http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Jeudi 4 février 2010 à 14:06

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19055024jpgr760xfjpgqx20090209042308.jpg
 

Date de sortie cinéma :  1 avril 2009
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Fantastique

Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'idée générale du film, on se retrouve pris dans une sorte de stress et de questionnements en même temps que Nicolas Cage et le film est plutôt bien ficelé.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, mais une chose m'a quelque peu déçue, attention spoiler ^^ : Cette idées d'extraterrestres faisant une sorte d'arche de Noé, c'est un peu gros comme truc, et comme me l'a fait remarquer mon chéri en visionnant le film, si des êtres venus d'ailleurs assistaient à la fin de notre planète, il y a peu de chance qu'il veuillent nous aider.
Mais ceci mis à part, le reste du film m'a bien convaincue, puis Nicolas Cage est un acteur vraiment bon, il sort du stéréotype du beau brun ténébreux dont on a l'habitude généralement parmi les acteurs et pourtant a son charme et un certain charisme.

Site officiel =>
ici <= (Très bien fait d'ailleurs)

__________
+ Pensées : *A croisé un clone de Hugh Laurie, assez perturbant!*

Par Lucy-Westenra le Jeudi 4 février 2010 à 16:05
J'avais bien aimé le film jusqu'à cette histoire d'arche justement...
Par le-grand-duduche le Jeudi 4 février 2010 à 16:10
Pareil pour moi, un bon film mais la fin m'a pas mal déçu ...
Par Yume59 le Jeudi 4 février 2010 à 17:48
Pour ne pas changer les bonnes habitudes je suis d'accord avec toi, que se soit sur les effets spéciaux, la mise en place des extra terrestre et tout et tout. Malgré tout j'ai beaucoup apprécié ce film ^^.
Byebye demoiselle. A bientôt.
Par Deadeye le Jeudi 4 février 2010 à 20:24
Et bien moi... Je dis si les extraterrestres venaient à découvrir mon existence, je suis persuadé qu'ils voudraient me sauver ne serait-ce que pour étudier la curiosité que je suis :p Qui sait, ptet qu'une jolie extraterrestres tomberait sous mon charme et que grâce a moi l'humanité serait sauvée... Ou pas :p (désolé pour ceyux qui lisent ca je dis souvent n'importe quoi :D)
Par DouceAgonie le Jeudi 4 février 2010 à 22:41
Je suis contente de voir que l'on n'est pas les seuls à être septiques sur ce coup là lol.
Par DouceAgonie le Jeudi 4 février 2010 à 22:42
Moui cela prend une tournure qui n'est pas à la hauteur du début du film je trouve.
Par DouceAgonie le Jeudi 4 février 2010 à 22:43
Nous avons décidément les mêmes gouts ^^
Et malgré la fin j'ai adoré ce film aussi.
Bises
Par DouceAgonie le Jeudi 4 février 2010 à 22:45
En même temps ce que tu dis se tient XD
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 2:53
Je pense y ajouter prochainement plusieurs photographies, dessins, toiles.
Par http://www.electricite-generale-ajelec.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:12
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2961850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast