Née en Afrique, mais d'origines anglaises, irlandaises, française et habitant en suite en Suède la demoiselle a su profiter de ce mélange de cultures et développer une ambiance à son image : douce et spirituelle.
Elle commence à écrire dès son adolescence puis décide de parcourir le monde et s'orienter vers un style musical plus éléctro, ce qui la conduit à mettre de côté le chant et la création de textes. A l'exception d'une collaboration : "Binah" avec les producteurs Simon Posford et George Barker. (Pour découvrir cela rendez vous ici : http://www.youtube.com/watch?v=Gno_7lRuubk).
Aleah recommence par la suite à écrire ses propres textes, mais en laissant ce projet en retrait, sans jamais le concrétiser.
Elle réalise deux autres collaborations et l'on peut entendre sa voix sur des albums tels que Omnimotions "Dream Wide Awake" et Krister Linder's "Songs from the Silent Years".
C'est par la suite que la chanteuse se lance enfin dans un projet solo et nous dévoile ses textes dans des mélodies harmonieuses et envoutantes. Tout ceci porté par son vécu, ses cicatrices et ses douleurs.
Vous pouvez découvrir sa musique à travers sa collaboration avec Andy Cousin ici : http://www.myspace.com/iamthatwhichremains
Mais surtout sur son propre Myspace afin d'écouter son projet solo : http://www.myspace.com/musicofaleah
Cette artiste est peu connue, mais mérite vraiment d'être découverte (Merci Johnny pour m'avoir fait connaitre sa musique). Je trouve son univers très planant, troublant et souhaitais vous le faire découvrir.
Bonne écoute!
__________
En écoute actuellement sur ce blog : Aleah - Sacrifice
Films du moment : Millenium
Envies : "Vampire Romance", de la fraicheur, créer
En écoute actuellement sur ce blog : Aleah - Sacrifice
Films du moment : Millenium
Envies : "Vampire Romance", de la fraicheur, créer