http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Vendredi 8 août 2008 à 0:00

 

Date de sortie : 23 Juin 2004
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Virginie Ledoyen, Lou Doillon, Catriona MacColl
Interdit aux moins de 12 ans



"Fais attention aux enfants qui font peur..."

"Anna est chargée de nettoyer Saint Ange, un orphelinat désaffecté. Petit à petit, elle entend des pas, des rires, des voix. Elle en est convaincue : quelque part dans la maison, il y a des enfants..."

Avis perso : Un film dans la lignée de "6me Sens" et "Les Autres". J'ai vraiment aimé cette atmosphère étrange et parfois malsaine. A voir vraiment!

 

 

Par bobby le Jeudi 14 août 2008 à 17:07
Bonjour Agonie.Film vu il y a assez longtemps. Je me souviens d'une oeuvre trés stylisée, et d'un film trés atmosphérique...avec la belle Virginie Ledoyen... L'occasion aussi de revoir la superbe et trop rare Catherine Mc Call (ancienne actrice fétiche de Lucio Fulci, ayant joué dans quelques uns de ses films, "L'au-delà" notemment).Pascal Laugier a d'ailleurs a nouveau fait parler de lui récemment avec "Martyrs" (qui sortira en septembre), qui a eu des démélées avec la censure (le film a failli écoper d'une interdiction aux moins de 18 ans, ce qui est rarissime pour violence - le seul cas recensé étant "Saw 3"). Le film sortira finalement avec une int aux moins de 16 + avertissement. On voit bien, avec "Saint Ange", que le réalisateur aime bien les atmosphères glauques et inquiétantes...
Par Agonie le Jeudi 21 août 2008 à 11:22
Bonjour Bobby!Merci encore pour ta visite :)Il est clair que Virginie Ledoyen est vraiment charmante. Catherine Mc Call il me semble avoir vu son visage ailleurs mais les films dont tu me parles ne me disent rien."Martyrs"? Hum il faut que je me renseigne là dessus, je serais tentée de voir ça! Merci pour cette information!
Par penny b le Mardi 9 décembre 2008 à 16:04
j'avais tout bonnement adoré ce film :))))) j'en garde un bon souvenir !!
Par Agonie le Mardi 9 décembre 2008 à 16:08
Bonjour penny!Tout d'abord merci beaucoup pour tous tes messages laissés sur mon blog! J'y réponds puis je viens faire un tour sur le tien qui m'a l'air très beau!Concernant ce film, il est vraiment bien c'est clair ^^ Pour ceux qui aiment le genre :p
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 24 avril 2009 à 13:52
J'ai bien aimé ce film, mais dans le genre j'ai préféré Les autres et L'orphelinat.
Par DouceAgonie le Vendredi 24 avril 2009 à 14:04
Je trouve aussi que "Les Autres" est plus prenant. Par contre je n'ai pas vu l'orphelina! (Il faudra que j'y remédie lol).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2809983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast