http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 26 juillet 2011 à 19:56


http://img15.imageshack.us/img15/8669/19703913jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma : 13 juillet 2011 
Réalisé par David Yates 
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Fantastique 
 
Synopsis : "Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort."

 
http://img34.imageshack.us/img34/6211/harrypotterz.png Mon avis :

Je commence par préciser que je n'ai pas encore lu les livres, mon avis se base juste sur les films.

J'attentais avec une très grande impatience cette dernière partie, mais aussi avec un pincement au cœur lorsqu'on se dit que s'est terminé !
Mon sentiment face au film est finalement mitigé. D'un sens j'ai beaucoup aimé certaines scènes ainsi que certains personnages qui se révèlent mais de l'autre je ressens une petite déception, je m'explique :

J'ai beaucoup apprécié l'histoire du personnage de Rogue, c'est un des moments qui m'a le plus touchée.
J'aime toujours autant Hermione, même si je la trouve trop effacée. En restant dans les personnages, j'ai bien aimé les petites histoires de sentiments qui finissent par se montrer au grand jour, il était temps quoi !
Les décors sont vraiment beaux, les effets spéciaux aussi. J'ai adoré le moment avec le dragon et l'armée de statues qui s'élève.

Les raisons faisant que je reste sur ma faim sont principalement le rythme bizarre du film, cette alternance de scènes de bataille et de scènes "niaiseuses" qui fait que cela casse fortement le rythme et rend la bataille assez plate finalement. En tous cas c'est le sentiment que j'ai eu.
S'ajoute également la scène finale des 19ans après, on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas crédible, ils n'ont pas du tout l'air d'avoir vieilli et ça rend la chose risible. Dommage.

Pour conclure, je suis partagée, et mon chéri est de même avis. Nous sommes à la fois conquis par l'univers Harry Potter et en même temps amplis d'amertume face à une fin tant attendue mais d'un aspect fade, avec un gout d'inachevé

Donnez moi vos avis, également si vous avez lu les livres, histoire d'éclairer ma lanterne et savoir si il est normal que certaines choses se déroulent ainsi ou si c'est mieux ficelé dans le bouquin ?


__________
Pensées : 2 semaines avec lui ♥ Bientôt Amneville et Europapark ! *hâte*
Envies : Un piercing à la langue, ainsi qu'un labret vertical.

Par rozenn le Mardi 26 juillet 2011 à 20:03
Pour avoir lu les livres, j'ai trouvé que ce film était très fidèle (bien plus que certains autres films). Après, c'est mon avis, je sais que pour d'autres personnes, ce n'est pas le cas. Mais c'est difficile d'avoir un avis très objectif sur les films spécifiquement lorsqu'on a lu plusieurs fois chaque bouquin... tu devrais les lire, tiens !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 26 juillet 2011 à 20:08
Oui ils sont sur ma liste de lecture ! Le soucis est que celle ci est bien trop longue lol !
En fait j'ai trouvé le film vraiment top mais le rythme bizarre, par moment on est pris dans la bataille, on retient son souffle avec les personnages, puis d'un coup une scène plate arrive et casse ce rythme, en tous cas moi ça m'a rendu le film parfois "lent".
Malgré tout j'ai apprécié ! Juste pas aussi grandiose que ce que j'espérais lol. Faut dire aussi que j'aime vraiment aimé cette saga, du coup j'en attendais beaucoup du final, peut-être trop lol !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 26 juillet 2011 à 20:09
Et pour Rogue, c'est l'un de mes personnages préférés, alors j'ai beaucoup aimé les révélations que l'on a sur son histoire ainsi que la façon dont c'est présenté :)
Par Celene le Mardi 26 juillet 2011 à 20:56
Je comprends ta sensation, mais c'est comme ça que ça se passe dans le film. Une grosse partie de passant à Poudelard, les actions s’enchaînent à une vitesse folles. Elles n'apparaissant pas toutes dans le film, mais chronologiquement ça colle! Les actions sont un peu modifiées, mais dans l'ensemble ça reste très fidèle. D'ailleurs, pour moi les deux derniers films sont les plus fidèles aux livres...
En connaissant l'histoire de Rogue, j'ai quand même eu mon moment d'émotions. J'avais hâte de voir cela à l'écran. Mon personnage préféré et Ron. J'ai adoré la manière dont il a évolué, du gamin à la personne adulte.
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 26 juillet 2011 à 20:58
C'est vrai que Ron change beaucoup, c'est assez sympa également de voir la façon dont Hermione le regarde évoluer elle aussi !
Sinon merci pour vos avis les filles, il faut vraiment que je lise les livres lol !
Par Celene le Mardi 26 juillet 2011 à 22:18
et désolé, mon poste est bourré de fautes :/
Je te conseille les livres vraiment. Les deux premiers sont très enfantins mais la suite est franchement intéressante :)
Par Kyra le Mercredi 27 juillet 2011 à 20:05
Je l'ai pas encore vu. :x
Par Poussiere-Obsidienne le Jeudi 28 juillet 2011 à 11:09
Pas de soucis lol, les livres sont sur ma liste de bouquins à lire, mais cette liste est tellement longue que je n'ai aucune idée du moment où je me lancerai lol!
Bisous!
Par Poussiere-Obsidienne le Jeudi 28 juillet 2011 à 11:10
Tiens nous au courant quand tu le verras alors ! :p
Par p0piete le Mardi 2 août 2011 à 15:32
Bon donc on partage le même avis sur à peu près tout. L'épilogue.. c'est une belle blague ! Je suis triste aussi que ce soit terminé, maintenant on regarde et cherche un peu tout les goodies qu'on trouve (Y a un coffret Fnac avec une réplique de la carte du maraudeur etc).

Y a plus qu'à attendre PotterMore pour continuer de rêver !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 2 août 2011 à 15:47
Je pense qu'ils vont faire pas mal de Goodies et autres trucs et bidules histoire de gagner encore un peu d'argent sur la série lol xD
Par cassyopee le Lundi 8 août 2011 à 19:37
Hello ! Ici "Cassyopée" (sur cowblog)

Je te laisse ce petit commentaire afin de te communiquer la nouvelle adresse de mon blog: http://nolita.blogy.fr/ et pour t'inviter à rejoindre le groupe facebook que j'ai créé concernant mon blog: http://www.facebook.com/groups/202655043126195/ (tu y trouveras des infos en rapport avec mon blog, des photos de mon quotidien que je ne publie pas ailleurs, ...)

Gros bisous, à très vite!
Par walou le Jeudi 18 août 2011 à 14:36
Y'a plus de trucs dans le livre , mais c'est celui que j'ai le moins aimé . Le film m'a quand même fait chouiner genre 4 litres !

Pour le dernier Nothomb , à la rigueur , vaut mieux attendre de pouvoir le louer dans une bibli' car il est pas du tout fameux --'
Par resume le Mardi 30 août 2011 à 10:10
I like this part of a Harry Potter! It is really interesting and fascinating
Par Nausea le Samedi 3 septembre 2011 à 6:39
Il y a un film que tu devrais voir si tu ne l'as déjà vu, c'est The Lovely Bones de Peter Jackson, adapté du roman La Nostalgie De L'Ange d'Alice Sebold, c'est un film fabuleux sur une enfance volée, une histoire touchante, triste et belle ! ( ou juste mièvre à mourir comment disent d'autres )
=)
Par Poussiere-Obsidienne le Jeudi 8 septembre 2011 à 17:39
Je note ! Il faudra que je le regarde si je peux me le procurer :)
Par Cari le Dimanche 22 juillet 2012 à 22:13
Je suis une super Fan d'HP. J'ai pleuré comme un bébé à la fin du film, déjà le film était fini, mais c'étais aussi toute la saga et de 13 ans de magie. J'ai commencé les livre à l'âge de 12 ans.
J'arrivais pas à me dire que je ne lirai plus jamais une ligne sur l'histoire du petit Harry.
J'avoue avoir détester JKR Quand elle à tuer sirius Black, mon personnage favori. J'aime aussi beaucoup Luna Lovegood :)
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 24 juillet 2012 à 9:43
Je te comprends, j'aime beaucoup Sirius Black et Luna également !
Par http://www.maillotletouraperigueux.fr le Samedi 13 juin 2015 à 2:40
Son ancien univers me manque beaucoup !
Par http://www.artoisflandresevenements.fr le Lundi 3 août 2015 à 11:49
Une petite note pour vous parler brièvement de deux jours géniaux en compagnie de mon cher et tendre.
Nous sommes allés au Zoo d'Amnéville ainsi qu'à Europa-Park.
Par http://www.camillegalap.fr le Mercredi 5 août 2015 à 10:05
ai que niveau blanc tu dois être équipée au boulot ! lol
Par http://www.restaurantdelabbaye.fr le Samedi 13 juin 2015 à 2:25
si vous souhaitez continuer à me lire
Par http://www.aviva-duguet-pelletie le Lundi 17 août 2015 à 5:00
Oh ce que j'ai pas aimé. J'avais adoré les trois premiers, mais bon j'étais au collège, c'était à la mode etc ... J'ai voulu faire une séquence nostalgie, mais alors au secours j'attendais qu'une seule chose : que la fin arrive ...
Par http://www.nantesfloorball.fr le Mercredi 23 septembre 2015 à 10:37
La voiture volante de Harry et Ron !
J'étais tentée de monter dedans pour m'envoler !
Puis dommage que Hedwige n'était pas dans sa cage ! :p
Par http://www.rac-construction.fr le Lundi 12 octobre 2015 à 2:36
Je te remercie en tous cas, ça me fait très plaisir !
Par http://www.giuseppemacor.it le Vendredi 20 novembre 2015 à 4:34
J'aime beaucoup le buste que tu utilises pour exposé ton bijoux aussi, il est vraiment très sympa !
Par http://www.particulier-hotel.fr le Samedi 5 décembre 2015 à 2:19
En tous cas ça me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup !
Par http://www.avilia-bricolage.fr le Lundi 18 janvier 2016 à 8:35
Merci encore ! Ça me fait super plaisir et je partage ton amour pour les chats !
Par http://www.aquarelle-online.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 2:15
Ce fut vraiment beau à voir et génial de faire des manèges bouleversants !
Par http://www.assistance76.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 4:58
Un collier "Cendres de Lune".
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 4:57
Parler un peu plus de mes créations, de livres, de musique, de morceaux de quotidien.
Par victoria secret uk le Jeudi 26 mai 2016 à 4:38
. j'enchaine donc sur le second film.
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le Mercredi 10 août 2016 à 4:40
endroits différents, ça devenait urgent !
Par Oakley Pas Cher le Jeudi 8 septembre 2016 à 3:46
Il faut avouer que les décors et les tenues sont vraiment superbes !
Par Louboutin Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:15
queue de serpent tous les samedi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3125794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast