http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Dimanche 29 juin 2008 à 0:00



Sortie(s) : 30 juillet 1997
Genre: Drame
Durée: 2h03
Pays: USA
Réalisé par: Johnny Depp
Avec:
Johnny Depp, Marlon Brando, ...



"Morgantown est aux confins de la prairie américaine. De ville,Morgantown n'en a que le nom. C'est en fait un véritable bidonville, aumilieu duquel émerge un gigantesque dépôt d'ordures, seul source derevenus pour les habitants. La population de Morgantown passe son tempsa végéter et à boire. Parmi eux, on trouve Raphael, un jeune hommed'origine indienne, installé au pied de la décharge avec sa femme Ritaet ses deux enfants Frankie et Martha. Absolument déterminé à fairevivre sa famille, Raphael décide de se rendre dans la ville la plusproche afin de trouver un travail. C'est là qu'il rencontre Larry, unbusinessman, puis McCarthy, surnommé l'Ange de la Mort, qui lui proposeun emploi. Cet emploi, rémunéré 50 000 dollars, sera son premier etdernier emploi. Ce que propose McCarthy à Raphael, c'est de tournerdans un snuff movie, un film illégal au cours duquel lesacteurs sontréellement tués, et, si possible, au terme de tortures dignes de cellespratiquées au Moyen Age. Raphael, acculé, va accepter de jouer le jeupour sauver sa famille."



Seriez vous prêt a passer ce pacte?
Difficile de répondre à une telle question non? Je pense que beaucoup de gens répondraient NON. D'autres oui mais se défileraient bien vite.
C'est étrange comme pacte, donner sa vie de façon ignoble pour aider sa famille... mais en même temps, cette perte pour la famille est une énorme douleur, alors je ne sais pas trop si cela serait facile à vivre pour ceux qui restent vivant. Vivre avec la mort de l'autre sur la conscience en sachant qu'il a fait ça pour nous? Ou le voir comme un héros? Mourir de tristesse suite à cet acte? Lui en vouloir d'avoir fait une telle chose? Se dire qu'il y avait d'autres solutions? Lui en vouloir de nous avoir laissé?
Je pense sincèrement que ce n'est pas évident comme situation, et puis cela me fait froid dans le dos rien qu'à imaginer la mort qu'endure le personnage joué par Depp dans ce film, et à la place de sa femme, en imaginant sa mort, je culpabiliserais, je m'effondrerais de douleur pour lui, enfin dur à décrire....




Un film que je n'avais jamais vu encore, et qui m'a troublée. D'autant plus que je ne savais absolument pas de quoi il en retournait, alors découvrir cette histoire de pacte, la base de ce film... c'est un film vraiment fort et les acteurs jouent vraiment bien.

La scène du confessionnal m'a beaucoup touchée...
Et dans un autre style, celle de la colline où le couple se laisse envahir par leurs caresses est vraiment belle également, forte en émotions et sensations.

__________
Pensées : Envie de très vite retrouver ses bras autour de moi...
Envie : piercing....
Musique : "Dr House" et "Kyle XY" OST

 

Par soleil_moon le Mardi 15 juillet 2008 à 8:02
Le résumé du film me fait penser à un livre que j'ai lu il y a quelque temps: "Rafael, derniers jours", de Gregory Mcdonald. Bouleversant
Par Agonie le Mardi 15 juillet 2008 à 8:03
Hum... Merci pour ton passage sur mon blog et tes quelques mots, il faudra que je jette un oeil à ce livre!
Par louloutediary le Samedi 26 mars 2011 à 21:27
Mon chéri m'a fait découvert ce film, j'ai beaucoup aimé !
Par Poussiere-Obsidienne le Mardi 29 mars 2011 à 15:24
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ! En général quand j'en parle les gens n'en ont jamais entendu parler, pourtant le trouve qu'il gagne à être connu ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2809973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast