http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Dimanche 20 décembre 2009 à 11:46

http://img410.imageshack.us/img410/3459/lamc3a9caniqueducoeur.jpg
Auteur : Mathias Malzieu est né en 1974 à Montpelier et possède une carrière d'auteur, compositeur et interprète. Chanteur survolté du groupe de rock français Dionysos, il est également auteur de romans.
Editions : "J'ai Lu"

Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son coeur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme.
Mais gare aux passions! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve...

Mon avis :
Tout d'abord merci
ma puce pour ce cadeau, car je suis tombée amoureuse de ce livre! Un conte sombre et enchanteur, où chaque personnage nous touche et nous emporte dans ses tourments. A la fois beau et cruel, ce livre est teinté d'imaginaire mais pourtant si réaliste dans sa façon de nous présenter l'impacte  que peuvent avoir les sentiments sur notre vie.
Je ne connaissais pas les livres de Mathias Malzieu et je dois dire que je suis sous le charme de cette première lecture!

Biographie de l'auteur sur le site du groupe =>
ici <=

"Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles.
Deuxièmement, maîtrise ta colère.
Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux.
Car alors pour toujours à l'horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau."


__________
+ Pensées : Faites que ce que j'attends qui doit arriver par la poste arrive à temps, c'est à dire avant Noël xD !
 

Par Loss le Dimanche 20 décembre 2009 à 11:49
je suis amoureuse de ce livre...
Par DouceAgonie le Dimanche 20 décembre 2009 à 12:06
Je te comprends! :)
Par LesNomsDblogSntTjrsFascinant le Dimanche 20 décembre 2009 à 13:37
c'a ma tout l'air d'être un très bon livre, je pense bien le lire^^
Par DouceAgonie le Dimanche 20 décembre 2009 à 13:51
Oui si tu aimes le style "conte sombre" ça devrait te plaire!
Par M0nster le Dimanche 20 décembre 2009 à 14:18
Un livre riche en métaphore, à l'écriture fluide et très imagée. A lire absolument ! =)
Par DouceAgonie le Dimanche 20 décembre 2009 à 14:20
Je partage ton avis :)
Merci pour ton passage sur mon blog!
Par spooky-dream le Dimanche 20 décembre 2009 à 17:49
je l'ai commandé à la Fnac pour Noël, j'ai toujours eu envie de le lire, en voilà l'occasion.
Par DouceAgonie le Dimanche 20 décembre 2009 à 18:05
Je pense que tu ne seras pas déçue :)
Par rosiel le Dimanche 20 décembre 2009 à 21:27
Simplement merveilleux, tout comme le CD <3
Par DarkRiketz le Dimanche 20 décembre 2009 à 23:03
Je l'ai lu à peu près au moment où j'ai écouté l'album (la bande-son dudit livre) et franchement, j'ai adoré :)
C'est trop Tim Burton, j'adore, ce livre est magnifique et je le conseille à tous :D
Par DouceAgonie le Lundi 21 décembre 2009 à 9:54
Je n'ai pas encore écouté le CD mais apparemment il faut que je me penche là dessus!
Par DouceAgonie le Lundi 21 décembre 2009 à 9:55
Ah oui je suis d'accord avec toi pour cet univers un peu Burtonien qui ressort :)
Par Yume59 le Lundi 4 janvier 2010 à 19:37
Je l'ai lu car la pochette me plaisait, oui je sais ce n'est pas toujours la chose à faire, mais je n'ai vraiment pas été déçue, la lecture est rapide et très agréable, je rejoins l'idée de Darkriketz (non pas parce que c'est "mon homme")et la tienne sur le côté Tim Burton du livre. Donc même avec les quelques incohérence du livre il n'en reste pas moins féérique.
Par DouceAgonie le Lundi 4 janvier 2010 à 20:11
Oui parfois le livre est un peu bizarre et je comprends que tu parles d'incohérence mais comme tu le dis il reste vraiment agréable à lire.
Par Fleur-de-Lutin le Mardi 26 janvier 2010 à 14:34
Après t'avoir offert les deux bouquins de Malzieu, je me les suis achetés ^^
J'ai commencé par "Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi" (l'as tu lu?) j'ai aimé mais bien trop triste comme lecture.. Il m'a trop fait pensé à ma grand mère.
Cependant j'ai adoré "La mécanique du coeur". Très jolie histoire imaginaire et très métaphorique par rapport aux sentiments réels. Une Miss Acacia qu'on a souvent envie de baffer mais bon xD.
Par DouceAgonie le Mardi 26 janvier 2010 à 18:15
Je n'ai pas encore lu "Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi" non car j'ai commencé un bouquin prête par mon chéri, mais le prochain sera le second de ceux que tu m'as offert et j'ai hâte :p Grrr j'ai trop envie de commencer tout un tas de livre XD.
Pour miss Acacia, c'est vrai qu'elle est très tête à claque par moment lol.
Par love-of-book le Mardi 9 novembre 2010 à 15:27
J'ai adoré ce livre enchanteur. L'histoire est très originale et très poétique à la fois, bref, le rêve ! ^^
Par ALucyNation le Mercredi 5 janvier 2011 à 20:50
Que dire ? Un chef d'oeuvre !
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:06
J'ai beaucoup aimé ce petit bouquin ;)
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 11:09
Ce livre est une perfection ! *-*
J'ai pas de mots assez fort pour le décrire. Il est vraiment superbe...
Par Temi-chou le Mardi 3 avril 2012 à 19:30
Cet article m'a donné envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas du tout. Il ne reste plus qu'à prier pour que la bibliothèque de mon village le cache quelque part, je le rajoute dans ma liste d'auteur à découvrir !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2945293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast