http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 25 mai 2009 à 15:43

http://img529.imageshack.us/img529/1739/image1isf.jpg
Depuis le 16 Mai, le 20me Festival internationnal de l'affiche et du graphisme a ouvert ses portes à Chaumont.
Plusieurs lieux d'exposition peuvent être visités durant un mois. Mais je vais vous parler plus précisément de l'un d'eux, car je suis agent d'accueil dans cette expo aux anciens entrepôts de la Sernam rebaptisé pour l'occasion "L'Encroyable".

D'un côté vous pourrez évoluer sur une feuille blanche à échelle humaine, avec sa palette de couleurs. Exposition mise en scène par Fanette Mellier. Puis découvrir les résultats du concours des plus beaux livres Français de 2008, les ouvrages étant à votre disposition.

De l'autre côté, se tient l'exposition Code-Source.
Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que cette exposition retrace l'historique et l'évolution du graphisme à travers les nouvelles technologies. Commençant par le minitel, les tous premiers jeux vidéos et ser terminant par l'iphone et d'autres gadjets de notre temps.


http://img29.imageshack.us/img29/5493/jeuvideo.gif
Il est vraiment intéressant de voir à quel point le graphisme est présent partout, à travers notre téléphone, internet, et d'autres choses encore.
J'ai pu découvrir avec amusement que certains sites bien connus se trouvent dans cette exposition, ce qui dans le fond n'est pas étonnant vu l'ampleur que prennent ces petits bout de web.
Par exemple : Deezer, Myspace, Facebook, Youtube, et même des jeux vidéos bien connus tels que World of Warcraft.

http://img196.imageshack.us/img196/5804/image2cjf.jpg
Cette exposition nous permet donc de découvrir qu'à travers notre quotidien, aussi "moderne" soit il, le graphisme ne nous quitte pas, nous continuons à tourner des pages, même si elles sont virtuelles, à regarder des images, même si ce sont des pixels sur un écran.
Les amateurs de technologies seront également ravis de découvrir la chronologie des différentes inventions au cours de ces dernières années.

Je  termine cette note avec le lien du
site du Festival, ainsi qu'un petit gif représentant une projection lumineuse au mur du Sernam.

http://img190.imageshack.us/img190/3276/lumiresmur.gif__________
Pensées : Il fait trop chaud...!
Bouquin : "Autre-Monde" par Maxime Chattam (Il serait temps étant donné que le dernier vient de sortir -_-' *rires*)
Musique en écoute : Enigma - Beyond the Invisible

Par Salem le Lundi 25 mai 2009 à 15:58
Ma foi... C'est un changement radical d'ambiance avec le camping... (lol)
En tout cas, ça à l'air vraiment super intéressant ! C'est aussi plus constructif, plus dans le sujet (le graphisme), et vraiment mieux "goupillé".
Le changement est complètement radical ça doit attiré et intéresser pas mal de monde ! Ils ont super bien bossés :)
Par Loss le Lundi 25 mai 2009 à 17:55
Très sympa d'utiliser des entrepôts de la Sernam pour ce genre d'expos. Ça me fait un peu penser à Tate Modern =)
J'espère que tu as bien profité!
Bisous
Par DouceAgonie le Lundi 25 mai 2009 à 22:08
Voui je trouve ça mieux que les autres années ^^ Enfin après c'est une affaire de gouts ça ne se discute pas on aime ou on aime pas :p
Par DouceAgonie le Lundi 25 mai 2009 à 22:09
Oui ça donne un aspect différent je trouve, une autre ambiance.
En fait j'y suis jusqu'au 14 Juin, fin du Festival ^^
Bisous miss!
Par lntheclown le Mardi 26 mai 2009 à 23:02
ouah! je pensais pas que çà pouvait être aussi intéressant!! si cela se conclu par un petit repas mijoté par tes soins je pense même faire le détour pour venir visiter!! tu m'as l'air d'être un guide tout à fait au point!! pense tout de même à bien t'hydrater par ce temps caniculaire!! a bientot
Par DouceAgonie le Mercredi 27 mai 2009 à 11:54
Lol avec plaisir mais tu ne me préviens pas 2h à l'avance hein xD
Sinon pour le festival en effet je trouve ça mieux cette année :)
Par Loss le Mercredi 27 mai 2009 à 14:38
petit commentaire qui ne sert pas à grand chose (vu que j'en ai déjà laissé un :p) juste parce que j'ai changé l'url de mon blog, donc l'ancien ne mène plus rien maintenant ^^
Bisous puce!
Par DouceAgonie le Jeudi 28 mai 2009 à 10:11
Oki miss pas de soucis je vais changer ça dans mes favoris aussi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2850181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast