http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mercredi 24 février 2010 à 11:57

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/19189251jpgr760xfjpgqx20091027102810.jpg

Date de sortie cinéma :  3 février 2010
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams
Long-métrage américain, britannique, australien.
Genre : Action, Aventure

Synopsis : "Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes..."

Site Officiel => ici <=

http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/images/Imagesdarticles/sherlockholmespersonnages.png
Mon avis : Pour commencer il est important de préciser que je ne connais pas beaucoup la véritable histoire de Sherlock Holmes alors il est difficile pour moi de savoir si ce film correspond bien ou non à l'original. Mais je pense pouvoir dire que ce film est quelque chose de très moderne : Ceci se traduisant par pas mal d'action à la James Bond, et de petites doses d'humour dans les répliques.
Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé le film, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est agréable à regarder. Je pense que ce qui m'a permise d'accrocher est le côté esthétique du film bien plus que le scénario. Il faut l'avouer, les décors sont superbes et sans parler des tenues vraiment magnifiques! (Du moins si on aime le style "victorien" bien sur.) L'ambiance générale est mise en valeur par ces deux points je pense.
Concernant les personnages, je trouve Sherlock Holmes très négligé, je l'imaginais avec bien plus de classe, chose qui ne manque pas du tout à Watson par contre! J'ai vraiment adoré le personnage de Watson alors que je suis  restée indifférente à Holmes. Pour ce qui est d'Adler, il est bien difficile de ne pas être sous le charme!
J'ai trouvé les acteurs plutôt convainquants, même si Robert Downey Jr est un peu déroutant par son côté nonchalant ou brute épaisse.

__________
+ Pensées : Weekend très agréable... ♥

Par rozenn le Mercredi 24 février 2010 à 12:12
Je l'ai vu l'autre jour, je ne connaissais rien à Sherlock Holmes (jamais rien lu ni vu), donc j'y allais totalement au hasard sans savoir à quoi m'attendre et surtout si j'allais accroché. Et bien j'ai carrément adoré ! Je l'ai trouvé complètement génial, je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'ai totalement accroché à Sherlock (bien plus qu'a Watson, en fait :p), j'adore ce genre de personnages complètement décalés et négligés, mais quand même avec une certaine classe. Et je ne connaissais pas Robert Downey Jr mais j'ai tout de suite adoré (faut croire que j'aime les brutes épaisses XD) . J'ai plus que kiffé les dialogues entre les deux, et comme tu le dis, les décors, quoi O_o J'ai été totalement éblouie sur la scène où l'on voit le pont de Londres en construction. Une vraie baffe dans ma face. Fin bon, je m'emballe mais j'ai vraiment aimé et pourtant ce n'était pas gagné ^^
Par DouceAgonie le Mercredi 24 février 2010 à 12:17
Je pense que l'on a + tendance à aimer le personnage de Holmes si on ne connait pas du tout le personnage original, car il n'est pas censé etre aussi négligé et "james bond", mais bien plus classe. Ça doit être ça qui a fait que j'ai été perplexe face au personnage de Sherlock Holmes lol.
Mais je suis bien d'accord avec toi, les décors sont superbes et je pense que c'est un gros point fort du film et accrocheur!
Bises, merci d'être passée par ici ^^
Par DouceAgonie le Mercredi 24 février 2010 à 12:19
P.S. : Habituellement j'aime bien les personnages dans le style de Holmes pourtant, mais là j'ai bloqué sur le côté décalé par rapport au perso d'origine XD
Par Yume59 le Mercredi 24 février 2010 à 12:41
Tout comme rozenn j'ai adoré le film, pour preuve je l'ai vu trois fois ^^, il est certain que les décors sont simplement sublimes et les costumes sont hallucinants, j'adore ce style. Le début m'a un peu fait pensé à Sweeney Todd la musique, les pavés et le carosse, et oui que veux tu jamais Burton ne me quitte ^^. Pour ce qui est du scénario je l'ai trouvé intéressant, mais ce qui m'a le plus marqué se sont les musique de Hans Zimmer une vraie merveille. J'aime aussi la relation ambigüe qu'il peut exister entre Waston et Sherlock ^^, fan de Yaoi oblige :p. Bref j'ai beaucoup aimé ce film même s'il est certain que ce n'est pas un GRAND film d'auteur ^^ Il se laisse regarder sans fin ^^ A bientôt. Bisous

Tsuki
Par DouceAgonie le Mercredi 24 février 2010 à 12:47
Ah oui l'ambiance rappel beaucoup Sweeny Todd c'est vrai! (Film que j'avais adoré d'ailleurs ^^)
Bisous!
Par cleolewis le Mercredi 24 février 2010 à 13:20
C'est le film le plus fidèle que j'ai vu pour le moment. Dans les romans de Arthur Conan Doyle, Holmes et un homme élégant mais négligé, il fume énormément et se drogue, il mange peu et joue du violon. Une très bonne adaptation.
Par DouceAgonie le Mercredi 24 février 2010 à 13:24
Hum d'accord, je l'imaginais plus classe XD
Par DouceAgonie le Mercredi 24 février 2010 à 13:25
Et surtout moins "james bond" dans sa façon de se battre en fait XD
Par Fleur-de-Lutin le Samedi 27 février 2010 à 10:53
Celui là j'aimerais vraiment le voir, mais le souci est qu'en ce moment je n'ai pas le temps !!!
Par DouceAgonie le Dimanche 28 février 2010 à 9:55
Ah je te comprends sur ce point, je vais être pas mal prise de mon côté aussi à partir de maintenant!
Par cassyopee le Samedi 13 mars 2010 à 10:21
J'ai bien aimé! :)
Par 1.an.ou.moins le Mercredi 28 juillet 2010 à 22:16
Je ne me rappelle plus de l'histoire (étant donné que j'ai vu ce film dans un bus à 1h du mat' après une grosse journée) mais les acteurs et les décors m'ont empêché de dormir tellement ils sont... waaah :)
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 3:01
Et j'avoue être sous le charme de cet univers!
Par http://www.andrerenovfacade-couverture.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:07
Après avoir été laissée pour morte suite à une attaque d'un commando faisant irruption durant son mariage, la mariée, enceinte, sort d'un coma de 4ans.
Il n'y a alors plus qu'un chose qui compte à ses yeux,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2969839

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast