http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 20 juillet 2009 à 17:39

http://img510.imageshack.us/img510/1677/34531918.jpg
Date de sortie :  15 Juillet 2009
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson   Plus...

http://img266.imageshack.us/img266/5385/harrypottercopie.png
Synopsis : "L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.
Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort."

Mon avis : Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres. Pour en revenir à ce film, j'ai vraiment bien aimé. Je le trouve peut-être un peu plat par moments mais sinon on ne s'ennuie pas. Je suis un peu déçue que la fin se déroule si rapidement, je ne sais pas comment cela se passe dans le livre mais je trouve que l'action principale de fin est terminée un peu vite, un peu trop facilement.

Par contre, le fait que les personnages grandissent ne fait qu'améliorer les films je trouve, cela devient plus intéressant et moins enfantin. Et assez drôle aussi vu qu'ils sont en pleine adolescence.
D'un point de vue visuel je trouve le film très beau et l'ambiance est bien rendue.

-Edit- : Plus je discute du film avec des personnes ayant lu le livre, plus j'entends la plupart des gens être déçus. Je suis rassurée de savoir que les choses ne se passent pas aussi facilement et rapidement dans le livre, surtout pour la fin, je pense le lire à fin de compléter mes informations pour le prochain film car plus j'écoute et lis les commentaires des lecteurs et plus il semble manquer de nombreux détails dans le film "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé" qui finiront par nuire à la compréhension de la suite si on ne les connait pas.

=> Site officiel <=

 
__________
Envies : apprendre à maitriser ma machine à coudre, trouver comment croire en quelque chose, envie de bras qui me serrent
Pensées : Et si...? - En fait rien, *découragée*
Mes ventes : http://myworld.ebay.fr/douceagonie
Musique en écoute sur le blog : Lacrimas Profundere - Black by Swans. (morceau que je trouve superbe)

Par le-grand-duduche le Lundi 20 juillet 2009 à 18:34
J'ai lu les livres et ton article me pousse à aller voir le film.
Par Lucy-Westenra le Lundi 20 juillet 2009 à 18:42
Alors tu devrais lire le livre, tu t'apercevras que des détails très importants manquent et qu'on en a besoin pour comprendre le 7. De plus, certaines choses ont été inventées. Par exemple, la maison des Weasley ne brûle pas dans le livre.
Par DouceAgonie le Lundi 20 juillet 2009 à 18:59
Hum d'accord!
Je te remercie je trouve important d'avoir l'avis des personnes ayant lu les bouquins! Je tacherais peut-être de le lire avant le prochain film pour avoir plus de détails dans ce cas!
Mais pour quelqu'un n'ayant pas lu le livre donc ne sachant pas qu'il manque des choses ou que d'autres ont été modifiées je trouve le film très sympa à voir :)
Merci beaucoup pour ton passage ici!
Par DouceAgonie le Lundi 20 juillet 2009 à 19:00
Apparemment les personnes ayant lu le livre sont déçues par le film, donc je ne sais pas comment tu le trouveras! :)
Merci pour ton commentaire en tous cas!
Par Raison-et-sentiments le Lundi 20 juillet 2009 à 19:44
Et non ça ne se passe pas aussi rapidemnt dans le livre, les personnages ne sont aps si peu crédibles, Harry n'est pas un héros de base qui se tappe tout ce qui passe. Nous dirons que je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de mon livre de chevet.
Par DouceAgonie le Lundi 20 juillet 2009 à 19:53
Hum je sens que lorsque j'aurais lu le livre je vais être très déçue du film!
Par DouceAgonie le Lundi 20 juillet 2009 à 19:54
En tous cas cela me rassure que les choses ne se passent pas de façon aussi rapide et expéditive dans le livre xD
Par Celene le Mardi 21 juillet 2009 à 9:28
J'ai lu tous les livres et pense comme beaucoup d'autres que les films vont trop vite sur les actions. Etant donné que deux films seront fait pour le 7ème, peut-être qu'on sera surpris ^^
En tout cas j'ai bien hâte d'aller voir le 6ème car les films nous mettent réellement bien dans l'ambiance Harry Potter!
Pour le moment, celui qui m'a plus déçu par rapport au livre, c'est le 5ème, il a été bâclé et justement, les gens qui n'ont pas lu le livre ont sans doute eu du mal à comprendre...
Par DouceAgonie le Mardi 21 juillet 2009 à 10:00
Bonjour Celene! Ravie de te voir ici! :)
Aaah justement je me demandais pour quel livre il était prévu que deux films soient fait! Bon et bien espérons que nous aurons + d'explications alors!
Concernant le 5me, n'ayant pas lu les livres je l'ai trouvé bien mais j'ai eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose. XD Je suis peut-être la seule à penser ça je ne sais pas. Mais enfin à part ça je l'ai vraiment aimé.
De toutes façons l'ambiance qui règne dans ces film est vraiment spéciale et je l'aime beaucoup. Mais je compte bien lire les livres pour compléter tout ça, car cela m'agace de manquer de beaucoup de détails lol!
Bisous!
Par Celene le Mardi 21 juillet 2009 à 18:49
Je reviens justement du 6ème et j'ai réellement adoré, contrairement au 5ème, il manque certaines choses mais le principal y est.
Ce que j'ai bien aimé ce sont les petites allusions, que ce soit dans les expressions ou dans les paroles qui ont une sacré importance pour la suite :)
Par DouceAgonie le Mercredi 22 juillet 2009 à 9:17
Bon et bien cela me rassure, il n'est pas autant raté que ça alors! :p
Vivement la suite en tous cas!!
Bisous Celene!
Par Yume59 le Vendredi 24 juillet 2009 à 12:50
J'ai hâte de le voir, mais je laisse passé la folie des première semaine, pas envie de mourir écrasée par des fans hystériques ^^
Par DouceAgonie le Vendredi 24 juillet 2009 à 12:52
Je te comprends! Surtout si tu habites dans une grande ville!
Par Fleur-de-Lutin le Dimanche 30 août 2009 à 19:13
Je suis allée le voir à La Rochelle, et plus je vois les films plus j'ai envie de m'attaquer aux bouquins qui je pense doivent valoir le coup d'être lus.
Je partage ton avis sur la rapidité des événements principaux du films, ainsi que sur l'ambiance qui s'en dégage, j'ai beaucoup apprécié. Bisous puce kn!
Par DouceAgonie le Lundi 31 août 2009 à 10:30
Halala nous voilà encore avec des tonnes de livres à lire puce lol!
Par Anne-Laure le Vendredi 1er octobre 2010 à 19:19
Effectivement, il manque beaucoup de trucs dans ce volet qui sont dans le livre...Plus ça va et plus ils zappent des passages oh combien important pour la suite des événements...IL n'y a plus qu'à espérer que le dernier volet (qui sera en réalité en deux) soit énorme pour pouvoir finir la saga sur une touche positive =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2879954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast