http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 27 septembre 2010 à 15:53


http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19201260jpgr760xfjpgqx20091118061423.jpg
Date de sortie cinéma :  6 janvier 2010
Réalisé par Alejandro Amenábar
Avec Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac
Long-métrage américain , espagnol .
Genre : Drame , Aventure , Historique

Synopsis : "IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants..."

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/agora.png

Mon avis : J'aime énormément Rachel Waisz, que j'ai pu découvrir dans "The Fountain", alors voir "Agora" m'a tout de suite enjouée.
Il s'agit d'un film que je qualifierai de bouleversant, marquant et fort. Non seulement les acteurs sont convainquant, mais en plus de cela le film est esthétiquement réussi et les sujets abordés frappants.
Les guerres de religion, l'avancée de la science, une certaine ouverture d'esprit qui manque à certaines populations d'antan, tout ceci se mélange et donne une approche des civilisations passées à la fois fascinante et révoltante.
Le personnage d'Hypatie m'a beaucoup touchée, et la scène de fin également. Une scène autant belle que triste, injuste et rageante.

=> Bande annonce <=

__________
+ Pensées : 3 semaines... qui semblent être une éternité, la saturation est telle, que les jours semblent d'une longueur indéfinissable.
+ Séries : The Vampire Diaries [Saison 1], Gossip Girl [Saison 4], One Tree Hill [Saison 8]
+ Envies : En finir avec ces fichues révisions!

Par Tenshi.No.Tsuki le Lundi 27 septembre 2010 à 20:33
J'ai vu ce film au cinéma et je dois dire que j'en suis ressortie totalement bouleversée. Ce long métrage nous propose une forte réflexion sur le comportement de tous les croyants quel qu'ils soient! J'ai également été charmée par la performance de Rachel Weitz que j'aime énormément! Je suis donc, une fois de plus, totalement d'accord avec toi sur ce film, que j'ai d'un coup envie de revoir :). Bonne continuation demoiselle. A bientôt. Bise
Par DouceAgonie le Mardi 28 septembre 2010 à 6:38
Je te remercie pour ton commentaire! Cela me fait toujours plaisir surtout sachant que tu es passionnée de cinéma aussi!
Bonne continuation à toi et bon film du coup lol!
Bisous!
Par Lara le Vendredi 1er octobre 2010 à 22:30
J'ai envie de voir ce film depuis sa sortie et j'avoue ne jamais en avoir pris le temps...
Il entre dans des thèmes qui me passionnent et me sont chers, et tu sais à quel point j'aime Rachel Waisz..
Par plasticine le Vendredi 1er octobre 2010 à 22:35
Tiens tu es en blog à l'affiche ;)
Par DouceAgonie le Samedi 2 octobre 2010 à 19:29
Je te le conseil vraiment! Je pense sincèrement qu'il te plaira puce! En tous cas il m'a beaucoup touchée.
Par DouceAgonie le Samedi 2 octobre 2010 à 19:30
J'ai vu cela! C'est toujours une agréable surprise ^^ lol
Bises
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Vendredi 15 janvier 2016 à 8:46
IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles
Par http://www.bighaircare.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:07
Oui c'est très cliché c'est certain, mais j'aime malgré tout.
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Samedi 7 mai 2016 à 4:26
thanks
Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 8:49
Je suis assez curieuse de voir ce qu'elle fait d'autre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3042619

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast