http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Jeudi 15 avril 2010 à 22:34

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/OliviaRuizlescrepesauxchampignons.jpg
 
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce clip et cette chanson d'Olivia Ruiz : "Les crêpes aux champignons".
Sur le coup le titre me laissait septique mais après avoir écouté les paroles et visionné cette vidéo j'avoue être sous le charme, mon côté un peu décalée et le métier de la demoiselle doivent surement y être pour beaucoup... Vais-je en faire autant plus tard? *rires*



"Il est parti ce matin
Je ne l'ai pas retenu
Il est parti comme un rien
Comme si c'était entendu,
Moi je n'y comprends plus rien
Je me laisse mourir de faim
Et comme je ne me sens pas bien de ma fenêtre je crie sans fin :

Allez reviens à la maison 
J'te f'rai des crêpes aux champignons
Allez rentre ce soir 
Promis j'te f'rai tous tes devoirs

Il est parti hier matin
J'ai décidé cette nuit 
Que, tout en l'attendant, j'y passerai tout mon temps
Je ferai dans l'aviné
Je ferai dans l'entêtement
Aujourd'hui comme demain
De ma fenêtre je crierai sans fin :

Allez reviens à la maison
J'te f'rai des crêpes aux champignons
Allez rentre ce soir
Promis je ne touche plus au poignard!

Il a fui depuis 606 matins
606 jours que les voisins 
Hurlent de leur fenêtre que je dois la boucler

Ils disent que je suis folle, que c'est moi qui l'ai tué
Que mes idées s'envolent, que j'ai tout oublié
Moi je sais que c'est faux 
Pour qu'il revienne, je chante haut :

Allez reviens à la maison
J'te f'rai des crêpes aux champignons
Allez rentre ce soir
Promis je ne touche plus au poignard!"

__________
Envies : Créer (mais manque de temps) et un disque dur externe. + Ma boutique sur DaWanda : http://DouceAgonie.dawanda.com - Boutique de mes créations personnelles.

Par glandeur-rockmantique le Jeudi 15 avril 2010 à 23:12
Elle a une façon d'écrire de la poésie bien à elle cette petite audoise. Le coté loufoque de certains de ces textes me fait de plus en plus penser à Dionysos, mais c'est sans doute normal vu ses histoires de coeur. Mais j'aime beaucoup cette madame, et je ne connaissais pas le clip !
Par Edgar.Friendly le Jeudi 15 avril 2010 à 23:28
J'adore Olivia Ruiz depuis un bon moment, tout comme j'apprécie énormément Dionysos avec lesquels elle collabore souvent (son mec en est le leader, le génie Matthias Malzieu).
Son univers est décalé, poétique et élégant comme celui du groupe, et elle a un timbre de voix très particulier.

Bref, une vraie chanteuse de talent, qui au contraire de sa génération, ne court pas après les médias :)
Par Tonin-de-jardin le Jeudi 15 avril 2010 à 23:59
*chante* Aaaaaallez reviens à la maisoooooon, j'te f'rai des crêpes aux champignoooooons

Tout comme Jiminy, je suis un grand adorateur d'Olivia Ruiz & de Dionysos
Par DouceAgonie le Vendredi 16 avril 2010 à 0:34
^^
Par Un mec Qu'on s'en fou le Vendredi 16 avril 2010 à 0:40
AH le rêve de toutes femmes , retenir son/ses homme(s) à tout jamais les plantés et les enracinés ! Leur donné un côté plus sensible , coloré leur jolie pétales ^^ et les dominés quand elles en jugent bon de le faire !! Et pourquoi pas la bisexualité ^^ sacré Olivia va !
Par bobby le Lundi 26 avril 2010 à 15:49
Comme c'est souvent (mais pas toujours, loin de là) le cas lorsque le titre d'un album est transposé en single, une légère réorchestration et/ou de petites modifications sont opérées : ici, l'orchestration du refrain est différente de la version entendue sur l'album. Une jolie chanson, j'aime bien l'univers décalé d'Olivia.
Je n'avais pas encore vu le clip.
Par Princesse-de-rien le Vendredi 18 juin 2010 à 15:53
J'aime beaucoup son univers, et je la trouve si jolie!
Par http://www.maths-argentan.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:02
VMerci encore Celene, je suis très touchée!
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 9:33
Un film dont j'avais entendu parler à sa sortie, mais que j'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à hier soir.
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:03
va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2986941

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast