http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 5 avril 2010 à 21:58


http://img103.imageshack.us/img103/6585/18386594jpgr760xfjpgqx2.jpg
 Date de sortie cinéma :  13 octobre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 juin 2005
Réalisé par Jean-Paul Salomé
Avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas, Marie Bunel
Long-métrage français .
Genre : Policier , Romance

Synopsis : Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...

http://img202.imageshack.us/img202/2514/arsnelupin.png
Mon avis : Je n'avais pas vu ce film à sa sortie, et après visionnage, j'avoue regretter de ne pas l'avoir vu plus tôt! Merci mon coeur pour me l'avoir fait découvrir d'ailleurs...
J'ai vraiment apprécié ce film, pour son ambiance, de très beaux costumes (si l'on aime les tenues de cette époque) ainsi que des effets spéciaux plutôt réussis. Et puis comment ne pas tomber sous le charme de ce  Robin des bois des temps modernes? Romain Duris est vraiment convainquant pour le rôle.
J'ai retrouvé un peu l'ambiance du film Sherlock Holmes, concernant le mélange d'action et de modernisme apporté à une histoire se passant à une époque lointaine et étant plutôt adepte de ce genre de mix, j'ai bien aimé!
Ce film m'a également permise de découvrir une actrice que je ne connaissais pas vraiment : Eva Green. Cette demoiselle est superbe et j'aime beaucoup son style. En tous cas son rôle lui allait bien.
Bref c'est le genre de film qui me donne envie de me téléporter dans une autre époque...

_________
+ Pensées : Un weekend plus qu'agréable...

Par Lara le Mardi 6 avril 2010 à 2:08
Tiens je ne connaissais pas, mais il semble bien sympa !
Tu as vu Sherlock Holmes?
Par DouceAgonie le Mardi 6 avril 2010 à 6:58
Oui j'ai vu Sherlock Holmes avec mon chéri et on a vraiment bien aimé!
Je te conseil les deux films ^^
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 9 avril 2010 à 20:07
J'ai adoré Sherlock Holmes, mais ce film là, Arsène Lupin il m'a ennuyé ._O Mais ennuyé ...
Par DouceAgonie le Dimanche 11 avril 2010 à 11:29
Ah ben étrangement j'ai préféré Arsène Lupin ^^
Par Lara le Lundi 19 avril 2010 à 11:39
J'ai vu Sherlock Holmes et j'ai adoré ! Je regarderais celui ci =)
Par http://www.aquarelle-online.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:02
Merci encore Celene, je suis très touchée!
Par http://www.csb77.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 9:34
Un film dont j'avais entendu parler à sa sortie, mais que j'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à hier soir.
Par http://www.prado-david.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:03
va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2983636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast