http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 12 mai 2010 à 19:47

http://img691.imageshack.us/img691/9649/18979736jpgr760xfjpgqx2.jpg

Date de sortie cinéma : 2 mars 1994 

Réalisé par Steven Spielberg 
Avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes
Titre original : Schindler's List 
Long-métrage américain . 
Genre : Historique , Drame , Guerre , Biopic 
 
Synopsis : Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.

http://img293.imageshack.us/img293/4413/lalistedeschindler.png
Mon avis : J'ai eu l'occasion de voir ce film en compagnie de mon cher et tendre. J'en avais beaucoup entendu parler mais jamais eu l'occasion de le voir.
C'est vraiment un film marquant, poignant. J'ai été très émue je dois l'avouer. Et je tire mon chapeau à Liam Neeson qui à mes yeux a très bien interprété son rôle.
Certains passages m'ont touchée en particulier, tout d'abord ces scènes où l'on aperçoit ce petit manteau rouge au milieu du noir et blanc omniprésent, un bout de chou qui a elle seule exprime le désespoir et la condition des juifs à cette époque. Une courte vie résumée par cette tache rouge, si éphémère. En suite, il s'agit de la scène de fin entre les employés et Oskar Schindler, moment où le véritable personnage se dévoile, où l'homme qu'il est réellement lâche prise et craque. 
Habituellement je n'aime pas les films qui se passent durant la guerre. Ils ont tendance à me déprimer... Mais cette fois, j'ai adoré (même si je n'ai pas échappé au moral plutôt triste en suite!).

Je me dois également d'ajouter que la bande son est sublime et très touchante.
Vous pouvez l'écouter grâce au lecteur présent sur ma page ou sur le site du film.

Site officiel => ici <=
 
__________
Envies : Lui...Créer (mais manque de temps) et un disque dur externe. Des accessoires pour mon bento. XD

Par Tenshi.No.Tsuki le Mercredi 12 mai 2010 à 20:10
Alors là demoiselle, tu parles d'un film qui m'a profondément touché, je crois que je n'ai jamais autant pleurer devant un film que celui-ci. Principalement à cause du thème musical, mais également part l'interprétation de Liam Neeson. J'aime beaucoup ce film, je ne le regardes pas non plus en boucle, je ne suis pas maso, mais la réalité des fait est exceptionnelle, il est l'un des films montrant réellement la réalité des camps et de la guerre. Je le recommande à tout le monde, il est simplement bouleversant... Merci d'en avoir parlé.
A bientôt.Bonne continuation.

Tsuki
Par Edgar.Friendly le Mercredi 12 mai 2010 à 22:19
J'ai vu ce film assez récemment aussi, bien que le connaissant de nom depuis un bail, et j'ai adoré. Il est magnifique, poignant, bien interprété, et la réalisation en noir et blanc renforce bien, comme tu l'as dit, quelques éléments riches en émotions >_<
Bref, une référence à connaître sur la Shoah.
Par DouceAgonie le Jeudi 13 mai 2010 à 8:49
Je suis d'accord avec toi du début à la fin!
Je n'ai pas pleuré, je me suis retenue j'avoue lol, on avait un ami avec nous et j'avais peur de paraitre pour une idiote XD
A bientôt demoiselle!
Par DouceAgonie le Jeudi 13 mai 2010 à 8:49
Je suis d'accord avec toi, et tu as raison le noir et blanc donne une dimension encore plus frappante à ce film.
Par Jellyka le Jeudi 13 mai 2010 à 14:52
J'ai beaucoup d'appréhension envers ce film ! C'est pourquoi je n'ai pas encore osé le regarder ... Mais un jour, je m'y forcerai parce que ce n'est pas l'envie qui me manque !
Par DouceAgonie le Lundi 17 mai 2010 à 11:28
Je te le conseil vraiment, mais il est très touchant c'est vrai, alors pas forcement facile à regarder.
Par 1.an.ou.moins le Mercredi 28 juillet 2010 à 22:13
Vraiment un beau film ! Qui mélange cruauté et poésie, pour une histoire superbe.
Par http://www.csb77.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:04
D'autres photos prévues pour plus tard.
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Mercredi 11 mai 2016 à 9:34
Un film dont j'avais entendu parler à sa sortie, mais que j'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à hier soir.
Par http://www.foire-aux-cadeaux-auto-edition.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:04
You're my queen
You're my angel
You're the dream I breathe to live
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2996252

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast