http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 26 avril 2010 à 21:51

 
http://img59.imageshack.us/img59/6092/dreamtm.jpg 
Lorsque l'on aime quelqu'un, il y a toujours une part de souffrance. C'est comme ça, l'amour ne peut pas être uniquement agréable et fait de joie.
On m'a dit : "Je préfère encore être seul, au moins je ne déprime pas et ne me torture pas l'esprit à tout va."
Peut-être oui, dit comme ça c'est plus simple c'est sur, seulement pour rien au monde je troquerais ces moments de douleur contre une absence de sentiments partagés et de vie à deux.
Bien sur c'est difficile de devoir supporter le manque de l'autre qui est parfois insoutenable, les idées qui fusent, la paranoïa passagère, toutes ces choses compliquées à vivre. Mais ce n'est rien face à l'intensité d'une relation où l'on se sent exister, où l'on partage enfin son être, son âme et tout ce qui nous représente avec quelqu'un qui fait naître en nous ce gout de vivre, cette impression de se réaliser à travers l'autre, avec l'autre, à deux.
Et puis comment savourer le bonheur si son contraire n'est pas présent ? Sans douleur les bonnes choses n'ont pas de saveurs, ne veulent rien dire.
Évidemment lorsque la souffrance prend le dessus et devient omniprésente, ce n'est plus une relation digne de ce nom. Et l'inverse n'est pas réaliste non plus.
 
Trouver un juste équilibre, ce n'est pas volontaire, cela se fait naturellement si l'amour est intense comme je le conçois, et je l'ai trouvé depuis quelques mois. Mon esprit et tout mon être lui sont liés, comme jamais.
 
Je n'ai pas l'habitude de parler de mon ressenti sur ce blog. D'étaler mes pensées et des choses si privées de cette façon sur un morceau de web, mais l'envie m'a prise lorsque cette idée de renoncer à l'amour pour ne pas souffrir m'a été évoquée.
Je répondrai juste qu'il est dommage de se mettre des barrières pour éviter de supporter de mauvais moments, qui sont insignifiants face à la grandeur de ce que l'on peut vivre si intensément à deux lorsque l'on trouve la bonne personne.
 
J'y crois, cela me fait peur, mais j'y crois réellement et passionnément.



__________
Pensées : Hâte de le retrouver... Les weekends sont trop courts!

Par Lara le Lundi 26 avril 2010 à 22:08
Et tu as raison d'y croire !!!
Je suis tellement contente que tu ai trouvé quelqu'un avec qui tu peux partager tous ces merveilleux sentiments..
Pleins de bonheur ma puce!
Par Kartoon le Mardi 27 avril 2010 à 0:36
Le temps est fait pour effacer cette souffrance.
Par DouceAgonie le Mardi 27 avril 2010 à 6:29
Merci ma puce! ça me fait plaisir ce que tu me dis!
Plein de bisous!
Par DouceAgonie le Mardi 27 avril 2010 à 6:30
Je pense qu'il y a toujours une certaine souffrance en amour, lorsque la personne nous manque par exemple.
Mais ce n'est pas un mal, sans cela on apprécierait pas vraiment et pleinement le bonheur :)
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:03
Merci encore Celene, je suis très touchée!
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 9:33
Un film dont j'avais entendu parler à sa sortie, mais que j'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à hier soir.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:04
va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2990455

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast