http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 26 octobre 2010 à 14:40

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/maintenantquilfaittoutletempsnuitsurtoi.png
Poche: 150 pages
Editeur : J'ai lu (23 octobre 2006)
Langue : Français
ISBN-10: 2290350389
ISBN-13: 978-2290350386

" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ?
Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ?
Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?
Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? "


" Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.
Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton."

----------

Mon avis : J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps maintenant, cadeau de ma puce (Merci ma Lara!) mais n'avais pas eu le temps d'en faire un article. C'est à présent fait!
Alors que dire... Tout d'abord ce livre est bien dans la lignée des autres ouvrages de Mathias Malzieu, à la fois enfantin et adulte. On y trouve la mort abordée grâce à des métaphores diverses et pourtant sérieuses avec une plume directe.
Un livre à la fois drôle et triste, qui m'a beaucoup touchée.
Je le conseille aux personnes ayant perdu quelqu'un de proche, une sorte de thérapie pour les âmes rêveuses.


__________
+ Ma Boutique créations sur DaWanda : http://DouceAgonie.dawanda.com - [Peu remplie pour l'instant mais ça va venir ^^]

Par plasticine le Jeudi 28 octobre 2010 à 11:12
Dans mon précédent commentaire qui n'a pas fonctionné ^^ Je disais que j'avais bien envie de lire ce bouquin car j'avais lu La Mécanique des Cœurs, et que j'avais adoré l'univers de cet auteur !
Par DouceAgonie le Jeudi 28 octobre 2010 à 11:20
Aaaah merci cela me confirme que ça fonctionne lol!
Et pour en revenir a sujet, je pense que tu aimeras celui ci, c'est le même type d'univers et de plume!
Par plasticine le Vendredi 5 novembre 2010 à 13:23
Je prends note ;) Merci !
Par ALucyNation le Mercredi 5 janvier 2011 à 20:37
Comme tu l'as si bien dis, ce livre est vraiment fidèle aux habitudes de l'auteur, sans néanmoins lasser. Sa plume est magnifique et comme tu l'as ( de nouveau ) si bien constaté, ce livre est à conseiller pour les personnes qui ont subit un deuil, mais bien sûr toutes les autres personnes !
Je l'ai d'ailleurs lu après la perte d'un être proche et d'une certaine façon, cet ouvrage m'a aidé à relativiser. Magnifique !
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 20:52
J'ai bien aimé ce livre aussi. Tout comme la mécanique du coeur. Ce qui me plait surtout est le style d'écriture de l'auteur.
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 11:40
Une amie l'a lu, et j'suis pressée de me le procurer, parce qu'il a l'air tellement prenant... *-*
Par http://www.lebeaussetautrement.fr le Jeudi 9 juillet 2015 à 5:14
thanks
Par http://www.lereef.fr le Vendredi 15 janvier 2016 à 8:44
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison."
Par http://www.rotorlight.fr le Samedi 7 mai 2016 à 4:25
thanks
Par victoria secret uk le Mercredi 11 mai 2016 à 9:21
Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux.
Par best concierge doctor le Samedi 3 février 2024 à 16:10
Mmm.. admirable to be here in your report or tell, whatever, I notoriety I ought to besides process solid for my have site need I play some salubrious further refreshed occupied in your area.
Par ฝากถอนไม่มีขั้นต่ํา le Lundi 26 février 2024 à 11:40
I suggest just great and dependable data, so observe it:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3052423

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast