http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Jeudi 5 novembre 2009 à 10:35

http://img44.imageshack.us/img44/7518/lelabyrinthedepanaffich.png

Date de sortie cinéma :  1 novembre 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juillet 2007
Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ivana Baquero, Sergi López, Doug Jones, plus
Titre original : El Laberinto del Fauno
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, espagnol, mexicain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur

Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

http://img687.imageshack.us/img687/1074/lelabyrinthedepanimages.png
Mon avis :
Un film où se confrontent la dur réalité de la guerre et d'un monde remplis de violence à l'innocence et l'imaginaire d'une enfant. Pour moi ce film est assez unique, il est rare de voir un tel mélange de scènes pouvant être considérées comme choquantes et d'images fantastiques. On s'identifie à Ofélia, et tout comme elle nous nous perdons dans nos rêveries pour mieux supporter les horreurs de la vie qui l'entoure.
"L'innocence possède un pouvoir que nous n'imaginons pas" et ce film en est une belle représentation.
J'ai adoré ce film et l'ai trouvé assez perturbant et beau à la fois.
Attention il est vraiment déconseillé aux jeunes enfants!

La bande annonce
ici.
Le site officiel
par là. (Très bien fait d'ailleurs!)

__________
+ Envies : créer, une bento box xD, m'évader.
+ Bientôt : Epica en concert! ♥ J-1

+ Jeu vidéo : Aion *A craqué*

Par Celene le Jeudi 5 novembre 2009 à 10:40
J'ai littéralement adoré ce film! Il est vraiment très bien réalisé, tant de subtilité, de mélange de violence et de fantaisie... on peut facilement s'identifier à la petite fille effectivement :)
Par Vivant.Poeme le Jeudi 5 novembre 2009 à 11:58
Il était superbe en effet.
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 12:02
J'ai adoré ce film, il est véritablement magnifique, bien que la plupart de mes amis fantasyens ne l'apprécient pas à cause de son côté historique. Cela dit, c'est une belle réalisation, bien digne de Guillermo Del Toro, et je la déconseillerais donc, comme toi, aux jeunes enfants.
Et j'adore aussi la manière dont tu as placé tes images en mosaïque, faudra que tu me dises comment tu fais s'il te plaît ^^
Ah oui, et puis le faune ne me paraît pas du tout démoniaque, moi. Disons qu'il préfère la fin aux moyens et est un peu rude avec Ofelia, mais vraiment pas maléfique.
Par DouceAgonie le Jeudi 5 novembre 2009 à 12:20
Bonjour Celene!
Toujours un plaisir de te voir passer sur mon blog :) Et je partage ton avis sur ce film! Bises
Par DouceAgonie le Jeudi 5 novembre 2009 à 12:20
Merci à toi pour ton passage par ici, contente que l'article t'ai donné envie de laisser quelques mots!
Par DouceAgonie le Jeudi 5 novembre 2009 à 12:23
Oui je pense que c'est le genre de film sans demi mesure tant il est original, soit on l'aime soit on n'apprécie pas du tout.
Merci beaucoup pour les images, en fait je fais une image au format png (fond transparent) sur laquelle je dispose les photos en mosaïque, rien de bien recherché en fait! (J'utilise Photoshop)
Concernant le faune je trouve aussi qu'il n'a pas l'air méchant, un peu effrayant mais pas mauvais :)
Merci à toi pour avoir laissé tes pensées par ici!
Par Celene le Jeudi 5 novembre 2009 à 12:30
Le faune est superbe je trouve, je suis fan :D
Par DouceAgonie le Jeudi 5 novembre 2009 à 14:52
C'est clair il est très bien fait! Et cet aspect effrayant / gentil est bien rendu!
Par itschristmice le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:14
Oui très bon film, ça me rappelle que j'ai Chronos du même réalisateur qui traine en dvd chez moi et que je n'ai toujours pas vu.

Si je peux me permettre, je te conseille de jeter un œil au film coréen Hansel & Gretel qui n'a pas grand chose à voir avec le conte bien connu et qui m'a fait un peu fait penser au Labyrinthe de Pan, excellent film également.
Par DouceAgonie le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:34
Bonjour et merci pour ton passage par ici!
Hum je te remercie pour ton conseil, cela m'intéresse beaucoup et je vais essayer de trouver ce film!
Par Morning-dreams le Jeudi 19 novembre 2009 à 12:24
j'aodre ce film! et la BO est tout simplement magnifique! mais c'est vrai qu'il est quand même très sombre.
Et merci pour ton commentaire (le premier de mon blog^^) et oui faut aller voir l'imaginarium du docteur parnassius!! il est génialissime (enfin c'est on aime ou on aime pas, certains le trouve trop lent)
Par DouceAgonie le Jeudi 19 novembre 2009 à 12:56
Bonjour!
De rien! Merci à toi pour être venu à ton tours!
Oui je partage ton avis sur la BO, elle met une sacrée ambiance d'ailleurs! En parfait accord avec le film.
Pour l'imaginarium du docteur parnassius j'ai vraiment envie de le voir, habituellement j'aime ce style de films, puis Johnny Depp joue en général dans de bons films!
Par Deadeye le Jeudi 19 novembre 2009 à 15:01
Hum et bien moi je ne suis pas trop fan de ce film (bon et tu le sais je l'ai vu en même temps que toi). Je sais pas j'ai pas vraiment accroché. Un peu de fantastique un peu de violence... Et finalement ce qui aurait pu m'intéresser n'est que brièvement traité. On en sait pas plus sur ce fameux labyrinthe à la fin qu'au début.
Par DouceAgonie le Jeudi 19 novembre 2009 à 15:05
D'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas trop ton style de film à la base donc je comprends que tu n'ais pas aimé, ça n'a pas étonné Micka non plus lol.
Sinon c'est vrai tu as raison dans le fond le labyrinthe en lui même n'est pas aussi présent que le titre le laisse croire.
Par Les-Vies-Dansent le Jeudi 19 novembre 2009 à 19:36
Ce film est un de mes préférés, pour ne pas dire LE préféré, d'ailleurs. Je n'aime pas les films d'un genre historique, normalement, mais celui-ci, lorsque je l'ai vu, m'a vraiment touché. C'est un univers formidable, et les effets, je trouve, ont été biens réussis !

J4aime bien ton blog, je te souhaite une bonne continuation, ainsi qu'une bonne soirée.
Par DouceAgonie le Jeudi 19 novembre 2009 à 20:40
Je suis d'accord avec toi,, les films historiques ce n'est pas mon truc non plus, mais celui ci a un monde vraiment à lui.
Merci beaucoup à toi! Bonne soirée aussi :)
Par Maodren le Mercredi 25 novembre 2009 à 15:46
Le labyrinthe de Pan ...
moi aussi j'ai adoré ce film hors catégori, il est vraiment unique, magique
Par DouceAgonie le Jeudi 26 novembre 2009 à 9:08
Hors catégorie, c'est bien l'expression qui convienne :)
Par Anne-Laure le Vendredi 1er octobre 2010 à 19:21
Effectivement, le film est quelque peu perturbant...C'est à la foi un conte et en même temps il nous décrit l'horrible vérité qu'était la guerre... Assez déroutant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2928129

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast