http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Dimanche 2 août 2009 à 22:58

http://img33.imageshack.us/img33/201/covercdj.jpg
Date de sortie :  01 Mars 2006
Réalisé par Rob Marshall
Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh   Plus...
Année de production : 2004
Titre original : Memoirs of a Geisha

http://img233.imageshack.us/img233/2166/mmoiresdunegeisha.png
Synopsis : " Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre..."

Mon avis : Un film dont l'ambiance nous transporte et nous fait voyager. Beaucoup d'émotions et j'avoue que j'ai vraiment apprécié. Il peut sembler long par moments, mais si l'on se sent touché par  l'histoire, les personnages et ce monde des geisha petit à petit au cours du film, il est difficile de s'ennuyer!

__________
Envies : créer, une bento box xD, de la fraicheur.
Pensées : Anxiété et impatience.

Séries : Bones [Saison 2], True Blood [Saison 2] ♥, Esprits Criminels, Fringe [Saison 1], Eternelle
Animé / Drama : Nana, Paradise Kiss ♥

Par Persuasion le Lundi 3 août 2009 à 0:40
J'adore ce film ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai revu ! Et en plus c'est une très bonne adaptation du roman d'Arthur Golden.
Par Avalon-Horror le Lundi 3 août 2009 à 8:36
Je suis tombée amoureuse de ce film & les actrices sont vraiment très belles.
Ma scène préférée est le moment ou Sayouri danse sous la neige lors de la mise aux enchères de son * sais plus comment ça s'appelle x) * Bref. Nan vraiment très très bon film du bout en bout.
Par DouceAgonie le Lundi 3 août 2009 à 10:13
Je n'ai pas lu le roman par contre, voilà un livre de plus qu'il faut que je lise! lol
Merci pour ton passage sur mon blog :)
Par DouceAgonie le Lundi 3 août 2009 à 10:13
C'est vrai qu'elle est vraiment belle lorsqu'elle danse! Puis l'ambiance qui se dégage du film nous met tout de suite sous le charme!
Par plasticine le Vendredi 28 août 2009 à 22:40
J'aime également beaucoup ce film, je l'ai d'ailleurs re-regardé récemment =)
Par Fleur-de-Lutin le Dimanche 30 août 2009 à 19:10
J'adore vraiment ce film. Il est fabuleux. Gong Li <3
Par DouceAgonie le Lundi 31 août 2009 à 10:31
Je te comprends cela fait deux fois que je le vois et je l'apprécie toujours autant!
Par DouceAgonie le Lundi 31 août 2009 à 10:31
*Contente de l'avoir découvert avec toi*
Par XLePetitLutinAuChapeauX le Dimanche 4 octobre 2009 à 16:39
très bon film quoi que trop euuh . . . mmmmh je sais pas comment dire =/ xD
Par Shaneelle le Jeudi 19 novembre 2009 à 14:02
Petit Coup de cœur pour ce Film , je les découvert pas azard , et j'ai vrement beaucoup Aimé .
Par DouceAgonie le Jeudi 19 novembre 2009 à 14:03
Il nous fait faire un bon dans l'univers des Geishas :)
Par Yume59 le Jeudi 18 février 2010 à 14:36
Pour ne pas changer mes habitudes, je suis su même avis que toi sur ce film, j'ai vraiment apprécié l'ambiance, les costumes les décors et surtout l'histoire, l'actrice principale est magnifique. A bientôt. Bises

Tsuki pour te servir
Par DouceAgonie le Lundi 22 février 2010 à 15:26
Je partage ton avis sur l'actrice principale, sublime et talentueuse!
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 10:53
C'est marrant on aime pas mal de même séries :) [Commentaire inutileeee bonjour].
Par Poussiere-Obsidienne le Mercredi 11 janvier 2012 à 10:57
Mais non ce n'est pas un commentaire inutile ! Ça fait toujours très plaisir :) Et c'est vrai visiblement on a des gouts communs !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2885248

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast