http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Vendredi 14 août 2009 à 18:04

http://img188.imageshack.us/img188/4715/82192967.jpg
Date de sortie :  10 Juin 2009
Réalisé par Henry Selick
Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders
Genre : Animation, Fantastique, Famille (interdit aux enfants de moins de 10ans)

http://img30.imageshack.us/img30/5325/53706650.png

Coraline est adapté du conte noir pour adultes et enfants de Neil Gaiman.

" Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. "

Mon avis : Un film dont le monde nous captive très vite, mais assez effrayant pour un film pour enfants! J'aime beaucoup le style des personnages et de graphismes, quel univers!
__________
Envies : créer, une bento box xD, de la fraicheur, des réponses positives.
Pensées : Anxiété et impatience. *Troublée*
 CHERCHE maitre d'apprentissage pour un CAP couture flou en alternance sur Dijon ou Chaumont, c'est urgent et si vous avez un tuyau, une connaissance, quoi que ce soit.... n'hésitez pas! Merci!!!

Par Yume59 le Vendredi 14 août 2009 à 18:21
Ah tu l'as vu si tu savais comme je t'envie, je voulais vraiment le voir, mais aucune âme généreuse ne s'est proposé pour m'accompagner, et un ciné seule c'est pas génial, mais j'ai vraiment hâte de la voir, hélas sur petit écran ^^. Mais sinon on ne peut pas dire que se soit une animation pour enfant comme pour l'étrange noël de Mr Jack (même réalisateur) ou encore les noces funèbres. Mais voilà si tu as aimé sa devrait le faire, on a à les même goûts. Bonne continuation.

Gros bisous.

Yume
Par le-grand-duduche le Vendredi 14 août 2009 à 18:57
En fait je ne suis pas certains que ce soit vraiment un film pour les enfants, pas pour les plus jeunes en tout cas ^^
Par DouceAgonie le Vendredi 14 août 2009 à 18:59
Disons qu'il est censé être fait pour enfants, mais pas moins de 10ans. Personnellement je le trouve très effrayant pour un film pour enfant!
Par DouceAgonie le Vendredi 14 août 2009 à 19:01
Je te le conseil vraiment! Je pense que tu devrais aimer!
En effet ce film est pour adultes et enfants, seulement il est vrai qu'il est très flippant pour des enfants je trouve!
Bisous et à bientôt!
Par Uekte le Vendredi 14 août 2009 à 21:54
Très bon film et superbe adaptation. En espérant que ça fasse enfin sortir Selick de l'encombrante ombre burtonienne.
Par Delirium Tremens le Vendredi 14 août 2009 à 22:45
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi ;)
Par DouceAgonie le Samedi 15 août 2009 à 9:59
Ah ça il faut avouer que leurs styles se ressemblent, alors il doit avoir du mal à s'affirmer c'est sur. D'ailleurs au début je pensais vraiment que ce film était de Burton! C'est dire ^^
Par rosiel le Jeudi 3 septembre 2009 à 11:25
J'aimerais bien connaitre la date de sa sortie en dvd, tu ne serais pas au courant par hasard ?
Par Uekte le Jeudi 3 septembre 2009 à 11:30
Sortie du DVD le 20/10/09 apparemment.
Par DouceAgonie le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:23
Ah Merci pour cette information! :p
Par Cynthia B. Demented le Mardi 8 septembre 2009 à 6:49
J'ai ADORÉ les univers glauques et les ambiances troublantes du film. Forcément, je ne croit pas que ce soit recommandé aux enfants de 5 ans, mais 10 ans certainement. C'était à peu près l'âge que j'avais quand j'ai vu Nightmare Before Christmas et déjà là certains se plaignaient que ce n'était pas pour les jeunes. Aux parents d'être les juges? Mais Neil se fait souvent critiquer pour ses histoires "trop glauques" pour les enfants, pourtant c'est spécifier que c'est pour 10ans+! Bref. Tout ça pour dire que je reprendrais des films comme Coraline n'importe quand XD C'était un réel délice! J'adore comment la morale est raconté avec originalité. Et les graphismes.. wow!
Par DouceAgonie le Mardi 8 septembre 2009 à 10:29
Bonjour Cynthia!
Merci beaucoup pour ton passage par ici :)
Je te rejoins totalement sur ton avis, et vivement la sortie d'un prochain film de ce genre!
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 22:26
t'es quand même la troisième personne sur Cowblog que je vois faire un article sur ce film, et une nouvelle fois pour dire qu'il est super. Je vais le voir, c'est clair, je suis content de me ranger à une telle unanimité ^^
D'autant que Neil Gaiman a également écrit Stardust, le mystère de l'étoile, que j'adore particulièrement, en livre comme en film.
Par DouceAgonie le Mardi 10 novembre 2009 à 12:13
Ah oui je te conseil vraiment de voir ce film :)
Par Raison-et-sentiments le Mercredi 11 novembre 2009 à 12:41
Après avoir lu le livre, j'ai enfin vu le film et j'ai bien aimé même si j'aurais aimé qu'il y ait des chansons (ce doit être le syndrome disney).
Par DouceAgonie le Mercredi 11 novembre 2009 à 13:12
Ah c'est vrai lol, syndrome Disney ou Tim Burton!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2890974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast