http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 27 janvier 2010 à 10:32

http://img687.imageshack.us/img687/6239/18899218jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :  5 mars 2008
Réalisé par Gregory Hoblit
Avec Diane Lane, Tim de Zarn, Colin Hanks
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain.
Genre : Policier, Thriller

Synopsis : Portland. L'agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu'un prédateur d'un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution.
L'affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors dans l'urgence, mais il est peut-être déjà trop tard...

http://img69.imageshack.us/img69/1317/intraable.jpg
Mon avis : Un film ma fois assez flippant, pouvant rappeler les "Saw" concernant les situations de torture mais novateur par son sujet qui est internet. Ce film dénnonce combien il est simple de se cacher derrière un écran, et le voyeurisme des gens en général.
Ou comment une simple petite curiosité peut amener à être témoins de choses les plus horribles qu'ils soient.
Je trouve le scénario plutôt bien ficelé et on est vite embarqué dans ce stress des meurtres qui s'enchainent de plus en plus rapidement.

Site officiel
=> ici <=

__________
+ Pensées : Des choses plein la tête. *malade* pourvu que ça passe vite :/

Par Deadeye le Mercredi 27 janvier 2010 à 12:41
Ouais alors moi je l'ai trouvé bien marrant ce film. J'ai surtout apprécié les personnages notamment Jennifer Marsh xD ! M'enfin sinon je l'ai pas trouvé sensationnel ce film. On savait d'avance ce qu'il allait se produire xD
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 27 janvier 2010 à 12:48
Pourquoi pas !
Par DouceAgonie le Mercredi 27 janvier 2010 à 12:48
Il faut avouer que le super accent sur les noms des acteurs était assez mémorable c'est sur lol.
Oui ce film n'est pas le film du siècle mais j'ai bien accroché ^^
Par Nath le Jeudi 28 janvier 2010 à 20:17
Alors là je ne connais pas du tout ... je n'ai même jamais entendu parlé de ce film : étrange ... ^^
Par DouceAgonie le Jeudi 28 janvier 2010 à 20:18
C'est à voir ^^
Par DouceAgonie le Jeudi 28 janvier 2010 à 20:19
Je n'en avais jamais entendu parler avant non plus ^^ D'ailleurs il faudrait que je demande à mon copain où il a déniché ce film XD
Par Fleur-de-Lutin le Lundi 1er février 2010 à 15:01
On l'a vu hier avec Clément, il est vraiment sympa !
Preuve de la cruauté et du voyeurisme des gens
Par DouceAgonie le Lundi 1er février 2010 à 15:03
Contente que tu ais aimé puce, je crois que lorsque les gens n'ont pas vraiment la conséquence de leurs actes sur eux mêmes, ils ne réalisent pas ce qu'ils font.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2959039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast