous avez envie de faire ce petit "jeu" alors n'hésitez pas et prévenez moi je suis curieuse de voir vos réponses!

Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 18:58
Alors, je ne connais pas les séries dont tu parles... ;)

Pour ma part, il s'agit de :

Dana dans la saison 3 de The L Word.
Jenny dans la saison 6 de The L Word.
Karl dans la saison 6 de Desperate Housewives.
Amber dans la saison 4 de Dr. House.
Molly dans la saison 3 D'Ugly Betty.

Ce n'est pas vraiment dans l'ordre du pire... s'il faut ordonner je dirais Dana, Amber, Molly, Jenny, Karl.
Par DouceAgonie le Samedi 16 janvier 2010 à 19:01
Hum il faudrait que je regarde la suite de the L word ainsi que Dr House!
Tu m'as donné envie de voir la fin de ces séries, mais déjà que je suis en retard pour celles que je regarde déjà.... XD
Merci pour ton passage par ici en tous cas :)
Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 19:09
Oui, c'est difficile de suivre.
Mais si ça peut te rassurer, the l word est terminé, avec la saison 6, donc ça n'ira pas plus vite que toi maintenant ;)
Désolée si j'ai raconté la suite/fin de certaines séries. Je pense surtout à DH que beaucoup regardent... tu peux effacer si tu veux, je ne le prendrais pas mal du tout ;)
Par DouceAgonie le Samedi 16 janvier 2010 à 19:11
D'accord lol!
Non non ne t'inquiète pas j'ai spoilé moi aussi, quand on voit le sujet de cet article de blog on s'attend à voir des informations importante sur diverses séries donc ceux qui ne veulent pas savoir à l'avance ce qu'il va se passer ne liront pas tout ça, en toute logique lol.
Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 19:14
Très bonne façon d'être !
Un jour, je parlais au téléphone de la saison 6 de DH dans le tram, et je me suis faite engueulée par la dame d'à côté alors^^^.
Par DouceAgonie le Samedi 16 janvier 2010 à 19:14
Tsss si on a même plus le droit de parler tranquillement au téléphone.... XD
Ralala les gens sont parfois cons lol.
Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 19:22
Les vieilles, surtout. :)
Par DarkRiketz le Samedi 16 janvier 2010 à 20:45
je crois pas avoir les mêmes références que la majorité des gens ^^
Pour ma part, si je devais citer les 5 morts de série télé qui m'ont le plus marqué, je dirais :
- Veronica Donnovan à la fin de la saison 1 de Prison Break : parce que c'est soudain et brutal
- Nathan Petrelli dans la saison 3 de Heroes : pour les mêmes raisons
- Joyce Summers, saison 5 de Buffy, pour les raisons que tu as indiquées
- Daphné Milbrook dans la saison 4 de Heroes : parce que c'est un personnage génial dont je regrette la disparition soudaine et brutale (d'autant que la mise en scène de sa mort est super triste)
- Carson Beckett dans la saison 3 de Stargate Atlantis : j'adore ce personnage, qui est profondément bon et pacifique et a sauvé tout le monde au moins une fois (il est médecin) et on pourrait croire que sa mort aurait pu être évitée si d'autres personnages n'avaient pas agi comme ils le font dans l'épisode.

Mais bon, de toute façon, on voit très souvent des persos de séries télé mourir alors qu'on le souhaite pas, ça fait partie du charme et de la tristesse des séries ^^
Par DouceAgonie le Samedi 16 janvier 2010 à 20:56
Je suis parfaitement d'accord avec ta phrase de fin ^^
Et sinon hum, vos commentaires commencent à me donner envie de découvrir des séries que je ne connais pas lol! Ou en terminer d'autres ^^
Par Lucy-Westenra le Samedi 16 janvier 2010 à 21:26
J'espère que personne ne regardera ce commentaire au risque de spoiler certaines personnes y compris toi mais je prends le risque...
--> Joyce Summers dans Buffy,
--> Craig Scott, dans One Tree Hill
--> Rita, dans Dexter
--> Edie Britt, dans Desperate Housewives
--> Robin et Guy de Guisbourne, dans le dernier épisode de Robin Hodd
Par DouceAgonie le Samedi 16 janvier 2010 à 21:58
Edie Britt ça ne m'a rien fait du tout, juste un peu de surprise xD Pourtant je l'ai vu plusieurs fois dans la liste de bloggueurs, je ne dois pas être normale lol
Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 23:14
Britt, moi non plus : rien du tout.
Même si l'épisode hommage était sympa !
On a moins vu Karl Mayer dans la série, et sa mort m'a beaucoup plus touchée...
Par DouceAgonie le Dimanche 17 janvier 2010 à 12:35
Oui voilà je partage ton avis :)
Par Loss le Lundi 18 janvier 2010 à 18:42
- Nathaniel dans Six Feet Under
- Tara dans Buffy
- Joyce dans Buffy


et c'est tout :)
Par DouceAgonie le Lundi 18 janvier 2010 à 20:41
C'est clair que Tara ce fut vraiment surprenant et ça met un coup!
Pour Joyce je partage ton avis comme tu le vois, et pour Nathaniel arf je n'en suis pas encore là dans la série il faudra que je regarde ça!
Par Deadeye le Lundi 18 janvier 2010 à 22:12
Je ne crois même pas connaitre 5 personnages qui sont morts dans des séries TV. Faut dire jsuis pas un passionné de séries. Car j'ai du mal a suivre les épisodes toutes les semaines :p Et en plus ca spoil ton sujet lol
Par DouceAgonie le Lundi 18 janvier 2010 à 22:38
Mdr!
Je devrais te poser la question pour les manga XD
Par Loss le Mercredi 20 janvier 2010 à 13:38
don't worry, je parlais de Nathaniel Sr. dans l'épisode pilote ^^
Cet épisode est magique...
Par Kiarane le Lundi 25 janvier 2010 à 17:48
Perso j'ai chialé comme une madeleine à la mort de Chris dans la série Skins, et la mort du père de Sid, aprés, ouais, peut être Veronica dans Prison Break, mais je ne regarde plus en fait... Je ne suis vraiment que Skins, Weeds, et Californication, donc dur de trouver 5 morts... XD
Par Fleur-de-Lutin le Mardi 26 janvier 2010 à 14:21
Euuuh tu sais que je suis pas trop les séries. Cependant la mort du mari de Mélissa Gordon dans Ghost Whisperer m'a fait pleurer comme une gamine ^^
Par Fleur-de-Lutin le Mardi 26 janvier 2010 à 14:22
Et Kenny dans les South Park xDDD c'est bouleversant !
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 18:03
Ah oui tien je l'avais oublié celui là! Cette scène m'a beaucoup touchée aussi!
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 18:04
Mdr no comment XD
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 18:04
Ah oui la mort de chris est très touchante, puis la scène de l'enterrement.. brrr!
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:04
Tiens je vais me le noter pour le faire aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2955215

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast