http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 19 juillet 2010 à 18:27

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/sadev.jpg
 
Date de sortie cinéma :  23 août 2000
Réalisé par Benoît Jacquot
Avec Daniel Auteuil, Marianne Denicourt, Jean-Pierre Cassel
Long-métrage français
Genre : Comédie dramatique

Synopsis :
En 1794, sous le régime de la Terreur, le marquis de Sade retourne en prison. L'écrivain libertin, considéré comme un homme très immoral et indigne de la société, est enfermé dans la clinique de Picpus, une fausse maison de santé où les aristocrates et les affairistes sauvent leur tête en vidant leurs poches. Alors qu'il est désargenté, Sade doit sa survie à sa maîtresse Marie-Constance Quesnet. Mais dans cet univers rempli d'aimables femmes, Sade ne tarde pas a recréer son théâtre en expérimentant les limites de la liberté.

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/sadecopie.png
Mon avis : Un film que je souhaitais voir depuis pas mal de temps, c'est chose faite! Nous avons vraiment aimé l'ambiance générale de ce film, il faut dire que si l'on apprécie le Marquis de Sade et ses idées, on ne risque pas d'être choqué par les mœurs de ce film.
Le parlé très spécifique à l'époque donne une touche spéciale au film, nous avons adoré ce "détail".
Certains trouveront ce type de films assez étrange, voir inconvenant, d'autres apprécieront et savoureront. Je suis de ceux là.

__________
+ Pensées : Un weekend une fois de plus très agréable..
+ Envies : D'être en vacances avec lui... Que la formation prenne fin.. *commence à saturer*


Par VAngelus le Mardi 20 juillet 2010 à 20:06
J'aurais tellement aimer le connaître ce merveilleux type...
Par Lara le Samedi 24 juillet 2010 à 11:54
Intéressant ! Je ne savais même pas qu'un film sur Sade existait.
J'apprécie énormément ses oeuvres, donc je pense que je le regarderais un de ces jours.
Par plasticine le Jeudi 29 juillet 2010 à 14:49
J'avais récemment vu Les 120 journées de Sodome, mais je ne savais pas que ce film existait. Je le regarderai à l'occasion, à mon tour de te remercier pour la découverte :)
Par Princesse de rien le Jeudi 29 juillet 2010 à 15:31
Je ne connaissais pas, ça me tente!
Par plasticine le Lundi 2 août 2010 à 1:15
J'ai hâte de voir les photos de vacances, je ne sais pas quand tu rentres (moi je pars dans 4 jours à Barcelone, je tâcherai de faire de belles photos avec mon reflex...)
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:06
Je vous laisse en compagnie de quelques photos pour vous faire une idée des lieux..
Par victoria secret uk le Mercredi 11 mai 2016 à 9:37
Puis aussi apprendre à maitriser mon nouveau bijou.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/3020173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast