http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 25 janvier 2010 à 14:27

http://img191.imageshack.us/img191/7968/19196455jpgr760xfjpgqx2.jpg
 
Date de sortie cinéma :  30 décembre 2009
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Titre original : Orphan
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Epouvante-horreur

Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

http://img714.imageshack.us/img714/66/esther.png
Mon avis : Un film que j'ai adoré et dont la fin m'a surprise. L'ambiance y est effrayante, dérangeante et assez malsaine par moments et je trouve qu'Isabelle Fuhrman (Esther) joue merveilleusement bien son rôle malgré son jeune âge.

Site officiel => ici <=

_________
+ Pensées : Weekend très agréable passé avec lui...♥

Par 22h47 le Lundi 25 janvier 2010 à 14:31
Ca donne envie !
Par Kerllhau le Lundi 25 janvier 2010 à 15:02
Vraiment ça fait depuis que j'ai vu l'affiche du film dans la rue que je rêve d'aller voir ce film ! Il me donne vraiment envie ! et puis la BO dans ta playlist est tout simplement envoutante ! <3
Par Fleur-de-Lutin le Lundi 25 janvier 2010 à 15:03
Il est géniial ce film j'ai adoré !!!
Par shousetsu le Lundi 25 janvier 2010 à 15:26
Je suis allée voir ce film il y a une semaine ou deux et je dois dire que je n'ai pas vraiment pu profiter de la séance, malheureusement. Le groupe qui était derrière moi n'arrêtait pas de pousser des petits cris idiots pour s'effrayer les uns les autres, les filles étaient littéralement hystériques, la moindre goutte de sang déclenchait des hurlements comme s'il avait s'agit d'un film gore à la Saw... Non, mais, vraiment, y'en a qui ont zappé un sacré passage dans l'apprentissage du respect d'autrui. J'étais à deux doigts de me lever et de les assommer --...

N'empêche, il est vrai que la jeune actrice qui joue Esther a beaucoup de talent. Elle est incroyablement crédible.
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 15:29
Si ça te tente je te le conseil vraiment! :)
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 15:30
Aaah je suis contente que mon idée de mettre la BO en fond sonore du blog pour l'article plaise ^^ Ravie que cela te donne encore plus envie de le voir!
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 15:31
Ca ne m'étonne pas puce :p
Gros bisous!!
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 15:32
Arg je comprends ton énervement! A ta place j'aurais eu envie de les frapper xD C'est bien une chose agaçante de se faire gâcher un film par des gens bruyants! Surtout que ce n'est pas donné une place de cinéma.
Et c'est vrai que l'actrice est plus que crédible! :)
Par nooolita le Lundi 25 janvier 2010 à 16:37
J'ai adoré :)
Par Kiarane le Lundi 25 janvier 2010 à 17:41
J'ai été voir ce film, et il est franchement sympathique, l'actrice est hallucinante oui. J'ai franchement aimé la fin :p
Par Meanders le Lundi 25 janvier 2010 à 18:13
irrrk' il est assez glauque! J'ai beaucoup plus de mal a regarder ce genre de film par rapport à avant.. Mais je suis aller le voir avec des amies et c'était excellent (bon même si y'a des fois c'était horrible..) ! J'ai été très surprise par le dénouement qui est vraiment pas mal du tout ! Pour une fois une histoire un peu (h)or(r)iginale ! :p
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 18:26
Oui je trouve qu'il a un côté super malsain ^^ Il m'a bien faite flippée meme si ce n'est pas très effrayant dans le fond, pas tant de sang que ça, etc...
Et je suis d'accord le dénouement est original!
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 18:27
Moi aussi :p
Merci pour ton passage par ici miss!
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 18:27
La fin surprend beaucoup, on ne s'attend pas à ça!
Par Loss le Lundi 25 janvier 2010 à 18:55
J'ai tout simplement adoré!
L'ambiance hivernale joue beaucoup, mais faut dire que la petite Isabelle Fuhrman est superbe!
En espérant que ce rôle ne va pas lui coller à la peau comme ça a été le cas avec Linda Blair dans l'Exorciste!
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 18:58
Je suis bien de ton avis, l'hiver donne un charme particulier, et puis la bande son aide également je trouve. Cela accentue l'ambiance froide et malsaine.
L'actrice est vraiment très convaincante, j'espère tout comme toi qu'elle pourra continuer sa carrière qui ma fois débute vraiment bien!
Par Yume59 le Lundi 25 janvier 2010 à 19:12
Je suis également allée voir ce film avec des amies, en pleine aprem' (précision importante ^^) et nous avons vraiment adoré, il est certain que l'histoire et le dénouement est très bien trouvé et que la jeune actrice à un talent "monstre", si je puis dire. Bref je conseil vraiment ce film aux adeptes du genre ^^ D'ailleurs je dois bientôt mettre mon avis sur mon blog mais j'ai énormément de retard XD. Aller gros bisous. Bonne continuation.

Yume/ Tsuki à ton service !
Par DouceAgonie le Lundi 25 janvier 2010 à 19:21
J'ai hâte de lire ton avis car nous avons encore la même opinion je crois!
Je t'ai répondue pour le lecteur ^^
Bisous demoiselle!
Par azona le Mardi 26 janvier 2010 à 20:21
J'ai vue la bande annonce et franchement j'en ai eu la chair de poule, pas un film que j'irais voir. Cependant, je dois reconnaitre qu'il "change" des films qui passent au ciné et qu'il avait l'air vraiment bien tourné! Et puis, je trouve que l'affiche du film est vraiment bien retouché et choisit!
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 21:39
Oui le fait que la tête de l'enfant soit totalement symétrique là rend très flippante!
Par Kerllhau le Jeudi 28 janvier 2010 à 12:48
Je vais tenter d'aller voir le film ce week end ! =D
Je te ferais partager mon avis dès que je l'aurais vu !
Vraiment j'ai hate de le voir ! Et Esther fait bien peur sur l'affiche ! Je sens que ça va être un film comme je les aime !
Par DouceAgonie le Jeudi 28 janvier 2010 à 14:38
J'ai hâte de lire ton avis alors :)
Et c'est clair qu'Esther est impressionnante sur l'affiche!
Par xxl film le Vendredi 23 avril 2010 à 17:25
Merci j'ai adoré ce film
Par ALucyNation le Mercredi 5 janvier 2011 à 20:47
J'ai adoré ! Comme beaucoup apparemment !
Et je trouves que la saturation des couleurs au niveau des images accentuent cet effet dérangeant et particulier !
L'histoire y est originale et réellement attrayante !
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:02
J'ai adoré !
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 11:16
Encore un film que je voulais voir et que tu me donnes envie de voir :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2958355

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast