http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 1er juin 2010 à 19:23

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19254510jpgr760xfjpgqx20100223042227.jpg
 Date de sortie cinéma :  20 juin 2000
Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Péplum , Aventure , Drame , Action
Durée : 02h35min

Synopsis : Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves,
il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/gladiator.png
Mon avis : La toute première fois que j'ai regardé ce film, je me suis endormie devant, j'avoue me demander comment j'ai bien pu faire, la fatigue devait être vraiment intense car ce film est une merveille !
Je pourrais le regarder des centaines de fois à présent, je ne suis habituellement pas fan des péplum, mais sur ce coup je suis sous le charme.
Pour commencer, le choix des acteurs est vraiment bon, en tous les cas je trouve Russell Crowe fabuleux.
Les costumes et décords sont superbes, les amateurs de l'époque des gladiateurs seront ravis!
Les musiques également sont très bien choisies, prenantes, touchantes et en parfait accord avec les différentes scènes du film. En particulier la dernière qui m'a d'ailleurs donnée les larmes aux yeux.
On s'attache aux personnages et chaque minutes du film est captivante, pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai même eu le sentiment d'une fin trop rapide! Mais bon comme dit précédemment elle est tellement réussie que je l'aime quand même, cette fin précipitée à mes yeux!
Bref tout cela pour dire que ce film est vraiment à voir et je vous le conseil vivement!
Merci mon cœur pour me l'avoir fait redécouvrir...

__________
+ Envies : Hâte que tout cela se termine... Besoin urgent de ses bras.

Par Meanders le Mardi 1er juin 2010 à 19:58
Ah je comprends mieux! xD
Par Stina le Mardi 1er juin 2010 à 21:35
Je me rappelle la première fois que je l'ai vu... j'étais toute seule devant ma télé x), tranquille avec un temps de pluie dehors. J'aurais jamais pu le voir dans une meilleure condition je crois :D
Juste génial de la première seconde jusqu'à la dernière :)
Par DouceAgonie le Mardi 1er juin 2010 à 21:57
N'est ce pas ^^
Par DouceAgonie le Mardi 1er juin 2010 à 21:58
Je partage ton avis :) Et une ambiance pluvieuse est parfaite c'est clair!
Par Deadeye le Mercredi 2 juin 2010 à 13:15
Mon film favoris quoi... Quand je vois ce film je me dis... putain on peut pas faire mieux dans le genre :D Avec starwars c'est carrément dans mon top :p et aussi le seigneur des anneaux :D
Je sais pas si tu as vu braveheart mais dans le cas contraire, c'est aussi un top :D
Par DouceAgonie le Jeudi 3 juin 2010 à 6:39
Je partage ton avis!
Et oui j'ai vu Braveheart, je l'ai même en VHS lol!
J'ai adoré la scène de fin et la plupart des musiques sont superbes! Ce film m'a faite pleurer XD et chaque fois c'est pareil lol!
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 11:30
Naaaaaaaaaaaan, comment tu peuuuuuux t'être endormie devant la première foiiiis :o
Ce film est un des meilleurs films existaaaaaaant :)
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 11 janvier 2012 à 19:17
Mdr j'avoue je me le demande, mais je l'ai vu pour la première fois il y a un bon bout de temps, j'étais fatiguée et pas grandement intéressée, ça ne m'a pas aidée lol.
Heureusement je l'ai visionné à nouveau par la suite !
Par Cari le Lundi 23 juillet 2012 à 12:53
J'adore ce film, je pourrai le regarder en boucle. un film superbe, comme on en fait peu à l'heure actuelle.
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 24 juillet 2012 à 9:51
Je suis tellement de ton avis !
Par http://www.unifroid.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:05
D'autres photos prévues pour plus tard.
Par http://www.expert-reunion.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 9:35
Un film dont j'avais entendu parler à sa sortie, mais que j'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à hier soir.
Par http://www.ballon-concept.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 9:59
C'est comme si la distance augmentait encore plus ce manque, ce vide, même si les jours de séparation sont au même nombre, le fait que les km aient augmenté me donne l'impression d'être au bout de la terre, et que la séparation dure un temps infini.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3003354

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast