http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Jeudi 3 décembre 2009 à 17:18

http://img69.imageshack.us/img69/7383/19117061jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :  18 novembre 2009
Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Titre original : New Moon
Durée : 2h10 min

Synopsis : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Mon avis : Je trouve ce film mieux adapté que le premier, il manque moins d'éléments et les effets spéciaux sont pas mal du tout. Je reste toujours assez déçue par rapport au livre, un bouquin permet de faire travailler son imagination et j'ai tendance à voir les choses de façon moins niaise que dans les adaptations de ces deux premiers romans.
Mais j'ai tout de même bien aimé le film, je reste impatiente de voir la suite à cause de ma curiosité mais également envie de voir si le dernier livre sera une réussite, je pense que dans les deux derniers tomes il y a plus d'action et de rebondissements alors cela sera peut-être plus intéressant une fois transposés sur grand écran que Twilight et New Moon qui me semblent assez plats.  Enfin cela reste agréable à regarder et vivement la suite!

___________
+ Pensées : Salon de l'érotisme, très bons souvenirs, pensées coquines.
+ Films du moment : Star Wars Episode I, II, III, IV, [•REC], 28jours & 28semaines plus tard, Paranoïak, Blood Diamond

Par GeekandGirl le Jeudi 3 décembre 2009 à 17:29
Nous avons aussi posté à ce sujet, étant fan de la saga.
Par DouceAgonie le Jeudi 3 décembre 2009 à 17:48
Je vais voir ça de ce pas :)
Par Grand.P.and.Cie le Jeudi 3 décembre 2009 à 18:35
Je l'ai bien aimé aussi, & pareil mieux adapter! Je commence bientôt à lire le 3ème et il faut que je commande le 4ème car je pense que la lecture va être rapide!!
Par DouceAgonie le Jeudi 3 décembre 2009 à 20:04
Ah oui si tu lis le 3me tu risques d'avoir du mal à attendre le 4me :p
Par Yume59 le Lundi 4 janvier 2010 à 19:47
Je l'ai également apprécié, notamment grâce à la fidélité lié au livre par rapport au premier, néanmoins je reste sur l'idée que les livres 2 et 4 sont plus plat que le 1 et le 3 car le 1 installe l'histoire et qu'il y a énormément de rebondissements dans le 3 alors que les 2 autres traitent plus de l'histoire (ou des histoires) d'amour et donc possèdent peu ou moins d'action, j'ai vraiment hâte de voir ce que David Slade a fait avec le 3° Roman surtout après sa récente déclaration "si vous voulez savoir ce qui se passe dans Eclipse lisez le livre" je trouve cela très prometteur mais également assez dangereux ! Bref j'attends toujours de revoir New Moon en VO :s
Bonne continuation j'adore ton blog. Bisous.

Yume à ton service
Par DouceAgonie le Lundi 4 janvier 2010 à 20:17
C'est vrai que le 2 est assez plat comme livre, mais je trouve le 4 vraiment bien, enfin il est différent de tous les autres. Il se passe tout un tas de trucs sans pour autant y avoir beaucoup d'action alors je me demande ce que cela peut donner en film, en espérant que ça ne sera pas "ennuyeux". Mais je pense que ça devrait bien passer car les événements qui ont lieu dans le 4 sont quand même assez spéciaux! Puis j'ai hâte de voir une certaine scène qui devrait être assez gore, enfin esperons! (Je ne vais pas dire de quelle scène il s'agit pour ne pas spoiler mais je pense que tu vois de quoi je parle ^^).
Par contre je suis bien d'accord avec toi concernant le 3me qui promet une sacrée dose d'action, j'espère que les effets spéciaux seront à la hauteur!
Merci beaucoup c'est super gentil et ça me fait plaisir! Bisous et à bientôt!
Par Skoliro le Mercredi 11 janvier 2012 à 11:05
Je suis d'accord. Le 2 es le "meilleur". Je n'ai pas vu le 4 encore. Faut que j'le vois, mais le 3 m'a déçue... J'ai entendu des critiques dessus, et vraisemblablement, il était pas mal du tout. Alors, à voir :)
En tout cas, c'est super de lire un avis, parce qu'il y a beaucoup que je n'ai pas vu et que tes avis me donnent envie de voir :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2939056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast