http://img215.imageshack.us/img215/4088/obsidienneprtexture7.png

Mardi 9 décembre 2008 à 0:00

 

18686128_w434_h_q80

Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn   Plus...
Genre : Fantastique, Drame

18700095_w434_h_q80

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

18700090_w434_h_q80

Mon avis : Un film vu chez ma petite Lara et qu'elle m'avait décrit comme très touchant. Et bien une fois visionné je confirme! Je ne m'attendais pas à pleurer... Et pourtant ce film m'a bien troublée! Cette boule dans la gorge à la fin! C'est vraiment fort et ce film est plus que superbe dans l'univers, le jeu des acteurs (acteurs géniaux d'ailleurs), l'histoire, les sentiments!
Merci puce de me l'avoir fait découvrir!

 

Par Eden_ le Mardi 9 décembre 2008 à 15:48
Ce film... je ne peux même pas le commenter lol.Je pense que c'est le film le plus important pour moi, surtout par rapport à l'histoire de Izzy...Et il est tellement magnifique et touchant..je suis toujours autant émue à chaque fois que je le vois, et il me donne vraiment l'envie d'être avec l'homme que j'aime...Et effectivement le jeu des acteurs est superbe, et les décors sont indéfinissables tellement ils sont merveilleux...Heureuse que tu aies aimé puce =)
Par Agonie le Mardi 9 décembre 2008 à 16:39
Je comprends puce..Et merci vraiment à toi de me l'avoir fait découvrir ce film :$ Je suis sous le charme et vraiment très touchée par l'histoire.
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 24 avril 2009 à 13:49
je l'ai en DVD et il faudrait que je me décide à le regarder ! Mais le début m'avait u peu dérouté, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait.
Par DouceAgonie le Vendredi 24 avril 2009 à 14:05
C'est assez spécial, on ne saisi pas tout, mais je te garantie qu'arriver à la fin tu finis avec une boule dans la gorge et pleine d'émotion.
Par Yume59 le Jeudi 18 février 2010 à 14:43
Tout pareil ^^ Ce film est certes déroutant au début, et pas seulement au début en fait, mais l'histoire est prenante et complexe... hypnotique ^^ Et l'association Hugh Jackman et Rachel Weitz est assez surprenante. Bonne continuation.

Tsuki pour te servir.
Par DouceAgonie le Lundi 22 février 2010 à 15:25
Les acteurs sont vraiment très convainquant, en tous cas moi j'ai adoré leur prestation :)
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poussiereobsidienne.cowblog.fr/trackback/2809999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast