http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Lundi 1er février 2010 à 13:32

http://img17.imageshack.us/img17/1121/18629302jpgr760xfjpgqx2.jpg
Date de sortie cinéma :  26 juillet 2006
Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling
Long-métrage américain.
Genre : Thriller, Drame

Synopsis :
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.

Mon avis : Je dois avouer qu'au début je me demandais vraiment où ce film voulait en venir. Je ne m'ennuyais pas, et trouvais le scénario plutôt sympa mais je restais dans le flou. Et c'est ce qui fait accrocher le spectateur je pense. Petit à petit on se met à la place des personnages et on commence alors à émettre des hypothèses, à essayer de comprendre ce qu'il se passe et les raisons de telles ou telles choses.
Une fois la fin arrivée, on réalise alors tout et on trouve soit des confirmations soit des surprises. Avec le recul on comprend la raison du moindre détail présent dans le film, allant même jusqu'à la signification de la taille du pantalon du psychiatre étonnamment petite (détail que mon cher et tendre m'a fait remarquer ^^).
J'ai vraiment aimé ce film et ai trouvé l'idée vraiment forte.

___________
+ Pensées : Grrr Marre d'être malade -_-' Mais weekend très agréable en sa compagnie ♥

Par Fleur-de-Lutin le Lundi 1er février 2010 à 15:02
Intéressant !
Par Dirty-Mind le Lundi 1er février 2010 à 17:34
Je me rappelle que la 1ère fois où je l'ai vue,je n'avais rien compris du film.J'étais dans le flou.
Je l'ai regardée plusieurs fois,et peu à peu j'ai compris.ce film est fait pour étre vu plusieurs fois ,comme un puzzle qu'on assemble.
Je l'ai plus apprécié
Par my.dream le Mercredi 31 mars 2010 à 21:00
Je dois avoué qu'il m'a beaucoup plus. vraiment.
Mais j'ai du aller éclaircir quelques détails sur wiki :$
Par contre j'ai pas trouvé pourquoi son pantalon est aussi court. C'est vraiment bizarre.
Si tu as trouvée, je suis preneuse de l'info ^^
Bonne continuation
Par http://www.3foots5.fr le Mardi 5 juillet 2016 à 10:11
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2960846

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast