Je sais que je vais encore me faire massacrer par ceux qui n'ont pas aimé, et ils sont nombreux... mais vous ne pouvez pas comprendre, c'est artistique ! ~rires~ J'assume mon soit disant "manque de gout" ou je ne sais quoi ^^
Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain .
Genre : Fantastique , Action , Thriller
Synopsis :
"Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – retrouver la liberté…"
Mon avis :
Je suis sous le charme de cette ambiance ! Zack Snyder s'est vraiment dépassé.
Pour ceux qui ont vu "300" ou "Watchmen", vous savez à quoi vous attendre au niveau visuel du film. En effet les effets spéciaux sont sublimes et c'est un plaisir pour les yeux.
L'atmosphère est superbement mise en avant par une bande son troublante. On y retrouve une version particulière de "Sweet dreams" chantée par Emily Browning (Babydoll dans le film), un rendu pour lequel j'ai un gros coup de cœur et je dois dire que l'actrice se débrouille vraiment bien ! Cette chanson lance le film sur une intro excellente.
S'ajoute à cela le remix d'un morceau de Bjork, ou encore un titre d'Emiliana Torrini. Sans oublier un titre de Queen, qui en fera rugir certains mais ravira d'autres.
L'ambiance sonore est vraiment importante et joue beaucoup sur les émotions véhiculées par le film.
Les actrices / acteurs sont convaincants, une mention spéciale pour Emily Browning... (le personnage et sa voix en musique y font beaucoup aussi).
Les actrices ont un charme non négligeable, leurs tenues façons danseuse ou jeux vidéos ne font qu'accentuer ça il faut dire ! Sexy à souhait !
Le bémol du film serait un scénario par moments trop creux, mais qui passe vraiment très bien grâce à l'ensemble visuel + audio.
Et puis il ne faut pas oublier l'aspect psychologique du film important.
J'ai toujours aimé les films abordant le sujet de l'imaginaire en tant qu'échappatoire.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, totalement scotchée par l'ambiance et les musiques.
Vous pouvez écouter quelques morceaux de la bande originale du film sur mon blog.
Site web du film => ici <=
Voilà j'ai terminé, allez y, fouettez moi ! lol
__________
+ Pensées : Vivement la sortie de Sucker Punch en DVD !
+ Envies : Le weekend prochain..
Bon, le film aussi est trop méga, pour le coup ;) Les ralentis, les musiques, l'ambiance... trop fort :)