Réalisé par Brett Ratner
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen
Durée : 1h 45min. Année de production : 2005
Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutantsaffrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un"traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour lapremière fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractèreunique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bienabandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leadersdes mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, quicroit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibleset vont déclencher la plus acharnée des batailles.
Avis perso : Déçue… Ce changement de réalisateur n’est pas une réussite. Vouloir ajouter un peu d’émotion à ce film n’est pas très glorieux, le résultat n’est qu’une suite d’évènement qui s’enchaînent sans vraiment d’explications et ou l’on devrait pleurer tous les quarts d’heure. C’est un peu niais et cliché. Un film qui aurait du être plus creusé et développé, c’est bien dommage.. Beaucoup de personnages passent à la trappe ou sont évités pour je ne sais quelles raisons. Des morts qui n’apportent rien au film. Enfin bon ce n’est que mon avis mais j’ai été bien déçue. Espérons que la suite sera mieux (si il y en a une…)
______________
Bande son : Musique de WoW
Envie : ses mains sur mon corps...