Date de sortie cinéma : 1 avril 2009
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Fantastique
Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'idée générale du film, on se retrouve pris dans une sorte de stress et de questionnements en même temps que Nicolas Cage et le film est plutôt bien ficelé.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, mais une chose m'a quelque peu déçue, attention spoiler ^^ : Cette idées d'extraterrestres faisant une sorte d'arche de Noé, c'est un peu gros comme truc, et comme me l'a fait remarquer mon chéri en visionnant le film, si des êtres venus d'ailleurs assistaient à la fin de notre planète, il y a peu de chance qu'il veuillent nous aider.
Mais ceci mis à part, le reste du film m'a bien convaincue, puis Nicolas Cage est un acteur vraiment bon, il sort du stéréotype du beau brun ténébreux dont on a l'habitude généralement parmi les acteurs et pourtant a son charme et un certain charisme.
Site officiel => ici <= (Très bien fait d'ailleurs)
__________
+ Pensées : *A croisé un clone de Hugh Laurie, assez perturbant!*