http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 29 octobre 2008 à 0:00

 



« Le fait du prince » de Amélie Nothomb, Editions Albin Michel.
Parution le 21 août.


"« Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. »"

Mon avis : Un livre qui s'engloutit très vite, comme tous les bouquins que j'ai pu lire de cet auteur d'ailleurs.
Je le trouve vraiment léger, mais dans le bon sens du terme! Il est frai, drôle, surprenant.
Et si il suffisait simplement de s'approprier la vie d'un autre? Pire, de devenir cet autre?

__________
Bouquin : Je passe à "Comptines assassines" de Pierre Dubois
Pensées : Ailleurs, hâtive.

 

 

Par Eden_ le Dimanche 2 novembre 2008 à 22:21
J'ai été assez déçue par ce livre moi tu vois...Il est sympa, drôle et toujours une histoire loufoque propre d'Amélie =p mais comparé à ce qu'elle a pu faire auparavant j'ai été super déçue !Mais elle reste mon auteur préférée, j'aime tellement comment elle écrit !Et puis la pochette est superbe
Par Agonie le Lundi 3 novembre 2008 à 0:35
Hum ben justement moi j'ai bien aimé car il était simple, un peu trop court on le termine trop vite! mais bien et frais ^^ Cela change, c'est moins tordu et plus "simple" que d'habitude, cela repose un peu l'esprit parce que parfois les livres de Nothomb sont des sacrés casse tête :pMais c'est pour ça qu'on l'aime!Et pour la pochette c'est clair qu'elle est magnifique!
Par Priscilla le Samedi 8 novembre 2008 à 23:21
J'ai adoré ce livre de Nothomb ! Je me demande d'ailleurs pourquoi il a déçu autant de monde ... Frais, vivant, délicieusement ironique ... Magnifique !
Par Agonie le Dimanche 9 novembre 2008 à 10:37
Tout d'abord bonjour miss! Cela me fait toujours plaisir de te voir passer sur mon blog!Et je vois que tu restes toujours aussi accro à la lecture :p Concernant le livre de Nothomb, je rejoins ton avis! Gros bisous!
Par Eden_ le Lundi 24 novembre 2008 à 13:32
Ben il est génial le livre, il est très bien écrit, bonne accroche, etc...Mais quand on attend un an un livre de Nothomb, on se demande toujours ce qu'elle va "pondre" vu les sacrés livres qu'elle a déjà fait, qui sont vraiment géniaux en tout points !Donc on s'attend toujours à quelque chose de méga tiré par les cheveux, et là en l'occurrence du titre, et de la pochette, je m'attendais à quelque chose de fantastique, de vraiment spécial si on veut... et l'histoire reste assez "simple" par rapport à ce à quoi je m'attendais, c'est pour ça la déception, sinon je l'adore !
Par Agonie le Lundi 24 novembre 2008 à 13:41
Je comprends! C'est parfois pareil pour moi aussi, quand on attend un nouveau bouquin d'un auteur que l'on apprécie on a parfois de la déception mais ça s'estompe vite car on aime le livre finalement! Juste un petit gout d'inachevé, de manque parce que l'on espérait peut-être encore plus et puis parce que le livre est terminé.
Par penny b le Mardi 9 décembre 2008 à 16:01
moi Amélie Nothomb j'adorais (surtout Métaphysique des tubes)mais depuis deux trois bouquins d'elle,je suis assez déçue :((
Par Agonie le Mardi 9 décembre 2008 à 16:14
On a tous nos préférences c'est sur!Mais dans l'ensemble je suis passionnée du style de cette auteur.
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 24 avril 2009 à 13:50
Parfait ^.^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2809991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast