http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Dimanche 20 septembre 2009 à 13:16

http://img171.imageshack.us/img171/15/18893221w434hq80.jpg
Date de sortie :  02 Février 2000
Réalisé par Sam Mendes
Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch   Plus...
Genre : Drame

Synopsis :  Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimulé dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Mon avis :
Cela fait des années que l'on me parle de ce film, mais je ne l'avais jamais vu avant hier soir. Au début je n'accrochais pas trop, je me demandais surtout où le film voulait en venir. Mais finalement on s'attache aux personnages, et à cet homme qui décide un jour de prendre sa vie en main malgré tout. Une représentation de l'envers familial, vie en apparence bien tranquille, mais toute autre lorsqu'on y pénètre.
J'ai vraiment bien aimé ce drame et je trouve l'idée bien choisie et bien représentée.

__________
+ Envies : créer, une bento box xD, un sac à bandoulière.
+ Pensées/humeur : Heureuse d'avoir sa ratte  ♥, pensive.
+ Bouquin : "La communauté du sud - Tome 1 : Quand le danger rôde" par Charlaine Harris

Par Loss le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:23
Un de mes films préférés.
Je pense que ce film a été une vraie révolution et à ouvert la porte à la critique explicite de la société américaine, plus particulièrement la classe "blanche banlieusarde bien propre sur elle".
Scénario parfait.. Et un Kevin Spacey juste génial. Annette Benning aussi est excellente, en femme mi-perdue mi-hystérique.
Puis bon, c'est écrit par Alan Ball alors c'est pas du tout une surprise si c'est un chef d'oeuvre.
Par DouceAgonie le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:26
Aaah j'étais certaine de te voir passer par ici pour ce film :p
Je suis moins calée que toi sur les acteurs et scénaristes mais je te crois sur parole lol. En tous cas j'ai vraiment adoré ce film, il était temps que je le regarde tout de même xD Et je partage ton avis :)
Bisous!!
Par Loss le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:27
hehe oui je suis prévisible ^^
Alan Ball c'est le dieu.. heu l'homme qui a pondu Six Feet Under et True Blood ^^
Par DouceAgonie le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:29
Aaaah Six Feet Under.. Je n'ai toujours pas vu cette série et il faut vraiment que j'y remédie!
Par Loss le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:44
ah oui tu vas adorer Six Feet Under, c'est obligé :)
Par DouceAgonie le Dimanche 20 septembre 2009 à 13:45
Hum si c'est toi qui me le dit alors il y a de grandes chances en effet :p J'ai hâte!
Par Loss le Dimanche 20 septembre 2009 à 19:27
et comme plein de gens tu vas chialer toute seule devant ton écran, tellement c'est trop bien et trop triste en même temps, SFU :D
Par DouceAgonie le Dimanche 20 septembre 2009 à 19:49
Me connaissant cela ne m'étonnerait pas tien! Mdr
Par Alexia.L le Dimanche 20 septembre 2009 à 20:52
American beauty.. J'adore. Entre l'histoire et la BO c'est juste grandiose.

Et puis Six feet Under..Je suis pas trop série pourtant mais là je dois dire que c'est pour moi LA meilleure série de tous les temps. Je sais pas combien de fois je me suis marrer toute seule en passant pour une folle, ni combien de temps j'ai pu pleurer dessus...
Par DouceAgonie le Dimanche 20 septembre 2009 à 21:03
Voui la B.O est elle aussi sublime!
Pour Six Feet Under j'ai vraiment hâte de voir ça alors!!
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 10:56
Ce film me perturbe beaucoup, et me met mal à l'aise... Faut que je le re-regarde une fois... Au cas où :)
En tout cas, I agree pour la BO :)
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 11 janvier 2012 à 10:58
C'est vrai qu'il est assez spécial ! Il a un côté malsain.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2907351

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast