http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Vendredi 24 juillet 2009 à 23:38

http://img187.imageshack.us/img187/4963/livrealliancepng.png

Auteur : Maxime Chattam
Relié: 496 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (3 novembre 2008)

"Personne ne l'a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la la Terre n'était plus la même.
Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre...
A cet Autre Monde"

http://img29.imageshack.us/img29/156/boule.png
"L'Alliance des trois" est le tome 1 d'une trilogie "Autre-Monde", voir peut-être même bien plus que ça vu ce qu'en dit l'auteur sur son site. Apparemment l'auteur parle de 7 romans en tout, ce qui me met en joie étant donné que j'ai adoré ce premier tome!

J'étais habituée à l'univers surtout thriller de Maxime Chattam (qui est mon auteur préferé, soit dit en passant), et ai donc été surprise par l'histoire abordée ici, mettant en scène des enfants, adolescents, et nous plongeant dans un monde fantastique... Mais pas déçue pour autant! Je trouve que l'on entre dans l'ambiance de l'histoire aussitôt, on ne comprend pas ce qu'il se passe mais on se sent projeté dans les évènements.

Maxime Chattam nous permet de nous identifier aux personnages, de se poser les mêmes questions qu'eux, et finalement on comprends la tournure des choses en même temps que Matt, Tobias et Ambre. Cette proximité établie entre le lecteur et les personnages du livre rend vraiment l'histoire passionnante. On se retrouve plongé dans ce monde et il est difficile d'en sortir. J'avoue avoir été quelque peu énervée en arrivant à la fin du livre sans pouvoir connaitre la suite! *rires*

Autre petite chose qui me plait dans l'univers de cet auteur : Malgré le fait que le monde dans lequel il nous projette soit fictif et fantastique, il y a tellement d'explications sur l'évolution des choses ainsi que la raison de tout cela, que l'on pourrait croire que ce qu'il se passe dans ses livres va nous  tomber dessus du jour au lendemain dans la réalité.

Bref je ne vais pas écrire des lignes et des lignes ou je vais devenir ennuyeuse, mais je vous conseil ce roman ainsi que d'autres livres du même auteur. Cela vaut le détour!

Je vous laisse avec la bande annonce du livre, qui est superbement bien faite et retranscrit bien l'ambiance de l'ouvrage :



Sites web :
Maxime Chattam . com
Autre-Monde
 
___________
Envies : créer, coudre, m'évader devant des animés.
Pensées : Décidément...
Mes ventes : http://myworld.ebay.fr/douceagonie

Par Raison-et-sentiments le Mercredi 29 juillet 2009 à 10:01
Je connais Chattam de nom mais je n'ai jamais eu envie d'acheter un de ces livres, surtout que je ne sais pas par quoi commencer.
Par DouceAgonie le Mercredi 29 juillet 2009 à 10:19
Bonjour!
Si tu préfères les thriller je te conseil "l'âme du mal', c'est le premier livre qu'il a sortit sous ce nom et également le livre qui m'a faite tomber amoureuse des ouvrages de cet auteur.
Si tu préfères le fantastique je te conseil Autre Monde L'alliance des trois. Ce livre est très prenant une fois que l'on y est plongée!
Par plasticine le Vendredi 28 août 2009 à 22:39
J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu sa trilogie, et elle était vraiment prenante !
Par DouceAgonie le Samedi 29 août 2009 à 11:00
Oh contente de croiser une autre "fan" de l'univers de Maxime Chattam!
Et Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog demoiselle!
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:12
Je n'ai pas encore lu cette saga, mais j'adore cet écrivain !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 29 mars 2011 à 15:25
Tu verras c'est assez différent de ce qu'il fait d'habitude, mais j'ai adoré ! Si tu aimes le fantastique tu aimeras surement ^^
Par Buy 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 9:05
Fantastic write up! I really like how thoroughly you covered this problem.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2877595

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast