http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 12 mai 2009 à 16:58

http://img404.imageshack.us/img404/6515/aliceinwonderland.png

Comme tout le monde, je connaissais la version de Alice au pays des merveilles faite par les studios Disney. Mais je n'avais encore jamais lu l'histoire originale écrite par Lewis Carroll. Aimant les contes et plus précisément les versions d'origines de ceux ci, j'ai donc entrepris de lire celui de Lewis Carroll. Et je dois avouer que c'est une belle découverte (il serait temps)!

Je trouve ce conte si étrange et décalé, et la plume de l'auteur ne fait que renforcer cela! J'ai toujours pensé que les contes à la base ne sont pas réellement destinés à un publique d'enfants, mon avis ne fait que s'intensifier au fur et à mesure que je découvre de plus en plus de ces histoires.


http://img144.imageshack.us/img144/6748/19101849m.jpg

Pour en revenir à Alice in Wonderland et pour ceux qui ne le savent pas, une version film réalisée par Tim Burton va sortir d'ici quelque temps. Je suis très impatiente! Le monde vu à travers les yeux de Tim Burton est tellement bizarre et décalé que cela ne peut que coller à ce conte. Et voir Johnny Depp en chapelier fou risque d'être plus que plaisant! *Hâte*

__________
+ Envies : Un lecteur mp3 digne de ce nom :/
+ Mes ventes : http://myworld.ebay.fr/douceagonie
+ Bouquin : "Alice au pays des merveilles" par Lewis Carroll.
+ Musique : Aleah

Par Kléo le Mardi 12 mai 2009 à 18:01
moi j'avais lu le bouquin d'origine mais j'ignorais que Tim Burton allait sortir un film à propos, je suis pressée de le découvrir :)
Par _Alexia le Mardi 12 mai 2009 à 20:05
Et nous souhaitons à tout le monde
Avec nos vœux sincères
Un joyeux non-anniversaire ...
Un joyeux non-anniversaire ...
Un joyeux non-anniversaire, mon cher !
Un joyeux non-anniversaire, à moi !
A qui ?
A moi !
A vous ?
Un joyeux non-anniversaire, à vous !
A moi ?
Mais oui !
A moi !


* lalala *
Par DouceAgonie le Mardi 12 mai 2009 à 20:06
Je te remercie pour ton passage par ici!
Et en effet ça donne envie de voir le résultat !!
Par DouceAgonie le Mardi 12 mai 2009 à 20:06
Haha tu n'en loupes pas une miss :p
Par Loss le Mercredi 13 mai 2009 à 1:21
Lis plutôt "De l'autre côté du miroir". Il est vraiment meilleur. Puis la version de Walt Disney c'est un mix entre Alice au pays des Merveilles et De l'autre coté du miroir donc ça te permettra de faire bien la différence.
Bref c'est beaucoup plus adulte et plus malsain je trouve =) J'ai vraiment préféré
Par Loss le Mercredi 13 mai 2009 à 1:22
Au fait, Mia Wasikowska est vraiment magnifique en Alice.
Pour ceux qui voudraient voir ses excellents talents d'actrice ==> saison 1 de In Treatment (HBO)
Par DouceAgonie le Mercredi 13 mai 2009 à 10:18
Je vais essayer de le trouver alors! Merci pour ton conseil :p
Et je suis de ton avis pour le côté plus adulte et malsain ^^
Concernant Mia Wasikowska je ne l'ai vue que dans un film : "Solitaire". Le film en lui même est assez classique mais j'ai beaucoup aimé l'actrice!
Par Supernova le Dimanche 17 mai 2009 à 12:02
J'ai hate de le voir au cinéma celui là.

Merci pour ton commentaire, et tu as bien raison, les films asiatiques sont bien plus malsain. (Personnellement je crache sur les versions ricaines des films asiatiques.)
Par DouceAgonie le Dimanche 17 mai 2009 à 12:03
Vivement que l'on voit ce que ça donne cette version de Tim Burton!
Pour les films asiatiques, j'avoue préférer les version d'origine aussi. Par exemple Dark Water, je préfère largement la version asiatique!
Par BigFlo le Vendredi 29 mai 2009 à 15:58
Hum, ça me rappelle une chason de Gainsbourg... a propos de Marilou et de Lewis Caroll. Un chouette bouquin de camé !
Par rosiel le Vendredi 19 juin 2009 à 23:21
Les deux oeuvres de Lewis Carroll sont tout simplement soufflantes...
Je suis littéralement emportée par ses délires (et je ne suis pas la seule...)

Vraiment hâte de suivre le lapin blanc derrière la caméra de Burton...
Par DouceAgonie le Samedi 20 juin 2009 à 9:59
Il faut vraiment que je lise le second livre alors! Enfin il faut déjà que je le trouve ^^
Et vivement que ce film sorte!
Je te remercie pour ton passage par ici :)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:41
J'ai bien aimé le livre mais dans le genre conte fantastique j'ai préféré de loin Peter Pan de James M. Barrie !
Par DouceAgonie le Lundi 29 juin 2009 à 13:22
Je n'ai pas lu l'original! :o Il faut que je remédie à cela :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2841782

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast