http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 15 avril 2009 à 16:04

http://img242.imageshack.us/img242/461/luckybambou2.jpg
Offert par ma mère, voici mon "Lucky Bambou", qui n'est en fait pas un véritable bambou, mais une plante nommée "Dracaena sanderiana".
C'est une plante à laquelle on peut donner cette apparence faisant penser à un bambou et parfois également appelée "canne chinoise".

Selon la tradition, cette plante apporte chance, prospérité, énergie positive et bonheur si on en prend soin. Plus d'explications par
ici.

J'en voulais un depuis longtemps, je trouve ça esthétique et j'aime l'idée symbolique et les croyances autour de cette plante.
J'ai également hâte qu'il fasse quelques feuilles!
__________
Musique : Cradle of filth - Carmilla's masque
Envies : Que la poste s'active, avoir ma tablette graphique, refaire des photos, recevoir mon mp3..
Mes ventes : http://myworld.ebay.fr/douceagonie

Séries :
The L World [Saison 1 vost]

Par Arkange Mikael le Mercredi 15 avril 2009 à 16:14
Oui, il y a beaucoup de croyances. En général, ça tiens pas trop mal même si on oublie de temps en temps de s'en occuper ^^
Par DouceAgonie le Mercredi 15 avril 2009 à 16:20
J'espère qu'il va tenir alors lol :p
Par Thique-tak le Mercredi 15 avril 2009 à 17:43
C'est une magnifique plante. J'ai grandi avec ce genre de plante. Je trouve que cela enchante un pièce et donne une ambiance quasiment fantastique lorsque sa croissance est à son apogée.

C'est une merveille de la nature.

Bisoux^^
Par DouceAgonie le Mercredi 15 avril 2009 à 17:48
Je suis de ton avis et j'ai hâte de voir des feuilles apparaitre, j'espère que je saurais m'en occuper ^^
Merci à toi pour ton passage sur mon blog :) bises
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 15 avril 2009 à 22:30
La panda que je suis adore le bambou X)
Jolie composition puce !
Par DouceAgonie le Jeudi 16 avril 2009 à 9:36
Merci puce :)
Par isis31 le Dimanche 14 novembre 2010 à 15:04
Faut-il tailler les pousses du dracaena sur les côtés?
merci de la reponse
Par DouceAgonie le Lundi 15 novembre 2010 à 11:06
Bonjour!
Normalement il n'est pas nécessaire de tailler, tu peux le faire si tu souhaites changer la forme de ton dracaena et retirer des pousses, mais c'est toi qui voit.
Par contre il faut retirer celles qui sont sèches si tu en as.
Voilou en espérant que cela t'a aidée :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2825853

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast